Changement Génération Connect en Smart+15 + Infos 078/#121# + regroupement pack Belgacom



Hello,




Sous ce titre un peu compliqué, se cache plusieurs questions. Mais tout d'abord, ma situation actuelle :


- Internet Start chez Belgacom en stand alone,


- Une carte Génération Connect avec 100 EUR et des poussières de crédit.


Voilà ce que je souhaiterais savoir : Passer en Smart+15 (A la base je voulais rester Generation Connect avec un Automatic Reload mais on m'a dit que ça n'était pas possible d'avoir ça dans un pack : Pourriez-vous là encore confirmer/infirmer ?) et regrouper l'abonnement avec mon pack (Puisque c'est possible et cela octoie -5 EUR/mois, est-ce que par ailleurs la promo des 1.25 EUR/mois est également valable en + ?) est possible ? Si oui, qu'en est-il si après 2 mois par exemple j'ai envie de revenir Pay&Go et qu'il me reste du crédit ? Est-ce que ce dernier est laissé sur mon pack Belgacom ou il retourne sur ma carte Pay&Go comme à l'origine ?


J'ai lu aussi sur ce même forum qu'apparement le #121# ne fonctionnait pas quand on était regroupé sous un pack Belgacom ?? Qu'en est-il alors de l'application Hello! sur Android, fonctionne-t'elle, elle ?


Aussi, est-ce possible de limiter le maximum par mois de l'abonnement ? Parce que si je refuse de prendre un abonnement c'est suite à un soucis de SMS payants qui ont été fait (Pour lesquels je n'ai jamais rien demandés et qui n'étaient pas indiqués en temps que tels lors de la réception, je pensais que c'était des SMS envoyé à la mauvaise personne et n'avait pas répondu) et le temps de s'en apercevoir, c'était sur la facture : Trop tard pour agir selon Proximus à l'époque, bizarrement une plainte à l'Ombudsman a réglé cela en 15 jours à peine, prouvant ma bonne foi.


Enfin, dernière question : Sous Smart+15, quel est le prix d'un appel à la minute vers un 078 (par exemple) ? Et d'un 070 ? Y a t'il une différence HP/HC ? Car je ne parviens pas à trouver cela, et sur la page d'abonnement, on parle juste des numéros spéciaux tels que 0900 ou SMS qui ne sont pas inclus dans le forfait. Autant pour un 0900, je conçois cela, mais vu que la vocation d'un 078 et d'un 070 a pour vocation d'être régionnal, de plus en plus d'organisme s'en dotent, mais ces 078 sont-ils compris dans le forfait et si non, à quel prix sont-ils facturés ? De même, y aurait-il la liste des 'exceptions' comme ces numéros spéciaux ? Avant c'était le cas sous un fichier PDF ...


Je sais que cela fait pas mal de questions, mais je suis allé par deux fois en Belgacom Center, par deux fois, réponses complètement opposées ... Donc j'aimerais une clarification écrite. C'est d'ailleurs étrange qu'on ne puisse pas trouver les prix par exemple pour les appels pour le Smart+15 facilement sur la page de présentation (ou même ailleurs) alors que pour les anciens tarifs tout est regroupé dans un seul fichier PDF ... (Vu ici : http://www.belgacom.be/fr/prive/tarifs-et-liste-des-prix-officielle?page=p_bgc_tariffs#h5 Mais impossible d'avoir la même chose pour les produits Proximus actuels !)


Merci par avance pour votre ou vos réponses.


Cordialement,

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

- les abonnements à 15€ ne sont pas compatibles avec l'internet Start (et donc, pas de réduction de 5€ en dessous d'un plan tarifaire mobile de 25€) -> http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/packs/tarif-reduit-avec-un-pack-start?page=t_gp_intst



- le #121# ne fonctionnera plus, et donc, effectivement, pour voir où tu en es dans ta consommation, c'est soit via les e-services, soit via Hello Belgacom, mais en internet mobile, pas en Wifi



- limiter non, être informé de ta consommation, oui, mais uniquement pour les minutes (nationales) inclues dans ton abonnement, et, de nouveau, modifiable via les e-services pour être informé par SMS à certains niveaux de consommation. Tout ce qui est consommation additionelle (international ou SMS surtaxés) ne sera visible que via e-services ou Hello comme dit + haut. Les SMS surtaxés payants à la réception ne sont pas de la responsabilité de ton opérateur, c'est à toi de voir avec la société émettrice de ces SMS. Tu as certainement un jour participé à un concours, ou téléchargé une sonnerie/fond d'écran/horoscope et souscrit implicitement à ce service.



