chaines favorites


bonjour


ayant reçu la nouvelle mise à jour du décodeur v4 pour belgacom tv j'ai remarqué que l'option "mes chaînes favorites" avait disparu

y a t-il un moyen de retrouver cette fonction permettant de désactiver des chaînes et permettant un guide tv personnel ?

(et non l'option que renumérotation qui ne m'interesse pas)

31 commentaires

Bonjour Heero,

J'ai bien lu votre message. La nouvelle mise à jour de Belgacom TV n'intègre en effet plus la possibilité de personnaliser le "Guide TV".

Bien à vous,

Eva
C'est bien dommage.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Ah oui, alors là, ce n'est vraiment pas une amélioration ... Incertain
Ce qui serait excellent, ce serait de pouvoir modifier l'ordre des chaines dans un menu des eServices afin de pouvoir faire ça rapidement sur PC. Parce par l'interface du décodeur, l'inversion de deux chaines est beaucoup trop lente.
meme si la fonction pour désactiver les chaines est plus simple et rapide :(
Niveau d'utilisateur 1
Comme dit Throkr...


Et en plus, le fait de supprimer des options, ils appelent ça une amélioration...

Une des seule options "sympa" qui disparait... fallait le faire !

Je n'ai pas encore reçu cette nouvelle mise à jour mais si j'avais le choix ; je n'en voudrais pas ! Comme d'habitude Belgacom impose à ses clients sans les prévenir des désagréments au passage (changement de l'ordre des chaînes,...) et on ne sait rien y faire !!!


Je commence sérieusement à en avoir marre... Encore une fois merçi Belgacom pour le non respect et l'exploitation de vos clients !!!


Cordialement.
Badge
Je sui vraiment déçu que cette fonction ai disparue!!!!
Badge
Je ne comprends pas cette décision de Belgacom!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Courage ! A force de retirer des trucs, on va bientôt se retrouver comme à la belle époque : on pourra juste zapper.

L'étape suivante sera de supprimer la télécommande ... Innocent
Badge
Bon nombre de personnes regrettent cette fonction, on le lit déjà sur plusieurs forums.

EVA, PEUX-TU FAIRE REMONTER CELA, LES DEVS POURRAIENT-ILS ENVISAGER DE REMETTRE CETTE FONCTION?

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@ Jonasz : +1 !
Niveau d'utilisateur 1
@ Chaterx +1 !
Bonjour,

Je reviens de vacances et découvre également la disparition de cette fonction essentielle de la version précédente de Belgacom TV. Le fait de devoir passer en revue toute la liste des chaînes disponibles avant d'arriver à celle que l'on veut regarder est plus qu'irritant, c'est presque insupportable, surtout après avoir goûté à l'efficacité de cette personnalisation. De plus la possibilité de renuméroter les chaînes n'en compense pas la perte, c'est un gadget plus qu'une amélioration.

Très déçu par Belgacom sur ce coup-là, c'est typiquement le type de fausse amélioration qui me donne l'envie d'aller voir ailleurs.
Badge
Et oui... Tout ce que Belgacom trouve à répondre c'est "Vous pouvez changer la numérotation des chaines"...

Mais ça ne suffit pas!!! Les fonctions "numérotation des chaines" et "chaines favorites" se complétaient si bien!

C'est navrant de voir à quel point des developpeurs peuvent manquer de bon sens.

Quand se décideront-ils à créer un panel de vrais testeurs! Des gens passionnés qui utilisent les services au quotidien... Ce jour, ils pourront vraiment s'améliorer et écraser la concurrence avec un service au top!
@Jonasz : peut-être que leurs cadres et décideurs n'utilisent pas Belgacom TV? Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Mon décodeur (V4) vient également d'être mis à jour et, en fait, toutes les chaînes de mon Guide TV personnalisé précédent ont été conservées en l'état et se retrouvent au début du Guide TV général actuel.

C'est vrai qu'il n'est désormais plus possible "d'isoler" ("Mes chaînes favorites" précédemment) ses chaînes favorites dans un Guide TV personnel, mais l'option de "numérotion des chaînes" permet de classer toutes ses chaînes favorites en début de Guide TV. Ce n'est pas la perfection, mais au moins il n'est pas nécessaire de passer en revue toute la liste des chaînes disponibles avant d'arriver à celle que l'on veut regarder.

Pour ce qui est des enregistrements, la situation est plus que perfectible ... Incertain


Ah oui, j'oubliais : pour ma part, contrairement à ce qui était annoncé, cette mise à jour ne m'avait aucunement été préalablement ("4 jours avant") notifiée; j'ai allumé le décodeur et un message du style "mise à jour correctement terminée" s'est affiché sur l'écran de la télévision ...

Cdlt,

+1

Je ne veux pas me contenter d'une réponse du genre "celà n'existe plus..." ça existait avant et visiblement beaucoup de gens s'en servaient !

