Question

camera ip - win10 - bbox3


Bonjour,
Je viens d'acquérir 2 caméras MAGINON IPC 25 HDC (Aldi). Montées, câblées en RJ45 (câbles testés ok) jusqu'au modem bbox3, branchées dans les connecteurs 3 et 4 (LAN). Aucune réponse ni réaction de mon PC (Win10). Suivant les directives de MAGINON, j'ai testé un branchement direct sur mon pc : aucune réponse ni réaction de l'ordi. Le cd IP Secutity Cam de Maginon a bien été installé dans le système et la recherche de caméra se solde par une réponse invariable :"The are no item to show"...
Les caméras sont bien alimentées (témoin secteur allumé - mais témoin réseau éteint) et présentent un beau cercle d'infrarouges une fois la nuit tombée : leur utilité se résume donc à faire l'épouvantail à rôdeur !
Il m'est donc impossible de connaître l'adresse ip des deux caméras. J'ai également testé la connection sur un portable en win7 : même réponse du programme d'installation : "no item to show".
Quelqu'un a -t-il le même problème que moi ? J'ai certainement dû zapper une étape dans l'installation mais je ne sais vraiment pas la quelle. Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

19 commentaires

Badge +4
Ne serait pas un problème avec les caméras?

Si les caméra sont visible dans la bbox vous devriez pouvoir visualiser leur adresse ip. sinon, vous pouvez utiliser le logiciel ipscan qui vous montrera tout les adresse des périphérique connecté.

Si aucun périphérique n'est visible c'est bien me semble t'il un problème de caméra.

Voyez avec Maginon
Merci pour la réponse. Effectivement, j'ai envisagé le problème de caméra défectueuse. Mais il y en a 2, donc 2 supposées défectueuses (aurais-je de la malchance à ce point?) : Toutes les deux sont sous tension (témoin visible sur la caméra et led infrarouges allumées la nuit) mais aucun signal de réseau (témoin éteint) alors qu'elles sont toutes deux branchées sur le modem. Aucune réaction du modem et donc impossibilité de voir l'adresse ip des caméras. En tout cas merci. Je vais tenter de voir chez Maginon.
Badge +4
voyez déja avec le petit logiciel ipscan ensuite voyez avec Maginon
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
Je viens de lire votre question concernant la caméra de surveillance Maginon:
Quelques explications, j'en ai également acheté une chez (A);
Installer le prog : IpCam avec le setUp si copie sur une clé, ne pas essayé d'utiliser le Tools pour trouver l'adresse IP de la cam MAIS aller voir dans la BBox3 son adresse;
Prendre note : ouvrir Internet Explorer ou Mozilla (éviter Edge) taper l'adresse de la cam ex: http://192.168.1.x
Tu dois ainsi pouvoir renter dans ta caméra et voir une image... ; faire la programmation de celle-ci pour la mette en Wifi....et le reste;
cela fonctionne très bien , ne pas oublier dans la box de faire ouvrir le port 80 par l'intermédiaire de ton MyProximus......
Dans la Box aller dans Mapping et y voir le port 80 ouvert pour l"adresse de ta camera
Voilà, bon amusement cela doit fonctionner....attention faut pas d'erreur sinon...pas de résultat.:?
Salutations,
GUY
Badge +4
Si le port 80 doit être ouvert pour la caméra, il doit-être débloquer dans my proximus.
Merci Guy pour les renseignements qui me seront utiles lorsque les 2 caméras s'afficheront soit dans l'IPCam soit dans la Bbox3. En effet, mon problème est plus basique : tout est correctement câblé, des caméras jusqu'au modem (entrées LAN 3et 4). Les voyants lumineux jaunes et verts sont allumés sur les caméras et les infrarouges fonctionnent la nuit. Le hic : aucune des deux n'apparaît dans la bbox3 et le programme ipcam ne détecte rien non plus. Un élément (mais lequel ?) semble bloquer leur accès au niveau du modem. DHCP est bien activé. L'antivirus est mis au minimum. Test avec deux autres pc portables tout aussi infructueux. Proximus se dit incapable de me renseigner et me renvoie vers un informaticien ou vers un installateur de caméra. Maginon m'invite à faire des reset des caméras, également sans effet. Bien à vous.
Badge +4
@jean, si le port 80 est obligatoire pour les caméras, comme le suppose Guy, il est indispensable de le débloquer via my proximus.