- les numéros spéciaux sont à un tarif variable en fonction de ce que le prestataire de services réclame. Le maximum qu'il peut demander est indiqué dans le lien ci-dessous ; la loi obligeant les prestataires de 090x d'informer du tarif avec la possibilité de raccrocher dans un certain délai, mais cette loi ne concerne pas les prestataires de 07x. http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14844/~/quels-sont-les-num%C3%A9ros-sp%C3%A9ciaux%26%23160%3B%3A-070,-0900,-etc.%26%23160%3B%3F



En espérant avoir répondu à tes questions!

Hello,


Merci pour la réponse, même si j'espérais une réponse de Eva par exemple vu que j'ai des sons de cloches totalement différents en Belgacom Center.


Bref. J'ai découvert pour les abos à 15 EUR qui ne sont pas compatibles avec Internet Start, par contre le Smart+25 l'est lui. Donc les questions restent tout de même concernant le passage et éventuellement si j'ai envie de repasser Pay&Go par exemple.


Pour le #121#, okay. Pour les SMS surtaxés etc, j'avais eu gain de cause car je ne m'étais justement jamais inscrit à quelque chose du genre, mais bon, ce n'était qu'une anedocte du temps de mon abonnement, et à l'époque certaines entreprises faisaient tout et n'importe quoi. Mais encore une fois, ça date ! ;-)


Merci pour la liste mais les 078 ne s'y trouvent pas, et donc impossible de savoir le prix maximum et de savoir si c'est compris dans l'abonnement. Selon un test effectué par quelqu'un sur un autre forum, il semblerait que les 078 soient déduits du forfait compris de base et soient donc compris comme des numéros nationnaux, ce qui ne serait que logique après tout.


Dans tous les cas, merci tout de même, en espérant qu'une réponse 'officielle' émerge tout de même, vu qu'on est sur le forum de l'opérateur ...

Cher GregLu,


Il vous est loisible de changer de formule de pack quand vous le souhaitez (si vous ne bénéficiez pas d'une offre conjointe liée à un appareil).


Le crédit n'est jamais retransféré sur la carte Pay & Go, il convient donc de l'utiliser avant le changement.


Pour les 078, je confirme votre information ci-dessus.


Bien à vous,


Eva

Hello,


Merci pour la réponse. Mais qu'advient le crédit si ce dernier n'est pas utilisé entre temps ? Il devient perdu ? Ou alors il reste sur la facture Belgacom Mobile et est déduit jusqu'à épuisement ?


Je trouverais ça fort tout de même qu'il soit simplement 'perdu' ...


Merci pour votre réponse.

Moi lorsqu'on m' a proposé le smart+15, on m'avait dit que mon crédit de 19€ serait transféré... Tout a buggé, l'abonnement etc... On m'a repassé en AR15 et je n'ai plus de crédit... Si un crédit 'bonus' de 5€ ouah...





Avec tout ça, je ne suis pas un vrai abonné, pourtant depuis des années, je suis numéroté chez proximus, je reçois des factures, et j'avais même une domiciliation, ôtée par mes soins cette semaine car je n'ai plus confiance...





Ma compagne est cliente depuis des annnées, et les en abonnements de 15€ et aucun soucis ni de dépassement de forfait... (100min d'appel/ sms illimité/ et 500MB).





Moi avec mon AR15, je suis condamné à reçevoir 100MB et le jeux playandgold...

Hello,


Merci Eva mais ça n'est plus la peine de vous inquièter de mon topic. Je suis tombé sur quelqu'un de vraiment consciencieux par téléphone (Dimitri, pour ne pas le citerwink) qui a répondu à toutes mes questions et m'a en plus retéléphoné pour me prévenir de l'activation de l'abo.


Bref, heureusement qu'il y a des gens comme lui, sans quoi je serais je pense parti à la concurrence! Il est dommage de répondre à ceux qui vous parlent de manière virulente, que ça soit sur Twitter ou même sur ce forum et de laisser à l'abandon les gens qui font preuve de diplomatie (Ce que je pense être mon cas).


@Olivier : Je pense que pour ton cas, vaudrait mieux ouvrir un sujet dédié, et ne pas hésiter à 'gueuler', visiblement ya que ça qui marche, malheureusement. Ou alors tu tombes sur un opérateur qualité, je t'invite à passer via l'e-Shop et à demander à ce qu'on te rappelle, c'est ce que j'ai et je ne regrette pas ! (Mais oublie le chat en ligne, qui fourni des informations erronnéesno)


Bonne journée. yes

Commenter