Question

Changement BBOX2 à BBOX3


Bonjour,

Etant client depuis de nombreuses années, je souhaiterais échanger mon modem BBOX2 vers un modem BBOX3 pour pouvoir bénéficier d'un meilleur service ?

J'ai cru comprendre que la procédure d'échange était assez simple par Internet.

Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Bien cordialement

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne en message privé suivant ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 pour que je puisse vérifier svp ?

Karim
Niveau d'utilisateur 1
A moins d'avoir besoin de la changer pour une nouvelle technologie ou un problème hardware, il n'y a aucune raison de virer cette pauvre BBox 2 qui est beaucoup plus stable que la BBox 3 😕
Badge +4
Antoine M ?????
pourriez-vous expliquer cela plus en détail
Niveau d'utilisateur 1
Si la BBox 2 fonctionne pour les services et l'utilisation du client, il n'y a aucun intérêt à changer pour une BBox 3, peu importe sagemcom ou technicolor, le soft bbox 2 est en clientèle depuis longtemps et est bien plus stable que les softs actuels dans les BBox 3.
Badge +4
expliquer donc cette stabilité?

est-ce uniquement parce que la bbox est plus agée qu'elle est plus table? remarquer vous des problèmes de stabilité autre que dû a la ligne?

certes le forum recense de temps en temps quelque problème , mais pouvez-vous dire que la bbox est de moindre qualité que la bbox2 pour cela?
Niveau d'utilisateur 1
Ce n'est pas grâce au forum que les statistiques penchent en faveur de la BBox2, mais il est prouvé (stats internes) que les clients n'ayant pas besoin de BBox3 (vectoring, wifi performance,...) sont beaucoup plus stables et sont moins sujets à problème. S'il n'y a plus de MAJ, ce n'est pas uniquement parce que le produit n'est plus suivi, mais justement parce qu'il a atteint une certaine maturité et qu'il correspond tout à fait aux exigences des plus faibles lignes.

Un problème hardware n'est jamais à exclure, mais les techniciens ont tendance, dans 75% des cas, dès qu'ils voient un problème de ligne avec une BBox3, changent ce modem, pour au final avoir un problème toujours présent. Le problème n'est que très rarement émanent de la BBox2.
Badge +4
si les tech change aussi souvent de bbox, n'est-ce pas par manque de réflexion/ déduction/procédure élimination de piste??
Niveau d'utilisateur 1
J'en ai déjà vu et j'en connais, ce n'est pas leur faute, mais le 1er truc qu'ils disent quand ils débarquent chez un client avec bbox2 : "Ha le problème vient de la bbox2, on va mettre une bbox3" sans chercher plus de solutions au début.

Faut les comprendre, ils ont un rendement, et parfois ils ont pas le temps d'investiguer 3h chez chaque client donc ils préfèrent travailler avec un produit qu'ils connaissent sûrement mieux parce qu'il faut le dire, qui s'y retrouve encore aisément dans la GUI bbox2 ? Personnellement, je l'ai manipulée des années et ça ne change pas le fait que même maintenant je suis perdu quand j'ai travaillé 6 mois sur bbox3 :)

Beaucoup de clients connaissent aussi le "admin trick" sur les bbox2 donc ils changent n'importe quoi dans la config et après contactent PXS pour dire "ca marche plus"

Commenter