Essayé, qui ne tente rien n'as rien. le logiciel angry ipscan peut-être utile aussi
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Salut,
Pour moi,
1° il te faudrait faire un reset de la BBox, dans celle-ci dans My Modem tout à la fin il y a moyen de faire un reset, attention tout reviens àZéro mot de passe wifi également
2° raccorder une seule caméra(en filaire)et aller voir dans la box avec http://192.168.1.1 tu dois trouver ton Pc, ....et ta cam (DEVICE)
3° aller voir dans Mapping ajouter une ligne en question pour ta cam avec le port 80, ...ayant ^pris note de l'adresse http......1.x
4° ouvrir IE et écrire l'adresse en question....ta caméra doit te donner l image !
Courage cela doit fonctionner, dommage je ne suis pas à la maison, j'aurai pu employer une autre méthode pour les explication, je rentre lundi.....
Guy
Merci Guy. J'ai donc suivi pas à pas tes bons conseils. Malheureusement, en vain. Aucune réaction de la Bbox. Ce modem semble refuser l'entrée des caméras. Quelques détails me viennent à l'esprit mais j'ignore si ils sont la cause de mon problème : dans mon patelin, Belgacom-tv n'est pas accessible. Nous avons l'ADSL mais pas la VDSL. Par ailleurs, l'entrée Lan 2 est occupée par le branchement de la connection internet de mes panneaux solaires : l'électricien qui a fait le branchement aurait-il activé ou désactivé un élément qui entrerait en conflit avec le branchement des caméras ? nb : lorsque j'enfiche une caméra dans l'entrée Lan n°2, je n'ai aucune réaction du modem non plus. En tout cas merci pour ton amabilité.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir,
HOULALA.....
1° question: Avez-vous une BBox2 ou 3 ?si c'est une blanche c'est la BBox 2
Cela change un peu la donne : 2 sorties pour internet et 2 sorties pour TV. Il y a moyen d'utiliser les 4 sorties , à condition de mettre la Box en Bridge....c'est une autre affaire mais pas compliqué, soit...MAIS si tu utilises déjà une sortie pour les panneaux solaires je te fiche mon billet que le port 80 est utilisé pour ceux-ci !!!!!!!!!
Conclusion : on ne peut employer un port pour 2 applications !
Je crois que je ne suis pas dans l'erreur, d'autres du forum pourrait infirmer ou mon avance .
J'en reste là car je n'ai plus d'autres idées pour t'assister....néanmoins je reste à l'écoute au cas....
Salutations,
Guy
Bonjour,
Le problème est aussi présent lorsque la caméra est connectée directement au pc, elle n'est pas reconnue. Si on tape le nom de la marque ainsi que le message d'erreur sur Google par exemple, on remarque que ce souci a déjà été rencontré par d'autres utilisateurs. Pour espérer trouver une solution il faudrait lire les résultats de la recherche un par un et les tester.
Badge +4

3° aller voir dans Mapping ajouter une ligne en question pour ta cam avec le port 80, ...ayant ^pris note de l'adresse http......1.x
Guy


je vais le répéter encore un fois, ont peut ajouter des ligne avec des port (80, par exemple) si le port n'est pas ouvert cela ne sert a rien.

Vous devirez savoir que plusieurs port sont fermez par défaut. le port 80 en fait partie.
Guy, c'est bien une bbox3 noire (4entrées lan). Yamato, merci : oui, je ne cesse de consulter les forums et effectivement, quelques utilisateurs ont le même problème que moi mais la plupart, lorsque la solution est trouvée,... omettent d'indiquer comment ils en sont sortis. merci et bonne soirée à vous.
Merci Tapedur : les trois ports (80, 23 et 443) en question sont bien ouverts depuis longtemps.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bsr,

""MAIS si tu utilises déjà une sortie pour les panneaux solaires je te fiche mon billet que le port 80 est utilisé pour ceux-ci !!!!!!!!!
Conclusion : on ne peut employer un port pour 2 applications ! ""
je voudrai que quelqu'un réponde à cette conclusion " si oui ou non" ....si oui déjà employé, alors c'est foutu pour la camera.
Salutations,
Guy
Apparemment non : le port 80 a été ouvert par mes soins au début de mes recherches sur ce forum. Sinon, il était fermé (or, mes panneaux ont été installés il y 2 ans). En recherche sur "cmd", le port 80 m'indique qu'il est utilisé par "4" et la recherche sur "4" me répond ystem=0. Voilà où j'en suis ce matin. Bien à vous tous. JP
NB : l'adresse mac des panneaux se termine par "55". Est-ce le n° du port utilisé ?
Badge +4
L'adresse mac est uniquement "réservé" pour le matériel et n'as aucun lien avec les ports. il me semble qu'elle est unique pour chaque appareil.

Si vous faite un recherche sur votre adresse mac, vous devriez pouvoir retrouvé les information d'identification. (nom, fabricant, ...)
Badge +4
En recherche sur "cmd", le port 80 m'indique qu'il est utilisé par "4" et la recherche sur "4" me répond ystem=0. Voilà où j'en suis ce matin. Bien à vous tous. JP

Pourriez-vous être un peut plus précis ou mettre une capture d'écran?

Commenter