Changer de Rop


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2



Bonjour à tous,


Voilà, je vous explique ma fille habite son adresse depuis deux ans et depuis est sur un ROP à +- 700m....donc vitesse 16.5 (que BGC vient de descendre à 11)


Depuis un an deux nouveaux ROP sont apparus pllus près de chez elle, y aurait il moyen de la transféré dans ces ROP vu qu'un est installé dans sa rue....


SI un technicien me lit, une réponse svp ?? ou alors EVA ?

5 commentaires

Bonjour,

J'ai bien lu votre message. Un raccordement à telle ou telle borne (ou ROP) implique avant tout qu'un lien physique (ligne de cuivre) existe avec l'utilisateur concerné. L'apparition d'un ROP à plus courte distance ne signifie pas forcément que le lien physique (réseau cuivre) existe ou va être réalisé  entre ce nouveau ROP et l'utilisateur existant.

Un nouveau ROP sert généralement à fournir la technologie VDSL2 aux lignes qui n'y avaient jusque là pas du tout accès car trop éloignées des points d'accès existant.

Sans me prononcer sur l'évolution du réseau qui désert votre fille, je ne suis pas certaine qu'elle pourrait y être raccordée.

Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

donc elle n'aura jamais plus que sa vitesse actuelle tout ça parce trop éloignée du premier ROP installé...encore une magouille pour nouveaux clients et les anciens qu'ils restent à 1 km Belgacom se fout toujours de ses clients !


Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Mickey,


C'est marrant, mais je n'interprète pas la réponse d'Eva de la même façon que vous;


Il me semble qu'Eva dit juste qu'elle n'est pas certaine qu'une liaison physique existe entre le rop et le domicile de votre fille.


Ne serait-il pas intéressant de donner le n° de ligne de votre fille et les n° des nouveaux rops pour qu'Eva puisse vérifier si une possibilité existe de la relier (c'est étonnant qu'Eva ne vous l'ai pas proposé).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

je ne sais pas, je m'attendais à cette demande aussi, pour qu'elle puisse vérifier mais non, c'est que ça ne se fait pas surement... où qu'ils ne peuvent pas, priorité aux nouveaux clients comme pour tout.
Bonjour,

Vous me connaissez, je n'ai aucun souci à analyser chaque situation personnelle qui m'est exposée, en message privé de préférence bien entendu.

Dans la logique d'étendre son réseau et de permettre à plus d'utilisateurs d'accéder à plus de bande passante et donc plus de services, les investissements que Belgacom réalisés pour placer de nouveaux points d'accès VDSL sont avant tout dédiés aux personnes qui n'en bénéficiaient pas jusque-là et ne servent pas forcément à "rebooster" les lignes VDSL existantes.

D'autres investissements technologiques comme le "DLM" actuellement en place ou pour plus tard le "vectoring" permettent déjà d'améliorer (quand c'est possible) la bande passante des lignes VDSL.

Bien à vous,
Eva

Commenter