Changement d'abonnement GSM par contact téléphonique (ou devrais-je dire harcèlement té...



Bonjour,


A plusieurs reprises, ma fille a été contactée par Belgacom / Proximus pour changer d'abonnement, passer de Pay&Go (que je réglais via facture) à Easy+ 15. Le changement vient d'être effectué.


Ma fille vérifie donc son crédit, évidemment plus de crédit !!! Un montant s'élevant à environ 40 € ...


Peut-on : 1. revenir à l'ancienne formule et 2. récupérer le crédit d'appels ?


Je signale qu'on n'a jamais reçu aucun courrier concernant cette modication de formule tarifaire, uniquement multiples coups de fils (intempestifs, à la longue) et un SMS de confirmation de changement.


Que faire dans ces cas-là ?





Merci d'avance.





Bon dimanche ensoleillé à tous,





Claire

7 commentaires


Bonjour;


Le crédit restant sur une carte pay &go est toujours reporté sur la deuxième facture. En ce qui concerne le fait de ne pas avoir d'écrit confirmant le changement de pay &go en abonnement cela n'est pas nécessaire car vous avez accepter par téléphone et avez eu la confirmation par SMS, et vous aviez un délai de 14 jours pour le résilier étant donné que cela ne c'est pas fait dans une téléboutique ou chez un partner ou au siège de l'entreprise. Maintenant vous avez la nouvelle loi télécom concernant la résiliation de votre abonnement (il faudrait faire une recherche via google.be > nouvelle loi télécom en belgique)

Merci Ray, alors peut-être que tout n'est pas 'perdu' ... En effet, ça date du 2 juillet. Et je me renseigne quant à la nouvelle loi télécom.


Je ne manquerai pas de revenir partager les résultats, ça me rassure déjà pas mal en tous cas.


Excellente soirée,










Bonjour;


Petite information pratique:


Attention toute résiliation doit se faire par écrit en recommandé ou par mail - fax ou téléphone. Le mieux est une des trois manières a pouvoir avoir une preuve, donc téléphoner ok; mais envoyé un fax - un mail avec accusé de réception ou un recommandé avec accusé de réception (un peu plus cher que le recommandé simple mais plus sûr. Vous envoyer votre lettre à: Belgacom/Proximus Service clientèle Proximus Avenue du Roi Albert II 1030 Bruxelles
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

La règle de base pour le changement de plan tarifaire ou de carte vers abonnement et…


Jamais via un coup de téléphone reçu du SAV !!!


Ont refuse !


Ensuite si ont a envie de changé ont passe sur le site de l’operateur.


Ont compare les formule actuel.


Et ont calcule sa consommation mensuel.


Idéalement, même 5 ou 6mois en arrière.


De cette manière ont à une moyenne sms, appel et cout chaque mois.


Et la ont regarde si ont trouve un plan qui nous convient.


Et si pas ont garde le siens !





Un simple exemple Belgacom me fait toujours les yeux doux sur leurs abonnements GSM…


Que je vais payer 5 euro moins cher !


Oui mais…


L’abonnement chez proxi et chez Belgacom et différent….





Chez proxi j’avais 400min + 400sms


Chez Belgacom 400min ou 400sms





Au final fessant + - 200sms et 1 sms étant 1 minutes, sa me fessais chez Belgacom + - 200min et 200sms.


Les 5 euro ne valait pas le coup, au risque de dépassé mon abonnement.


Alors que chez proximus sa n’arrivé pas.






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


Je pense me rappeler qu'un simple courrier suffit pour une résiliation, mais dans ce cas il n'y a evidamment pas de preuses si problème.


Il y a également moyen de résilier en ligne.

Merci à tous pour vos commentaires ! J'avoue en effet que 'commander' par téléphone fut une erreur de ma part !!! Seulement ils appellent tant et tant de fois, et que, par facilité, j'ai accepté ... surtout qu'on vous dit que ça ne changera rien pour l'utilisateur bien entendu ... Voilà je n'étais pas sur mes gardes ce jour-là, mal m'en a pris ...


Eté ce matin à la boutique Belgacom, mais ils vous renvoient vers Proximus - n° d'appel 6060. A ma très grande surprise, l'attente ne fut même pas longue. En ligne immédiatement avec une opératrice, qui confirme la résiliation (par www.belgacom.be/résilier et que le montant peut-être soit défalqué sur les prochaines factures, soit remboursé sur le compte bancaire.


Donc visite du site, où on doit réexpliquer toute sa petite histoire et un collaborateur nous rappellera ... HAHAHAHAHA ... Suite au prochain numéro :-)


Merci encore à tous et à plus,
Bonjour Claire,

Afin de solutionner votre probléme, pouvez-vous me transmettre en MP le numéro de GSM de votre fille s.v.p?

Je vous souhaite une excellente journée,

Bien à vous,

Eva

Commenter