camera...s IP et DNS


Bonjour à tous ,je viens poser mon problème sur le forum.


J'ai plusieurs camera IP (de marque differente!) , la 1ère est une Heden ou l'adresse DNS est gratuite (pour cette marque!) ,quand j'allume cette camera et forme sur le smartphone l'adresse( 211xxxxx de 'my vision......*org'....192.xxx.x.1 : 81) je vois ma caméra, les autres n'ont pas de DNS gratuit (produit OEM-chinois) et lorsque je 'coupe' le courant de la 1ère camera....je vois l'autre (chinoise!!) sur la même adresse...211xxxxxmy vision***********(cette chinoise porte le n° 192.168.x.2 :81)..puis xxx.3:81....puis xxx.4 :81 etc,etc


Comment faire..?? pour voir les autres cameras sans couper la 1ère....??? , en modifiant le port ?? 80 ou 82 ou simplement impossible ? J'ai changé (dans la b-box2) l'adresse DNS et appliqué le n° 211xxxxx et port 81....la solution fonctionne (mais il n'y a qu'un n° inscriptible! )...mais quoi faire pour voir les autres(sans rentrer chez moi..d'abord..et couper le courant de...celleS...que je n'ai pas envie de voir ! )..........Autrement décrit : je vois si on défonce la porte du garage, ou....si l'eau monte dans la cave , ou si quelqu' un escalade le mur du jardin....mais je ne sais pas 'passer' de l'une à l'autre . Y aurait il une solution à celà ?? (Belgacom me conseille de prendre une IP fixe 'le prix je ne dit pas' car sinon le Forum serait.......vide! )

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Les adresses IP locales des caméras sont-elles 'fixes' ?


décontracté
tu dois utiliser des ip fixe obligatoirement


azttention pour toi ce sont des ip fixe 192.168.1.xx a fixé sur chaque caméra


elles sont probablement en DHCP


il faut utiliser un dyndns payant ou gratuit et utiliser le nom de domaine pour la connexion
Bonjour...à vous 2 (Max & on4hu) , non ce n'est pas des IP..fixes! ce sont celles attribuées par la b-box2 (DHCP)lors du plug&play et que j'ai fait passé en 'fixe', mes camera ont des n°'s qui se suivent donc.., 192.168.1. 5, 6,7,8 et toutes avec le port 81, c'est comme le technicien 'au tél.!...' faut acheter une IP..payante chez nous pour avoir une IP 'fixe' ! pour faire fonctionner un....'domaine' .


Plusieurs centaines d'Euros par An(!!) pour voir si il y a 'de l'eau dans la cave', je crois que j'acheterai..(en chine)..plusieurs camera IP (avec un ddns..gratuit!!)..exemple: 4 camera à 25€ = 100€.....à vie !! et appelerai le n° figurant sur chaque camera par internet...séparement !, la solution la moins onéreuse...., on4hu a répondu partiellement a ma question ('en modifiant le port ?? 80 ou 82 ou simplement impossible !') = impossible sans payer!!!


Merçi d'avoir eclairé ma lanterne................à bientôt


Francis..

Commenter