Changement de vitesse


Bonjour EVA,


pourriez-vous jeter un coup d'oeil sur ma ligne et augmenter la vitesse?

J'ai téléphoné au service technique et recu plusieurs reponses contradictoires (de "vous devez activer une option (pack TV ou autre) pour que votre ligne soit verifié" à "pas possible... ouvrez un dossier chez nous").

Quelle sont les renseignements que vous avez besoin pour ce faire?

Merci...

8 commentaires


Bonjour Smaton,

Votre ligne est déjà en VDSL2 avec un débit de 20 Mbps . Cette vitesse est la vitesse maximum atteignable à cette endroit il n’est donc pas possible d’augmenter le débit de votre connexion, celui-ci étant d’ailleurs au plus haut !

La qualité de votre ligne est irréprochable, connexion parfaite, les problèmes de lenteurs ne ce situe donc pas du côté Belgacom

Bien à vous,

Eva
Bonjour,


je n'ai pas dit que ma vitesse est lente... j'aimerais bien avoir les 30mbit que j'ai deja eu il y a un an et demi... j'ai eu 30mbit pendant 5-6 mois et (soit disant) pour des raison de nouveaux abonnements ma vitesse à été reduite...


Début avril j'ai parlé avec un de vos commercials qui m'a dit que le 16 avril ma ligne changerait et je serais donc satisfait de mon abonnement (qui est au maximum de ce qui est disponible chez Belgacom (pour les particuliers))...
C'est déjà etonnant qu'on t'ai donné 30mbits alors que tu te situe à 500m du central !

je suis à 590m et j'ai 16,5/2 Innocent

C'est fort probable qu'on t'ai donc downgradé depuis que certtains de tes voisins ont eu belgacom et ont atténués ta ligne.

Et pourtant, je suis aussi en internet maxi ! Clin d'œil
J'ai également beaucoup de problème depuis les changement apporter depuis le 16 avril 2012, mon fère qui avait du 25 méga c'est vu rétrograder à du 16 méga alors que sa ligne peut aller à 30 Méga sans problème.

Depuis 4 jours nous téléphonnons au service technique qui nous renvois au service commerciale et vis versa, c'est quoi ce délire !! j'ai 85 de ping et je peut dire que c'est du jamais vu avant j'avais 21 ms !

- Leur réponse ; vous avez votre profile depuis 2009 soit 16 méga "lol" j'ai donc expliquer que celui-ci que mon profil a été adapter puisque je paye mes facture pour internet favoris soit pour du 25 méga en réception et 3.5 méga en envois que j'avais mais qui à disparu du jour au lendemain En pleurs

- Toute les personnes que j'ai eu au téléphone sont incompétente alors à quoi sert donc ce service !

Je suis à maximum 50 mètres de ma borne c'est juste une petite précision qui à toute sont importance et dernièrement j'ai vu des techniciens travailler sur cette fameuse borne je pense donc que le problème viens de la, je crois qu'une mauvaise manupulation à été faite sur ma ligne.

C'est pourtant pas compliquer de remettre une ligne en ordre enfin je pense en tout cas par expérience pour avoir travailler chez Belgacom je peut dire que c'est très simple mais faut il encore tomber sur un personnelle sérieux ! J'ai donc envoyez un fax avec mon problème en leur demandant de rétablir sous 24H ma ligne sans quoi je changerait d'opérateur.

Une question tout de même; pourquoi est que ce sont des personne situer à Anvers qui réponde au téléphone qu'il ne sont pas réellement technicien, il ne font que lire un protocole sur leur écran désoler mais je n'appelle pas cela un service technique.


C'est embettant qu'on ne puisse pas mettre "J'aime" à certains commentaires...Combien de fois n'ai-je pas demander à augmenter ma ligne. Techniquement, je peux monter jusqu'à 30 méga en down et 6 en up le modem peut monter jusque 37méga (profil 17a au lieu du 8d). Je suis situé à 390m de la borne. Bref toujours le même problème. On ira trouver meilleur ailleurs...
Chère Eva,

J'ai un pack COMFORT Tél + internet + TV depuis déjà un certain temps.

Première question:

Mon internet est toujours bien renseigné dans mes e-services comme "internet comfort". Je constate que mon volume mensuel autorisé est de 150GB (?) En pratique je ne les consomme pas, mais expliquez-moi pourquoi cela ne correspond pas à ce que vous annoncez sur votre site?

Tout cela est bien bizarre car un volume de 150Gb autorisé n'existe plus, c'est soit 100 GB en START soit illimité en COMFORT (Je flaire une astuce avec le petit mot "partout" destiné à nous faire payer plus…)

Deuxième question:

Ma BBOX-2 renseigne les infos suivantes:

VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47

Downstream line rate 16536 kbps

Upstream line rate 2064 kbps

Downstream Training Margin 29.4 dB

Je suis la première maison juste à coté de la cabine où arrive la fibre optique, et j'ai une bbox-2. Pour quelle raison n'ai-je pas ma connexion paramètrée pour avoir droit aux 30 Mbps annoncés pour START et COMFORT?

(Moi aussi, tout comme Thierry (Titocarleon), le service technique m'a renvoyé au service commercial qui m'a promis que le service technique me rappellerait... J'attends toujours.)

Ne venez-pas me dire que je suis trop loin car, vu ma situation privilégiée, la grande majorité des abonnés seront trop loin et c'est une publicité mensongère…

Ne venez pas non plus me dire que je dois prendre l'internet partout dont je n'ai que faire.
Salut André 15698,



Le volume illimité en Comfort est seulement diponible lorsqu'une demande de changement/nouvel d'abonnement est effectué, sinon vous reterez toujours avec le même quota de 150Go.


Pour savoir si la ligne est élligible à plus haut débit, je vous suggère de telephoner au 0800/22.424 ( c'est un robot qui vérifie votre ligne et l'adapte si il y a moyen).

Sinon il y a le service technique qui possède un petit soft bien sympa et la modification, si il y a possibilité, ne prend que le temps de noter votre numéro de téléphone et changer quelques valeur ( souvent il ne le font pas... par flémardise).
Merci Thomas 12590 pour l'info.

J'ai suivi les instructions données par le 0800-22424, mais après les 20 minutes d'attente, le reset 220V du décodeur Belgacom TV n'a pas débouché sur l'affichage du résultat du test sur ma TV comme annoncé.

Par contre le paramétrage de ma Bbox-2 a changé, léger mieux théorique de la vitesse de download sans atteindre les 30 Mbps souhaités, et légère diminution de la vitesse d'upload (?).


























Downstream line rate 20056 kbps VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
Upstream line rate 2040 kbps
Downstream Training Margin 25.5 dB

Point positif si on peut dire, le "robot" a fait ce que le service technique n'a pas été capable de faire (ou n'a pas voulu se fatiguer pour le faire).

Il n'empêche que j'aurais aimé avoir une réponse à mes deux questions un peu plus personnalisée que ce monologue du clavier de mon téléphone avec un "robot".

Commenter