Skip to main content
Précédemment nous avions l’opportunité de sauvegarder nos films dessins animés… sur le disque dur et les enfants pouvaient voir et revoir à plaisir ratatouille et autres…. les changements effectués par proximus nous ont enlevé ce bel avantage et nous passons à une sauvegarde de 60 jours maximum, pour ma part je n’ai vu aucune diminution sur ma facture.

J’ai donc pris contact avec notre opérateur et ai été dirigée dans un premier temps au service technique qui ne pouvant régler ce problème m’a orienté au service clientèle waouuh la notion service est largement à revoir en bref : « c’est comme ça ! je ne sais rien faire et si vous voulez vous pouvez changer d’opérateur »

Il n’est pas possible d’admettre un changement unilatéral des conditions d’utilisation sans soit une réduction de tarif, soit un avantage similaire

j’attends au plus vite une offre "compensatoire" de l’opérateur !!



Mouche
nous passons à une sauvegarde de 60 jours maximum

A terme, la mise en place d'une sauvegarde "longue durée" est bien prévue : 50 heures pendant 3 ans :-/

Il est cependant évident que c'est dérisoire comparé aux centaines d'heures qui peuvent être stockés de manière illimitée sur les disques durs actuels.



« c’est comme ça ! je ne sais rien faire et si vous voulez vous pouvez changer d’opérateur »


En effet, cette attitude autiste et totalitaire est difficilement compréhensible.

Si on rajoute à ça l'obligation de louer désormais les décodeurs, la situation devient carrément intolérable :(



Pour ma part, la décision est déjà prise : à la fin de la location gratuite des décodeurs "swap", je basculerai vers une solution un peu moins étriquée !



j’attends au plus vite une offre "compensatoire" de l’opérateur !!


A part deux sucettes et un film gratuit (sans garantie), tu peux toujours courir ! :(

Leurs conditions générales léonines leur permettent de faire absolument tout ce qu'ils veulent 😞
A noter que depuis un moment je peux déjà allonger le temps de garde des enregistrements...(36 mois)
@MickeyE : tu as probablement le "V5 compact" ?
Ca alors! tu devrais être conseillère chez proximus 🙂 désolant que le personnel en place ne soit pas à même de donner les renseignements corrects à ses clients si tu sais m'orienter ce serait sympa
@ccol : oui un V5 compact, l'autre c'est mon épouse qui gère lol, je vais regarder tiens 😉
tu devrais être conseillère chez proximus :-)

C'est ma femme qui va être contente si je lui pique ses soutifs ! :D



si tu sais m'orienter ce serait sympa


Volontiers mais à quel propos exactement ?
sur la procédure à effectuer pour l'allongement de la durée de garde de l'enregistrement et.............. désolée cher Monsieur
C'est une question de "firmware" (le logiciel qui pilote le décodeur).

SophieN a communiqué dans ce sujet les numéros des dernières versions en date.



Apparemment, seuls les V5-mini sans disque dur ont pour l'instant la possibilité de stocker des enregistrements "longue durée" dans le cloud.



Pour les autres modèles, la seule possibilité actuelle reste le disque dur en attendant une probable future mise à jour, du moins pour les V4 et V5.

Les V3 et V3b ne seront plus utilisables après le 31/01/2017.



Tu trouveras également sur cette page les diverses manipulations possibles en fonction des différentes versions
Je viens de vérifier mes enregistrements sur un V5 normal , il y a moyen de prolonger les enregistrements aussi.

Pour celà , enregistrement normal puis tu vas dans tes enregistrements et là seulement tu sais prolonger la date à moyen et à long terme 😉
@MickeyE : le menu affiche en effet les options mais elles n'ont apparemment aucun effet !

Un programme est enregistré d'office sur le disque dur, même si tu choisis "60 jours".



Lorsqu'il y a un conflit, il est possible qu'un programme soit redirigé vers le cloud mais tu n'as pas vraiment la main.

Il y a également une option "long terme" lorsque le disque est plein mais j'ignore si elle est vraiment active vu que mon disque est loin d'être plein ;)



Par ailleurs, si tu regardes dans la partie "enregistrements", tu verras que seules trois rubriques sont affichées : "tous", "60 jours" et "disque dur".

Lorsqu'un enregistrement a été programmé, il n'y a apparemment plus moyen de modifier ses options : l'entrée correspondante du menu reste inactive.



En tout cas, ce sont les observations que je peux faire sur mon V5 tout neuf et muni de la dernière interface en date 😉
Même sur les enregistrements effectués?
Même sur les enregistrements effectués?

Oui : chez moi, impossible de les modifier.

Seules possibilités : les regarder ou les supprimer ...



As-tu vérifié la version du firmware sur le lien que j'ai donné plus haut ?

Commenter