Je n'ai aucun intéret à faire défiler les cahines en italien, arabe (pas que ce ne soit pas intéressant mais je n'y comprend pas grand chose) ou de voir les chaines HD et SD alors qu'elles diffusent la même chose...

Donc, est-ce qu'on peut nous dire si quelque chose sera fait ou si il vaut mieux envisager un autre système que BelgacomTV ? (car, oui, pour ma part c'est le genre de changement qui me ferait partir à la concurrence. Je trouve le nouveau TVguide beaucoup plus confu qu'avec l'ancien système qui n'affichait que ce qui m'intéressait)

Enfin, comme le disent certaines personnes du forum : Est-ce que vous pensez à demander leur avis aux utilisateurs avant de faire des changements ou bien est-ce que la politique Belgacom sera toujours d'attendre les réactions une fois les mises à jours déployées ?


PS : Suite à quelques recherches, j'ai certainement trouvé une raison pour laquelle Belgacom nous a supprimé cette fonction ici : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/15421/~/comment-recevoir-gratuitement-des-recommandations-de-programmes-%3F

Il y est écrit "NB : si vous vous êtes créé une liste avec vos chaînes favorites, vous ne voyez pas de recommandations. Pour les voir, désactivez votre liste de chaînes et consultez le guide TV général" Comme les recommandations semblent être la grande nouveauté mise en avant dans cette nouvelle version, ils ont tout simplement supprimé les chaines favorites pour que celà fonctionne en toutes circonstanes !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Suite à quelques recherches, j'ai certainement trouvé une raison pour laquelle Belgacom nous a supprimé cette fonction


Intéressante déduction, en effet !
Bonjour

J'ai tél. au helpdesk Belgacom TV qui m'a signalé qu'en effet ce bug allait être règlé lors d'une prochaine màj. A VOIR donc.

Je tiens tt de même a signaler qu'en + du service choix des chaînes favorites, la possibilité de bloquer des chaines n'est plus possible non plus.
Hors je trouve très décevant le fait que les enfants puissent donc voir des chaines (en l'absence des parents devant la télé) que les parents ne veulent pas mettre a dispo de ces derniers.

Le fait de ne plus avoir ce système de bloquage va à l'encontre de l'offre de sécurité en relation avec le contrôle parentale.

Je pense tt particulièrement à des chaines du bouquet kids qui comprend des offres Baby avec des offres Junior, voir Adulte.

Espérons que Belgacom fasse très vite le nécessaire pour ré établir ces deux option.




Badge
Plus je zappe et plus j'ai la haine!!!!

J'était vraiment un client satisfait, mais la suppression de la fonction "chaines favorites" a vraiment fait changer mon avis!!!!

Zapper est vraiment devenu désagréable!!! Quelle perte de comfort!!!

Je n'ai pas envie de passer un après-midi à tout renuméroter pour plus tard devoir tout décaler afin d'intercaler une nouvelle chaine!!!

JE VEUX POUVOIR CACHER CE QUI NE M'INTERESSE PAS!!!


ET LE FAIT QUE BELGACOM NE PUISSE MEME PAS JUSTIFIER SON CHOIX NI PRENDRE NOTRE AVIS EN COMPTE EST UN PROFOND MANQUE DE RESPECT!!!


Dernière chose, la fonction "recommandez-moi" est nulle!
Badge
Eva m'a confirmé en privé que le retour de la fonction n'était pas prévu...
Signez la pétition, peut-être que ça bougera ;)
https://11813.lapetition.be/
Vraiment super;

il n'est plus possible de bloquer les chaines poubelles pour éviter que les enfants ne deviennent débilles.

Renuméroter les chaines est différent de masquer les chaines que l'on ne désire pas regarder ou voir regarder pas ses enfants, comme Disney Poubelle par exemple.

Cette option était pour moi un élément essentiel de mon abonnement, je vais voir avec BCOM; bien envie de résilier vu qu'ils changent les fonctionalités sans rien demander.

Plus possible non plus d'avoir la vitesse x8 qui était pas mal pour zapper la pub dans les enregistrements.....

Cette mise à jour est une régression, pas sur de reprendre Belgacom à la fin du contrat, de toute façon j'ai pas une ligne de bonne qualité alors c'est sans doute pas pire chez VOO.


Renuméroter les chaines est différent de masquer les chaines que l'on ne désire pas regarder ou voir regarder pas ses enfants, comme Disney Poubelle par exemple.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Le problème de tout les monopole,

Le client paie...

Peut-être en répondant à l'enquête d'introduction de la Communauté ?
Pour 1 amelioration pourrie, ils ont bien reussi leur coup.

y a t il 1 developpeur qui reflechit chez Belgacom TV ? s'ils ne savent pas le faire qu'ils demandent d'abord a leurs clients

Commenter