Changement d'adresse et en prime changement de pack à mon insu avec facture exorbitante!!!!!


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Bonsoir,


il y a un mois de cela je téléphonais à Belgacom afin de fournir ma nouvelle adresse. Il ne s'agissait donc que d'un simple transfert de mon pack souscris il y a un an et demi!

La personne que j'ai eu en ligne a pris les nouvelles coordonnées, a noté que je ne souhaitais pas le passage d'un technicien et quand j'ai demandé les frais; m'a dis que c'était 49 euros que le technicien vienne ou pas. Jusque là ok.


Je m'attends donc à la facture habituelle avec un supplément de 49 €. Un technicien était finalement passé, Belgacom estimant que c'était nécessaire. Quelle ne fut pas ma surprise quand la facture reçue atteint 250 €!!!!

Je regarde en détail la facture et constate que le pack facturé, ne correspond plus du tout à celui que j'avais au départ (coût enciron 58 €/mois), je vois qu'il y a des produits en plus alors que je n'ai rien demandé!!!!!!! Je n'ai téléphoné que pour un changement d'adresse.


Je sonne au service clientèle en prenant l'option déménagement (le service facturation étant fermé) et j'ai un personne qui regarde mon dossier. Quelle ne fut pas surprise quand cette personne m'annonce que lors de mon coup de fil pour changer mon adresse, la personne qui s'est chargée d'encoder les données a tout simplement changé mon pack de départ en me mettant sur le pack actuel (plus complet et plus cher mais dont je n'ai pas besoin!!!! Et surtout que je n'ai pas demandé).

Il y a clairement eu un abus dans ce cas ci.


Ma plainte a été traitée mais pour belgacom les frais étaient justifiés, ils ont fait un crédit par 'geste commercial'.

Je resonne donc pour tout réexpliquer et demander si on m'a bien remis sur le pack que j'avais depuis un an et demi.

Réponse de la téléphoniste: non ça nous ne savons plus faire, maintenant que le pack est changé nous ne pouvons revenir en arrière.

C'est honteux, j'accouche dans 3 semaines et je en cesse de m'énerver avec cela. Un téléphoniste se permet de changer mon ppack sans aucune demande de ma part, mais quand il s'agit de revenir en arrière alors là comme par hasard les téléphonistes ne savent rien faire.


On ne me donne pas non plus de numéro pour joindre un responsable, non on me demande jusqte d'écrire et d'attendre. Je ne vais pas me contenter de cela quand on sait les délais que cela prend pour avoir une réponse et je ne vais pas payer tout les deux mois entre 200 et 250 € pour quelque chose que je n'ai pas demandé.


Alors que dois je faire? Parce que je perds patience. Et prochaine étape je contacte test achat et je demande à mon avocat de se charger de cela. C'est honteux de traiter ses clients de la sorte...

5 commentaires

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Les anciens pack, comme on te l'a dit ne sont plus commercialisés et donc impossible à remettre.


Par contre, tu parles de +/- 58€, j'imagine que tu avais donc un ancien pack téléphone, internet comfort et TV à 58,57€. Or, le nouveau pack avec les mêmes produits mais en effet plus d'avantages (internet illimité, TV partout, happy time international, ...) est à 62,95€. Sur 2 mois, celà fait donc 125,9€. Je ne vois donc pas comment tu peux arriver à 200-250€ (sauf si oubli du pack ou consommation excessive, et sans tenir compte de 49€ de déménagement).


Donnes-nous un peu plus de détails sur les différents postes de la facture, car avec un montant global, on ne saura pas beaucoup t'aider.

Facture posant probleme détail:


abonnement: 183,35 €


Frais unique : 49 € (que je ne discute pas biensur)


Tout d'abord j'estime que l'on peut prévenir le client de ce changement.


Ensuite vu le prix annoncé de l'abonnement on est loin des 125,9 € tous les deux mois...


Il n'y a aucune consommation excessive, 2tant donné que depuis un an et demi j'ai toujours eu des factures correespondant au produit demadé.


Pour les détails des postes:


téléphonie: 44,78 €


INTERNET: 92,69 €


TELEVISION: 45,88 €


On est loin des 125,9 € dont tu parles...
Cher ev05,

Pourriez-vous me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées afin que je puisse consulter votre facture et vous fournir des explications.

D'avance merci.

Eva
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Regarde la période de facturation, elle reprend certainement plus que 2 mois.

Non elle ne reprend pas plus que 2 mois c'est déjà vérifié...


Par contre la facture laisse penser que je ne suis plus sous une formule pack... Et ça je voudrais bien savoir pourquoi...

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