changement de canal wifi


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
bonjour j'aimerai changer le canal de mon wifi j'ai la bbox 3 mais quand je change le canal puis je clique sur ok et la plus rien ne se passe le canal ne change pas et la page reste afficher sans rien faire pouvez m'aider merci

27 commentaires

Bonsoir Renardmichael,
Est-ce que lorsque vous changez la langue en anglais, arrivez-vous à enregistrer la modification ?
Bien à vous
C.R.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
bonjour merci pour votre réponse en anglais sa fonctionne, par contre sa ne règle pas mon problème de gsm mais bon


voici mon problème on ne sait jamais si vous auriez une solution pour moi


depuis mon iphone je capte bien les deux internet de ma bbox 3 le 2.4 et 5.0 sur le 5 pas de soucis pour me connecter mais pour le 2.4 il me demande le mot de passe wifi et n'arrive jamais a ce connecter il redemande toujours le mot de passe a chaque essai ?
Bonjour renardmichael,

Avez-vous modifié le mot de passe wifi 2,4 ?
Si c'est le cas, combien de caractère avez-vous indiqué ?
Est-ce possible pour vous d'introduire un nouveau mot de passe simple pour commencer et vérifier comme cela ?

Il peut être intéressant également de modifier le type de sécurité. Passer de WPA2 vers WPA par exemple.

Bien à vous,
Gilles
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour non je n'ai pas changer le mot de passe, je viens d'essayer avec un autre mot de passe te de le mettre en wpa mais sa ne change rien connection en 5.0 toujours aucun problème mais pas moyen en 2.4 ? merci
Avez-vous déjà effectuer un reset de votre bbox3 ?
Bien à vous
Michaël
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir oui bien sur c'est la première chose que j'ai fait merci
Bonjour renardmichael,
J'ai bien reçu votre courriel,
Vous indiquez dans votre message avoir des problèmes avec votre iPhone uniquement sur le réseau 2.4 Ghz.
Avez-vous d'autres appareils connectés à ce réseau ? Avez-vous la aussi des problèmes pour effectuer la connexion?
Bien à vous.
Sébastien
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour j'ai mon ordinateur portable connecter de sur je ne rencontre pas de problème avec le 2.4
Bonjour,
J'ai bien lu votre message.
Si vous avez certains appareils avec lequel la connexion fonctionne sur le 2.4 sans problème...je ne pense pas que le problème vient de votre modem.
Je pense plutôt à un problème au niveau de l'appareil ou un problème de qualité du signal perçu. Je vous invite à faire un test croisé pour le confirmer.
Bien à vous

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour merci de votre réponse mais je ne sais pas ce que c'est un test croisé
Bonsoir Renardmichael,
Pour résumer, si le réseau Wi-Fi 2.4 fonctionne pour votre pc, ça sous-entend que le signal Wi-Fi est diffusé correctement.
Par conséquent, il se peut que le souci provienne de votre iPhone, avez-vous déjà réinitialisé les réglages réseau de ce dernier ?
Bien à vous,
C.R.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
oui malheureusement je l'ai déjà fait aussi
Bonjour Renardmichael,
Rencontrez-vous également des problèmes de connexion sur d'autres réseaux wi-fi 2.4 GHz ?
Si le problème se répète également ailleurs, nous avons alors la certitude que le problème est situé du côté de l'iphone. Si ce n'est pas le cas, nous devrons chercher d'un autre côté.
Bien à vous,
Antoine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour, non je ne rencontre pas de problèmes avec d'autre matériel sur le 2.4 juste l'iphone


mais je trouve bizzare que l'iphone fonctionne tous de même sur le 5 et plus sur le 2.4
Bonjour,
L'antenne wifi de votre iPhone est sans doute désormais moins sensible pour la fréquence 2,4 GHz que pour la 5 GHz. Que ce soit l'une ou l'autre fréquence, la norme wifi reste la même : 802.11 b/g/n.
Dans la configuration de votre réseau wifi 2,4 GHz (dans l'interface modem), je vous conseille tout de même de tester et comparer en changeant le mode wifi, en passant de 802.11 b/g/n à 802.11 b/g
Bien à vous,
Denis
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
merci pour votre réponse j'ai essayer mais rien n'y fait je suis a cour d'idées, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus ????
Bonjour,

Nous avons passé en revue une bonne partie des paramètres modifiables..
Il semblerait que le soucis ne soit pas spécifiquement lié à la bbox puisque d'autres équipements peuvent s'y connecter.
Je vous invite tout de même a essayer de connecter votre iPhone sur un autre wifi que le votre (connaissance, ami, famille, ...)

Bien à vous,
Gilles
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
merci de votre aide mais je pense que ca vient de la mise a jour en version 8.2 et la il ni a rien a faire ?
Bonsoir,
Je viens de faire le test avec un iPhone6, iOS 8.2 avec une bbox3 (La même que vous avez) et je n'ai pas le problème décrit ci-dessus, pourriez-vous néanmoins faire le test suivant :
Désactivez le wifi 5 via l'interface du modem, faire oublier les deux réseaux par votre iPhone et réessayez de vous reconnecter sur le 2.4.
Merci d'avance pour votre réponse,
Bien à vous,
Karim
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir je viens de faire la manipulation demander mais quand j'essaye de me connecter sur le 2.4 il m'indique mot de passe incorrecte et pourtant je suis sur que c'est le bon ? j'ai essayer plusieurs fois et il m'indique toujours la même chose mot de passe incorrecte
C'est un mot de passe personnalisé ou vous utilisez celui inscrit sur le modem même ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
non non c'est bien le mot de passe inscrit sur le modem même je ne l'ai jamais changer
Est ce que vous pouvez modifier le mot de passe s'il vous plaît et mettre un simple par ex : 0123456789, juste pour tester ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
je viens de suivre votre conseil j'ai mis 0123456789 mais c'est toujours pareil ??
Bonjour,
Si les autres appareils arrivent à se connecter au réseau 2.4 GHz sans problème, j'ai bien peur que l'iPhone soit en cause. Il faudrait dès lors le faire vérifier/réparer dans le magasin où vous l'avez acheté, si la garantie est toujours d'actualité.
Bien à vous,
Antoine

Commenter