Changement de profil VDSL2



Bonjour à tous,


Du jour au lendemain, sans soucis sur le profil 30Mbps (en étant en abo Maxi), mon profil a été baissé à 30Mbps avec comme seul justificatif qu’un nouveau client dans la rue est arrivé et que pour ne pas perturber le réseau, vous avez été obligé de me descendre à 20Mbps. Ce n’est pas mon problème si Belgacom n’investit pas assez dans du matériel pour permettre aux clients 30Mbps de rester en 30Mbps.


Eva ???


Merci de m'avoir lu.




7 commentaires


Bonjour,


Si cette raison a été donnée par le service technique, on ne sait rien y faire. Ce motif est souvent avancé pour expliquer la diminution de la vitesse et incombe aux contraintes techniques imposées par la paire de cuivre. Tant que le réseau ne sera pas amélioré avec les techniques comme le dlm et la vectorisation, rien ne changera. A moins que l'équipe Eva puisse remettre la synchro à 30 mbps si la ligne le permet.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C'est quand même édifiant :


d'un côté, dans la région liégeoise, je suis passé dans mon profil '50' de 30 à 50 Mbps réels il y quelques jours.


D'un autre côté, on 'rabote' les autres (et celà pourrait être moi ensuite) car il y a un nouveau client..arf


Souvent, je pense que la politique Belgacom est de 'frapper' là où il existe une grosse concurrence (Voo dans mon coin)


Enfin, un éternel débat...sad

Avec de telles méthodes et les nouvelles offres chez Voo, je suis sur le point de commander un pack chez Voo et tout balancer dans une téléboutique... J'attends cette semaine et si rien ne bouge, je fais le nécessaire pour partir chez Voo...


74,90euros pour du 20/2, tv + Mtv15 alors que chez Voo, je paierais 55,95euros pour du 50/2,5 + tv + 15euros de mon Mtv15


Suis désolé mais là Belgacom se fait doubler...



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Caroline,


Avant de passer chez Voo, ce qui est bien sûr votre droit le plus strict, essayez de vous renseigner auprès de vos voisins pour confirmer le service et la qualité que vous pouvez attendre.


N'oubliez pas que Voo fait également sa pub en se basant sur les maximums possibles, certains sont enchantés en changeant d'opérateur, d'autre très déçus.


Mes enfants sont chez Voo et se plaignent rarement de la qualité, mais ont pas mal de difficultés au niveau des factures (3 factures mensuelles avec une part des services pour chacune d'elle) comme chez Belgacom, entre la pub (abonnement à x euros) et leur factures (abonnement + service machin + conso truc + droit d'auteurs, etc) ils sont souvent surpris.... autant le savoir avant de partir.


Quelque soit l'opérateur, il faut une part de chance pour avoir le service qu'on paye.

55,95€ + 15€ de MTV + 4€ de location de décodeur + 13,99€ de télédistribution (jamais inclu des les offres des câblos-distributeurs) = 88,94€ !


Sûre que tu vas payer moins cher que 74,90€...?

@Réaliste: A mon avis, soit tu ne sait pas lire, soit tu ne sais pas calculer :)


http://www.voo.be/fr/pack/duo/ Pack duo passionnément, 40,95euros Télédistribution & modem inclus + 4euros pour le décodeur + 15euros de GSM = ???


Après la promo ( dans 6mois ), ca sera 60,95euros + 4euros + 15euros et actuellement, je paie non pas 74,95euros chez Bgc mais 84,95euros avec un bouquet supplémentaire ( les chaînes de ce bouquet sont dans l'offre de base de chez Voo ).







Je viens de téléphoner au helpdesk vu que la ligne devait être rétablie à 30Mbps, 3jours après vendredi passé.



Le mec me fait passer pour un menteur, que j'ai un profil 20Mbps depuis le début...



Non mais sérieux quoi, vivement que ce soit activé chez Voo ^^

Commenter