Certains SMS n'arrivent pas chez les correspondants


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires
Bonjour,

Plusieurs SMS ne sont jamais arrivés chez les corrrespondants. Ca arrive quand leurs GSM sont éteint. Avant on était avertit quand le correpondant réceptionnait le SMS (quand il ouvrait le GSM). Maintenant une fois sur deux le message part je ne sais où mais pas dans la boîte du bénéficiaire.

Il n'y a pas de problème quand le GSM du correspondant est ouvert.

Avez-vous eu ce problème ? Je ne suis pas chez Proximus mais chez Belgacom. Je me suis aperçue aussi que depuis que je suis chez Belgacom le réseau est moins bon que chez Proximus. On a beau dire que c'est la même socièté il y a une nette différence.

Cordialement.

home


4 commentaires

j'ouvre rarement mon GSM mais si un SMS a été envoyer dans ma direction en général

je le reçois a l'allumage de mon GSM

jamais eu d'avertissement
Bonjour;

Que ce soit Belgacom ou Proximus = même réseau; car Belgacom n'a pas de réseau spéciale pour les GSMS, il travail avec celui de PROXIMUS. Les SMS sont remis dès l'ouverture du GSM sauf si ce dernier reste éteint pendant un certain temps dans ce cas le SMS est supprimé du réseau pour ne pas l'encombrer unitilement. Si vous avez configuré votre GSM pour recevoir la réception des SMS envoyés et que vous n'en recevez pas c'est que le SMS en question est resté trop longtemps sur le réseau avant d'être réceptionné.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Merci pour les renseignements.

Raymond, savez-vous combien de temps approximativement (en jours) le SMS reste sur le réseau.

D'avance merci.

home
Bonjour Home,

Raymond a parfaitement répondu à votre première question. Concernant la durée pendant laquelle le SMS reste "en attente", ceci dépend des paramètres de votre appareil. Vous pouvez vous même prolonger ou raccourcir ce délai dans le menu "SMS" de votre téléphone.

Bien à vous,

Eva

Commenter