"Chaîne temporairement indisponible"


Bonjour,

Comme d'autres (à la lecture du forum ;-)), depuis l'upgrade de mon décodeur avec la nouvelle interface reçue il y a déjà 2 ou 3 semaines, j'ai un souci majeur : systématiquement au moins 1 x par soirée, quelque soit la chaine, HD ou non, l'image se bloque après au moins 1h d'utilisation, puis le son et ensuite l'image disparaissent après quelques secondes, au profit de l'écran noir "Cette chaine est temporairement indisponible".

Je crois avoir tout essayé : changerment de chaîne de plusieurs manières, hard reset du décodeur, reset complet de la bbox2, des 2 Ruckus HD, beaucoup de patience... Il me semble qu'il faille attendre systématiquement 2 à 3 minutes, soit l'équivalent du nouveau temps de chargement après hard reset du décodeur, pour récupérer l'image et le son, souvent d'ailleurs en jouant sur le changement de chaîne, et être tranquille 1 heure ou 2. Evidemment, je ne suis pas un acharné de la tv, donc je ne peux affirmer que cela se passe régulièrement sur une même soirée, mais j'ai déjà eu ce souci 2 x sur une même soirée.

J'ai une connexion VDLS2 20MB pour mon décodeur HD et l'un ou l'autre PC, et je rappelle que je n'avais pas ce souci avant l'upgrade, donc difficile de mettre en cause la bande passante et l'équipement interne.

Avant de prendre mon courage à 1 main et mon gsm de l'autre pour appeler le service desk de Belgacom (ce que, par expérience, je ne fais qu'au bord de la dépression nerveuse, quoique ma femme et moi commençons à en avoir marre de ces coupures, moi d'autant plus quand je regarde les play-offs à 40 € avec le Standard ;-)), je voulais savoir si d'autres rencontrent aussi ce problème, si Belgacom est au courant de ce problème précis, s'il sera résolu dans un prochain patch automatique...

Merci d'avance.

Guy

8 commentaires

Badge
Problème identique chez moi, plusieurs fois par soirée, et ce depuis la nouvelle interface.

Paradoxalement pas de problème en journée, mais souvent le soir à l'"heure de pointe"... Curieusement cela fait 3 jours que cela arrive à 20h10 précises.

Pas moyen d'y remédier si ce n'est d'attendre quelques secondes (max 30). Cela se couple toujours avec une coupure de ma connexion internet pendant le même laps de temps.

Guy, bonsoir,

Malgré votre patience, il est normal que ce problème vous énerve ..... le plus triste, .... c'est pour votre épouse ... Rigolant

vive le Standard .... Clin d'œil

Je vous suggère de contacter dés que possible le Service Technique, 0800/33700, même ce samedi.

Meilleures salutations et bon week-end.
Bonsoir,

Même problème chez moi mais en version pause donc soirée foutue car pas la fin d'un film ni le début de l'autre!!!!
Bonjour à tous,

Sachez que le problème de « chaine temporairement indisponible » est indépendant de la nouvelle interface.

Si cela perdure, je vous invite vivement à contacter notre support technique pour que vos lignes respectives soient analysées en temps réel.

Notre support technique est disponible via le 080033700 du lundi au vendredi de 7h à 22h et le week-end de 8h à 22h

Je reste bien entendu à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Badge
Bonjour,

J'ai contacté le support technique comme Eva me l'avait conseillé.

J'ai été agréablement surpris par le temps d'attente qui a fondu comme neige au soleil par rapport à il y a quelques mois.

Après avoir effectué les tests d'usage, l'opérateur a conclu que le problème n'est pas situé du côté de mon installation mais bien, d'après lui, au niveau d'un court-circuit sur la ligne située entre la borne et mon habitation.

Rendez-vous pris avec un technicien pour ce samedi matin. Confirmation que cette intervention ne sera pas payante puisque le problème ne peut pas m'être imputable.

Suite au prochain épisode, en espérant que le problème sera solutionné.

Bonne soirée à tous.
Badge
Suite de mes (més)aventures.

Un technicien de Belgacom (ou un sous-traitant puisqu'il ne s'est pas présenté officiellement) a sonné à mon domicile ce matin en me disant qu'il venait pour la réparation.

J'ai eu beau lui dire que les tests effectués précédemment par l'équipe technique que j'avais eu au téléphone montraient une anomalie entre le répartiteur et mon domicile, celui-ci a quand même voulu vérifier mon installation (alors qu'on m'avait certifié que celle-ci n'était pas en cause).

Il a commencé par dire qu'il fallait changer mes câbles allant de l'entrée vers mon téléphone, changer les prises... bref la totale.

Je lui ai indiqué que mon installation n'avait jamais eu de problème et que cela ne faisait que quelques semaines que j'avais ce souci intermittant de "chaîne temporairement indisponible" et que cela coïncidait avec l'arrivée de la nouvelle interface.

Il a alors commencé à devenir très désagréable en me disant qu'il travaillait pour (chez?) Belgacom depuis 21 ans et qu'il savait ce qu'il disait.

