Changer nr ligne fixe


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Marre des appels intempestifs !

Solutions proposées par le 080033800 :
-s'inscrire sur la liste (c'est fait : pas efficace !)
-porter plainte (faut pas rêver !)
-changer nr...on me précise que c'est payant (39 EUR) alors qu'ici :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms_fix/particuliers/support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html
Au besoin, changez gratuitement de numéro de téléphone
Contactez notre service clientèle. Demandez à changer votre numéro de ligne fixe ou les 4 derniers chiffres de votre numéro de GSM.


il est écrit que c'est gratuit, faudrait savoir.... !

Qui a tenté la 3è solution ? Efficace gratuit ou pas ?

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pour les GSM, gratuit :

- 4 derniers chiffres chez Proximus 'stand-alone' (connu directement)
- tout le n° chez Proximus (Belgacom Mobile) en pack (connu par après par SMS)

Payant pour les fixes (si ça n'a pas changé, un peu moins de 33€) sauf en cas de harcèlement d'une personne connue ou inconnue suite à un dépôt de plainte (ce n'est pas une blague...) et non pas en cas d'appel publicitaire :

N° connu ou inconnu directement en fonction du système utilisé.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Dans ce cas cette phrase n'est pas très explicite sur le site proximus :
Au besoin, changez gratuitement de numéro de téléphone
Une explication de l'opérateur serait bienvenue.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Malpertuis,

Vraiment navré de la situation que vous vivez actuellement.

Pouvez-vous m'en dire plus sur la nature des appels que vous recevez? S'agit-il d'appels publicitaires ou autre?

Nous restons à votre disposition.

Bien à vous

Haytem
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pouvez-vous m'en dire plus sur la nature des appels que vous recevez? S'agit-il d'appels publicitaires ou autre?
Haytem

Merci pour cette réaction.
Il doit effectivement surtout s'agir d'appels publicitaires mais j'avoue avoir perdu patience et quand j'entends une voix inconnue qui ne se présente pas je raccroche systématiquement. C'est ainsi que je viens de rembarrer une de vos collaboratrices qui voulait m'appeler pour un autre soucis...heureusement qu'elle a rappelé et que c'est mon épouse qui a décroché à nouveau...voilà où nous en sommes !
Badge +4
la tactique n'est pas la bonne, si ce sont des appel réellement publicitaire, vous pourreiz-dire que la personne est décédée ou encore mieux qu'il n'existe personne a ce numéro. l'autre tactique est le blanc après le allo, si il n'y a personne qui répond vous raccroché.

Ou vous demander d'avoir les coordonnée de l'entreprise qui appelle ou pour le compte de quel entreprise.
une fois suffisamment répertorié, vous porté plainte auprès de l’inspection économique du SPF Economie.

SPF Economie
Direction générale de l'Inspection Economique
Service Point de contact
Bd du Roi Albert II 16
1000 Bruxelles

Site web: http://pointdecontact.belgique.be, choisissez la rubrique "Demarchage téléphonique".,

Quel délai y-a-t-il entre mon inscription et le moment où je ne reçois plus de publicité ?
Votre inscription est effectuée dans un délai de 5 jours ouvrables. Après ce délai, les sociétés/organisations ne pourront plus vous contacter pour des actions de marketing direct..

pour les entreprise: Si vous organisez des actions de marketing direct par téléphone envers des clients ou prospects, vous devrez dédoubler les personnes inscrites sur cette liste dans votre base de données. La responsabilité du respect de cette loi et sa preuve sont toujours à votre charge en tant qu’annonceur.

et pour en finir: le prix est très démocratique pour les entreprises., maximum: 5250eur/an.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Malpertuis,

Je peux, si vous le désirez, vous inscrire sur notre liste anti-marketing.
Pour ce faire, je vous invite à me faire parvenir votre numéro client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé via ce lien :
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.

Patrice
Niveau d'utilisateur 1
Badge
C/O PatriceW,

Merci donc de bien vouloir inscrire notre nr de ligne sur votre liste si ce n'est déjà fait

Commenter