Caméra IP inaccessible de l'Internet



Bonjour,


J'ai consulté les questions-réponses à ce sujet mais sans trouver de solution.


Voici le problème :


Ma caméra IP est parfaitement accessible en LAN (elle a une IP LAN fixe et est configurée pour répondre au port 8088).


Malheureusement, elle n'est pas accessible via l'Internet.


Quand elle a été branchée sur la B-Box, une règle s'est créée sous la rubrique 'Server LAN'.


Comme cela ne fonctionnait pas, je l'ai placée en DMZ pour voir si le problème se situe au niveau de la B-Box ou en amont et encore une fois elle est restée inaccessible. J'ai utilisé comme adresse http://monadresseip:8088 avec mon adresse IP du moment.


Quelqu'un a-t-il une idée ? Le port 8088 entrant serait-il bloqué par Belgacom par défaut ? Si oui, comment demander de le débloquer ?


Merci pour l'aide.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Déjà maintes fois discuté sur le forum ... une petite recherche s'impose

voir http://on4hu.be/DDNS.pdf


http://on4hu.be/DDNS.pdf
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Les ports entrants 80 - 443 - 23 sont bloqués. Ils se débloquent dans votre profil technique via les e-services

le 8080, 8081 est aussi bloqué et inutilisable chez BGC a vérifier pour le 8088

Bonjour,


Je rencontre le même problème avec le port 8200


J'ai déjà effectué plusieurs fois cette configuration sans problèmes particulier et depuis l'update du firmware cela pose problème


Pour info le port 80 a été ouvert vie eServices .


J'arrive a connecter sur la console de la BBOX en étant à l'extérieur via le port 8080 mais par contre impossible de me connecter sur mon serveur de caméra sur le port 8200


Si je peux avoir des pistes de recherches... merci

Re Bonjour,


J'ai oublié de signaler que j'avais ajouté une règle via le Lan Server pour l'ouverture de mon port 8200 malgré tout cela rien n'y fait


Merci

J'ai le même problème, depuis au moins 1 mois je n'ai plus d'acces de l'extérieur vers chez moi alors que les regles lan server ont été effectué correctement.


Belgacom m'a échangé le BBox2 et j'ai remis mes lan servers: rien n'y fait


J'ai essayé d'enlever le firewall, pc et bbox2;essayé en DMZ : pas accessible de l'extérieur. Même le ftp sur le port 21 ne fonctionne plus!!!


Plus moyen d'atteindre la gestion de la bbox2 de l'extérieur !! (quelque soit la porte choisie et Yes est bien indiqué))


Comme j'ai insisté auprès de Belgacom: voici la réponse: on ne donne pas de support sur ce problème... ben tien...

Bonjour,


Nous avons pu résoudre le problème en ouvrant les ports dans notre compte Belgacom.


Quelques jours plus tard, la caméra n'était plus accessible car le site gestionnaire de notre adresse IP dynamique avait cessé le service (gratuit)


Actuellement cela refonctionne car la gestion de l'adresse a été confiée au site Dyndns.

Commenter