Répondu

Carte sim


Bonsoir,

Je me permets de poser une question concernant la carte sim !
Comme je suis chez " Proximus " C'est vrai que la question ne concerne pas la TV.

Voilà, j'ai un autre Gsm Samsung, j'ai inséré la carte sim, et je constate que je n'ai aucune info sur mes contacts.
Pourtant, ils sont mis sur ma carte sim et non sur le téléphone. Je refais et refais le même geste, et toujours rien. Pour vérifier, je remets ma carte sim sur l'ancien Gsm, et tout est complet; Alors quoi??
Si une personne du groupe du Forum pourrait-il m'aider à mon dénouement de cette difficulté, peut-être simple pour vous.
. Merci d'avance.Cordialement Mamya
icon

Meilleure réponse par Tapedur 20 March 2016, 22:59

Afficher l'original

14 commentaires

Badge +4
Il est possible que vos donnée de la carte sim soit bloquée par votre téléphone.

Voyez dans les options de sécurité de votre gdm samsung. je pense au verrouillage de la sim
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Je me permets de poser une question concernant la carte sim !
Comme je suis chez " Proximus " C'est vrai que la question ne concerne pas la TV.

Voilà, j'ai un autre Gsm Samsung, j'ai inséré la carte sim, et je constate que je n'ai aucune info sur mes contacts.
Pourtant, ils sont mis sur ma carte sim et non sur le téléphone. Je refais et refais le même geste, et toujours rien. Pour vérifier, je remets ma carte sim sur l'ancien Gsm, et tout est complet; Alors quoi??
Si une personne du groupe du Forum pourrait-il m'aider à mon dénouement de cette difficulté, peut-être simple pour vous.
. Merci d'avance.Cordialement Mamya


Bonsoir,

Comme vous décrivez , les contacts sont dans le GSM , voir sur l'ancien GSM pour transférer les contacts sur la carte sim.
Remettre la carte sim dans le nouveau GSM et transférer les contact dans le GSM.
Voir sur le guide des GSM pour la manipulation, ou passer dans un centre Proximus , ils peuvent le faire pour vous , si ils connaissent les manipulations.

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
@ Euronamur
Pourtant, ils sont mis sur ma carte sim et non sur le téléphone


ou bien j’interprète mal les renseignement donné..

Est-ce que le transfert ne serait pas plus rapide via le pc?

Si ces contact sont réellement dans son gsm, il peut le vérifié sans sa carte sim.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si quand elle met la carte sim dans le nouveau GSM , et qu'il n'y a rien par déduction .... ils ne sont pas sur la carte..... ;)
Normalement suivant les GSM , Il faut aller dans contact ---> déplacer mes contacts----> du GSM vers la carte SIM ou de la carte SIM vers GSM ( suivant l'opération à faire)
Certains sont sur la carte Sim et d'autres dans le GSM , suivant l'enregistrement fait. :?
Mais je ne connais pas la fonction de tous les GSM , mais c'est à peu prés les mêmes .....

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il est possible que vos donnée de la carte sim soit bloquée par votre téléphone.

Voyez dans les options de sécurité de votre gdm samsung. je pense au verrouillage de la sim


La carte SIM ne bloque pas l'accès au répertoire si celui-ci est stocké sur cette dite carte! Si blocage il y a, c'est au niveau de l'appareil!

Il est plus vraisemblable que tout le répertoire ait été stocké dans le téléphone. Et là, plusieurs options sont possibles : copier le répertoire du téléphone vers la carte SIM (mais si un contact a plusieurs numéros, email, ..., ça risque de poser problème puisqu'une carte SIM = 1 nom + 1 seul n°), synchroniser le répertoire via internet avec, par exemple un compte Gmail, transférer les contacts par bluetooth (pas toujours compatible entre différents téléphones) ou demander à un Proximus Center de le faire (5€ juste pour le répertoire ou 10€ avec en plus les mails, SMS, photos, enfin tout le contenu de l'ancien téléphone).
Badge +4
recitfication. ce n'est pas la sim qui bloque les info, mais le gsm, je suis d'accord.

C'est bien pour cela que j'indiquais les options de sécurité.
Badge +4
pour la suite et en attendant ma réponse, chacun va cherchez un manuel de samsung et voir ce que signifie le verouillage de la sim.
Badge +4
j'ai fait une petite recherche. il semble que ne soit pas le verouillage de la sim qui soit en cause

Un verrou Sim, personnalisé par l’utilisateur, bloque l'utilisation de toutes autres Sim dans le mobile
Bonsoir M. Tapedur,

Tout d'abord merci pour votre aide rapide. J'ai essayé de plusieurs façons, mais rien!
Voici les références de mon ancien Gsm : Samsung GT-S7390 et le Nouveau Gsm : Samsung SM-G318H.
De toute façon, je prendrai le temps qu'il faut pour réessayer.
Je ne suis pas une experte, mais je fait confiance à votre aide et aussi aux personnes de notre forum.
Bonne soirée Cordialement Mamya
Badge +4
Bonne nouvelles :D

Se sont tout les 2 des smartphone : le plus simple est de les branché tout les 2 avec leur cable usb sur votre pc.
Vous prenez le logiciel de samsung pour faire vos transfert :D

Simple et rapide.

quand vos gsm seront branché et que la reconnaissance est faite par le logiciel, vous verrez dans la colonne de gauche vos 2 gsm avec une arboressence comme dans l'explorateur windows.

Si tout vas bien, Vous sélectionner tout vos contact de votre ancien que vous mettez dans le nouveau.

si vous n'avez qu'un cable, vous déplacer tout vos contact dans le logiciel, que vous mettrez ensuite dans votre nouveau.

Et le tour est jouer.
Bonsoir Monsieur Tapedur,

J'ai trouvé la solution et tout est en ordre. Voici comment:
Il y a quelques mois, j'avais reçu une publicité de Test-Achat et j'avais reçu un gsm donc, je me suis plus tracassée avec le Samsung SM-G318H.
Par contre aucun souci pour mes contacts, étonnant non ?
Je ferai plaisir à une de ma petite fille qui se débrouille mieux que moi.
Je voulais vous remercier pour votre aide et je remercier l'ensemble des personnes qui ont essayé de m'aider dans ce domaine. merci !
cordialement Mamya
Badge +4
Bonsoir Mamya,

pourriez-vous nous dire qu'elle a été la solution?

merci
Bonsoir Monsieur Tapedur,

La solution, j'ai encore et tout simplement changé de gsm. J'ai utilisé celui de Test-Achats et là aucun souci avec la carte sim.
Tous mes contacts y étaient. Ce gsm est un androïd Modèle 763. Je ne sais rien de plus.
Je pense qu'il avait un problème avec le Samsung SM-G318H. Mais ma petite fille essayera dès que je lui donnerai. C'est ce qu'elle m'a dit!
Bonne soirée et merci de vous souciez.
Mamya
Je dois dire que Monsieur Tapedur est une personne qui se soucie pour les questions que j'ai posé.
Il est vraiment attentif, il essaye de trouver la bonne solution !
Cordialement Mamya

Commenter