Je lui ai interdis de changer quoi que ce soit à mon installation (pas envie qu'une intervention annoncée comme gratuite me soit facturée) et de d'abord vérifier au répartiteur comme cela avait été convenu au téléphone.

Il a refusé obstinément, a remballé son matériel et est parti en coup de vent, sans vouloir aller vérifier à la borne.

J'ai alors appelé à nouveau le service technique, très interloqué par la réaction du technicien et qui m'a dit qu'ils allaient vérifier et me rappeler dans les 5 minutes.

Plus de 2 heures après, toujours pas d'appel, je me décide à rappeler le service technique, à qui je dois à nouveau tout expliquer, et qui me dit qu'un technicien a arrangé quelque chose au répartiteur et qu'un autre technicien va m'appeler pour vérifier que tout fonctionne. Jamais ce technicien ne m'a appelé bien entendu.

J'ai indiqué que le technicien n'avait pas été au répartiteur et qu'il s'était présenté exclusivement chez moi. Un vrai dialogue de sourds.

Bref, rien n'a été changé, le problème est toujours existant et le service technique est retombé très bas dans mon estime.

Communiqué basé sur la Jurisprudence, par suite de jugements des Tribunaux du Travail et Civil.

( réduit plus précisément en ce qui concerne les travailleurs de la S.A. Belgacom )

Toute personne qui se présente au nom de Belgacom, à l'adresse d'une installation de Belgacom, le titulaire n'étant pas obligatoirement domicilié à la dite adresse, que ce soit un travailleur d'une société sous traitante ou un travaileur de Belgacom, est tés facilement identifiable, et, si le titulaire de l'installation le lui demande, il doit présenter une carte de légitimation, ou tout autre document probant,

En cas de doute, le Service Technique de Belgacom confirmera, par téléphone, la mission qui est conférée au technicien en question.

Le technicien qui se présente agit sur base d'un ordre de travail ( O.T. "X" ), qui lui est transmis par le Service Technique de Belgacom, et qui indique précisément le motif de son intervention, toutes les données qui concernent l'installation, et les divers tests et essais effectués préalablement.

Lorsque que le technicien constate que l'installation est vétuste, ou qu'elle ne correspond plus aux normes en vigueur, il doit faire en sorte de mettre la dite installation dans un état de fonctionnement technique conforme.

Si le titulaire de l'installation n'est pas d'accord avec ce que doit faire le technicien, il doit prendre contact avec le Service Technique de Belgacom; il sera alors décidé, aprés avoir entendu l'avis du technicien, de poursuivre la mise en l'état normal de l'installation visée, ou de la laisser en l'état défaillant, aux risques et périls du titulaire, ou encore, il sera décidé d'une autre date d'intervention.

Il revient de droit au titulaire, en présence du technicien si il décide de rester sur place, de s'entretenir avec les services technique et clientèle de Belgacom, quant à la réelle nécessité technique, et pour l'éventuel établissement d'une facture mise à sa charge.

Une interdiction, un refus, ou tout autre opposition, le tout visé ici comme étant généralement quelconque, doit être décidé entre le titulaire et les services de Belgacom; cette possibilité pourra se faire par téléphone, lors de la dite intervention; contrairement l'empoyeur peut mettre un terme immédiat à l'intervention en cours, pour autant que le technicien n'en ait pas déjà déccidé ainsi, aprés avoir entendu l'opposition du titulaire à l'objectif de son travail.

Dans le cas d'un différend verbal, ou une dispute, ou une agression verbale, né entre le technicien et le client, pour éviter tout débordement, le technicien est en droit civil, et en droit du travail, de quitter le lieu de l'installation, pour s'en référer par le moyen le plus rapide, auprés de son employeur, et dans le cas de trouble de l'ordre public, pour s'en référer aux autorités compétentes.

Note pour la réception de Belgacom TV: le message " chaîne temporairement indisponible " n'a rien à voir avec la mise en fonctionnement de la nouvelle interface, mais indique une possibilité de défaillance technique de la ligne concernée, ou de l'un de ses périphériques.

Eric Fabert.
Badge
Fabert, pour votre gouverne :

Après avoir écrit mon message, le service technique de Belgacom m'a rappelé pour me signaler qu'un AUTRE technicien était intervenu à la borne et avait réglé le problème. Et en effet, depuis lors, je n'ai plus le message indiqué.

Tout votre charabia, truffé de fautes comme d'habitude, n'a servi qu'à vous faire mousser vous-même.

Mon installation n'était pas en cause, point.

Et le service technique m'a également présenté ses excuses pour la confusion de l'intervention et pour l'attitude déplaisante de son technicien.

Ils ont également tenu à s'excuser pour ne pas m'avoir rappelé "5 minutes plus tard" comme promis, le logiciel servant à faire les mesures à distance ayant rencontré des problèmes hier matin.

En d'autres mots, j'étais dans mon droit et vos commentaires à deux balles, vous pouvez vous les garder.

Commenter