certains collaborateur belgacom devrais être virer !


bonjour

j'ai été très déçue d'une collaboratrice belgacom

j'ai eu un retard de payement (rentrer a l'hopital, opération etc) et malheureusement j'ai pas de domiciliation, généralement c'est moi et non mon mari qui s'occupe de payer les factures, du coups on a eu un retard, ayant l'abonement free week end aussi, on nous a couper les deux, free week end et belgacom, en sortant de l'hopital j'ai tout de suite telephoner a belgacom ou j'ai eu une dame super sympas qui m'a expliquer que vue que c'etais la premieres fois que ca nous arrivais d'avoir une coupure belgacom pouvais faire un geste commerciale etc, mais qu'elle ne pouvais rien faire pour le moment tant que nous n'avions pas été facturer, le mois dernier belgacom nous facture 100 euros donc 50 euros pour la réactivation de belgacom et 50 euros pour free week end ! la douche froide, on apelle donc belgacom et là nous avons eu une collaboratrice vraiment de mauvaise humeur, elle nous a dit qu'il n'y aura aucun geste commercial que si on étais pas satisfait on avais la possibilité de changer de fournisseur !

je suis rester choquer !!! c'étais la premiere fois que ca nous arrivais, elle nous a clairement signifier qu'il suffisais qu'on envois un recommandais de résiliation .... j'ai trouver ça grave de sa part, si elle traite comme ça tout les usagers belgacom ils vont vite s'enfuire, j'ai payer ma facture et je suis en pleine reflexion... je fais mes recherches et on verra...

7 commentaires



Donc selon votre logique on devrait donner son c4 à une personne parce que VOUS avez oublié de payer une facture... Si vous étiez hospitalisée, et bien Monsieur pouvait bien trouver le temps de le faire non ?

Ca prend quoi, 5 minutes ?! surtout que de nos jours l'internet banking est proposé par tous les organismes bancaires (à moins que vous n'ayez viré votre banquier parce qu'il vous a compté des frais pour votre dernier découvert...).

Le geste commercial, à la base c'est quand une faute provient de l'opérateur, non ? Mais forcément quand un opérateur refuse un geste commercial il est forcément grossier, de mauvaise humeur ou raciste...

Je continue à dire que la domiciliation est la solution miracle et évite ce genre de soucis.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ scrapidoh,

Bonjour, je ne pense pas que mohtiti veuille virer une employée de Belgacom car elle-même a oublié (ou eu un empèchement) de payer sa facture.

Mais admettez que cela ne donne pas le droit aux employées d'être désagréables, ni de sugérer aux clients de passer à la concurrence.

Pour ce qui est de la domiciliation, s'il est vrai que cela procure un certain confort, il faut avouer que cela peut être une arme à double tranchant (la facture "canon", éronnée ou pas, qui vide le compte plus vite/tôt que prévu et qui vous fout dans le caca, ça arrive).

Vous me direz qu'il suffit de vérifier a temps et faire opposition si besoin, mais comme justement le but de la domiciliation est de ne pas se tracasser des facture, ce genre de problème arrive (pas tout les jour d'accord mais il suffit d'une fois).

ceci dit, bon dimanche.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"Le geste commercial, à la base c'est quand une faute provient de l'opérateur, non ?"

Pas nécessairement !
Le "geste commercial", c'est lorsque le commerçant consent une largesse à laquelle rien ne le contraint en vue de conserver de bonnes relations avec son client. Ce n'est pas obligatoirement lié à la réparation d'une faute.

Dans les propos de mohtiti, l'expression "geste commercial" est tout à fait approprié puisque, tout en reconnaissant ses torts, elle sollicitait un peu de compréhension de la part de belgacom.

Du reste, il ressort que ce n'est pas tellement la question du "geste" en lui même qui pose problème mais plutôt l'attitude incohérente de belgacom au travers de deux réactions radicalement opposées manifestées par deux collaboratrices supposées agir au nom de cette société.

merci pour votre réponse

@Scrapiboh, je reconnais mes torts, mais j'ai eu des derniers moi tres difficile et je peux comprendre que mon mari n'ai pas eu la tete a regler les factures entre le boulot et ce tracasser pour son épouse rester presque 2 mois hospitaliser... et comme le souligne marcs et ccol ce n'est pas tant le geste commerciale que je recherchais, car comme je l'ai souligner je reconnais mes torts mais c'est surtout l'attitude peu commerciale de la derniere collaboratrice eu au telephone et le coté contradictoire des deux employée, je n'ai jamais parler de racisme ou autres c'est le tont donner par la premieres collaboratrice qui n'a d'ailleur pas trop pris le temps d'étudier le dossier vue que je devais payer 100 euros de rebranchement elle en a déduit que j'ai eu deux coupure et deux rebranchement, j'ai essayer de lui expliquer que d'apres la facture c'est qu'un seul rebranchement mais pour le free week end et le belgacom normal, mais elle me disais "non madame je sais ce que je dit" donc entre ce que j'avais devant moi (facture) et ce que me disais la dame n'etais pas cohérent... on a tous des journées difficile, on a tous des soucis exterieur et je ne juge pas, je travail egalement et je sais comment tout celà ce passe, mais j'ai jamais été désagréable avec mes clients

et comme dit ccol le geste commerciale on m'avais laisser entre voir que belgacom ferais surement un geste commerciale ce n'est pas moi qui l'ai sucer de mon pouce, mais on me l'a dit, je ne m'y attendais pas, j'avais apeller la premiere fois pour m'excuser de mon retard et demander une domicilation, bien que j'ai déjà eu des soucis de domiciliation ... enfin je fais une domicilation et resterais vigilante

bon dimanche et merci pour vos réponses
Chère Mohtiti,

Laissez-moi tout d'abord vous présenter mes excuses, au nom de Belgacom, pour la tournure qu'a pris la conversation avec notre collaboratrice.

Je me tiens à votre entière disposition afin de consulter votre dossier concernant ces frais facturés suite à la mise en service minimum.

Pourriez-vous me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées et le lien de ce topic ?

D'avance merci.

Bien à vous,

Eva
Merci Eva,

je vous ai envoyer un message privé

bien à vous
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@scrapidoh : "Le geste commercial, à la base c'est quand une faute provient de l'opérateur, non ?"


NONNNNNNNN !

On "rectifie" son erreur et on ferme les yeux pour l'erreur de l'autre
(ferme les yeux = geste commercial)
Geste commercial, c'est quand le commercial (le fournisseur, le vendeur, ...) a raison

Pour le reste, je suis d'accord..... quand un opérateur refuse un geste commercial - meme poliment - il n'est pas gentil aux yeux du Client !

(il est meme tres méchant !)

...
...

@mohtiti: Dites nous si Belgacom fait un geste commercial !
Donnez des "nouvelles" pour satisfaire notre curiosité

J'espère qu'Eva effacera votre petite ardoise

Commenter