Question

Capter le wifi et proximus TV dans annexe


Bonjour, nous avons une annexe à 50 m de la voirie.
Nous aimerions bien pouvoir capter le wifi et proximus TV dans cette annexe.
Nous souhaitions en effet capter le wifi ainsi que Belgacom TV dans une annexe à notre maison trop éloignée de la BBox.


Quelqu'un a un conseil?


Merci,
William

30 commentaires

Badge +4
Le plus simple est de tirer un câble réseau jusque votre annexe depuis votre bbox. La distance à parcourir n'est pas un problème.
Vous utilisez du câble cat5E blindé et à chaque extrémité une connexion rj45. Les magasins vendant ces produits vendent aussi la pince pour fixer ces embouts.
Dans votre annexe, vous pouvez mettre un routeur wifi si vous souhaitez(et si il y a du courant) vous pourrez ainsi bénéficier du wifi et du câblé.


Je pense également que c'est la meilleure solution si l'annexe vous est destinée, enterré ou pas, il vaut mieux le mettre dans une gaine pour le protéger :)
Si le téléphone est nécessaire, vous pouvez tirer une câble VVT également, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.


cable vvt ??? c'est un cable de téléphonne avec 6 brin?
Bonjour je reviens vers vous car nous avons tirer un cable de la maison a l'annexe ( cable ethernet depuis la bbox 3).
Comment faire pour avoir la tv et le wifi dans l'annexe sachant que nous avons tirer qu'un seul fil? avec un spliteur?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Un simple petit switch sera suffisant avec la Bbox3.
avec le switch n' y t-il pas de problèmes liés aux interferences ( Wifi qui ne marche plus si la TV est allumée et inversement )?
Quel switch me conseiller vous?

Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Au temps pour moi, j'avais mal lu pour le wifi.

Un petit routeur wifi pourrait faire l'affaire. Je n'en ai pas donc je ne préfère pas vous conseiller telle ou telle marque, je laisse les connaisseurs s'exprimer 🙂

Commenter