Changement de décodeur



Bonjour,


J'ai acheté une nouvelle télévision, plus moderne et surtout HD.


Toutefois, mon décodeur fait partie des modèles 'anciens'...qui ne diffusent pas en HD.





Quel procédure doit t'on suivre pour échanger le décodeur ?





Je poste ma question ici car cela fait 2jours que je tente en vain de joindre le service client...même en si je sélectionne l'option 'me rapeller'...


J'imagine qu'il y a un problème assez important pour que cela se produise. Donc si il est possible de me répondre ici, ce serait sympa. Merci d'avance




7 commentaires


Bonjour Newnick,


Tout dépends si le HD est disponible dans votre rue , vérifier ici http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/annex_custombody/acb_webcheck_RES.page


La 2 possiblilités ,

  • Si le hd est disponible , il faudra prendre contact avec le service clientèle (080033800 éviter 10 - 11 heures et 15 - 16 heures) , qui vous donnera un numéro de ticket , qui vous permettra de changer le décodeur dans un point de vente Belgacom.



  • Si le hd , n'est pas disponible , il faudra malheureusement attendre que cela le soit (patience...)

Bav


Julien

Oui, oui, le HD est disponible dans mon coin, j'ai fait le test.


bon, par contre...éviter entre 10 et 11..et entre 15-16...autant dire jamais quoi :)








merci pour ta réponse



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Attention : ce n'est pas parce que la HD est marquée comme disponible qu'elle est nécessairement activée !


'HD disponible' signifie en réalité que la technologie VDSL2 est disponible.

Cependant, la migration de ADSL vers VDSL2 n'est pas automatique : il faut en faire la demande (0800/33800 ou Belgacom Center).


C'est à l'occasion de cette migration qu'il faut demander l'échange du décodeur.

Tant que la migration n'est pas faite, un décodeur HD n'apporte rien de plus (à part d'être plus récent ... 😉 )


bon, par contre...éviter entre 10 et 11..et entre 15-16...autant dire jamais quoi :)



Vu que c'est ouvert de 7 à 22h, si tu enlèves les tranches précitées, ça te laisse encore 13h d'appels...


Pour le passage en VDSL si il n'est pas encore actif, n'oublie pas que ça coûte 29€.







Bonjour,





à ce sujet, je souhaitais savoir si le changement du décodeur par un plus récent, se fait gratuitement, ou dois je m'attendre à recevoir un surplus sur ma facture?





merci d'avance de vos réponses

Bonjour Violaine,


Théoriquement c'est gratuit exepté bien sur les frais que vous payez pour la location du décodeur (7€)





Bien à vous


Julien

Merci pour votre réponse.


Ma seconde question est alors: étant donné que mon décodeur actuel est gratuit (j'ai bénéficié d'une promo), si je le change sera-t-il également gratuit?





Merci

Commenter