Cherche toujours réponse cohérente


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Bonjour,

J'avais Internet Favorit sous forme de pack complêt. J'avais une vistesse stable de 15Mbps sous VDSL (décodeur en stand by) ce qui était très satisfesant pour mon utilisation. Tout fonctionnait très bien.

Pour des raisons d'économies (Prix) et parce ce que je ne télécharge pas beaucoup je suis passée à Internet Comfort.

Je cherche quelqu'un qui a fait la même démarche car depuis la vitesse est passée de 15Mbps à entre 9 et 10,98 Mbps. Je sais que la vitesse est théorique et que c'est en fonction de la distance mais mon immeuble n'a pas changé de place donc on ne peut pas invoquer la distance dans ce cas.

Comme je reçois des réponses différentes, tantôt que c'est normal que la vitesse change en basculant vers Comfort, tantôt on me dit que la vitesse ne change pas. Alors qui croire.

Merci à la personne qui pourra me donner sa propre expérience.

Cordialement.

home



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home, bonjour,

En effet, votre immeuble et votre ligne n'ont pas changé de place.

Normalement la vitesse ne change pas par rapport aux abonnements.

Avez vous posé la question au Service Technique ? et qu'en disent les techniciens ?

A moins que vous n'ayez un gag dans vos ligne et intallation.

Je vous suggère de vous en référer à Eva, car votre question est bien fondée, et elle mérite une réponse claire, à destination des utilisateurs de ce site.

Bonne fin de week-end.

Eric.

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Bonjour Eric,

Merci, c'est ce que je pensais, que la modification du pack ne peut pas modifier la vitesse à distance égale. L'installation est correcte et faite par l'équipe technique de Belgacom en son temps. TV est reliée par un câble, je suis en Wifi pour le PC mais c'est quasi à côté du Modem. C'est possible que ma ligne est pourrie comme l'a dit ccol.

Oui j'ai déjà questionnée Eva en mail privé, la réponse a été donnée : c'est une vitesse normale, mais pas de réponse précise en ce qui concerne la différence suite à la modification du pack qui a fait basculée cette vitesse du jour au lendemain.

C'est pour cette raison que j'ai fais ce poste.

Le comble c'est que deux boîtes de belgacom sont présentes en face de ma rue à 100m mais ma ligne est connectée à la centrale générale à une distance entre 850 et 1250 m.

Je téléphone Lundi au service technique.

Cordialement

home

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Bonjour Home,


Effectivement, ce problème semble être réel, car plusieurs intervenants l'on déjà signalé sur le forum, je n'ai pas encore retrouvé les sources, mais je me rappelle d'un utilisateur qui signalait avoir downgradé son abonnement et avoir vu une diminution de vitesse, ensuite il a repris l'abonnement supérieur et a retrouvé sa vitesse d'origine.


Il semble donc bien que Belgacom "punit" les clients qui revoient leur abonnement à la baisse.

Je ne me rappelle pas qu'il y ai eu une explication technique cohérente pour justifier ce fait.
Home, re....

Je suis étonné par le fait que Dame Eva ne communique pas une réponse plus approfondie, elle qui d'habitude est toujours trés précise, mais elle n'a peut être pas de meilleur renseignement.

Je vous suggère de bien relire votre contrat, ou la lettre de confirmation de Belgacom, afin d'y trouver éventuellement un changement au niveau technique, car, votre acceptation ne saurait être annulée.

En effet, il est nécessaire de poser des questions aux techniciens de Belgacom, en insistant bien sur le fait que vous n'avez rien changé dans votre installation et dans votre ligne; une viste technique devrait s'envisager, insistez, car elle est nécessaire.

Attention: en droit, en d'autres termes, nul ne peut diminuer la qualité d'un produit, sauf si le consommateur est averti de cette condition, préalablement à sa commande du produit ou du service, et à l'exception des cas de force majeure. ( jurisprudence, c/ Mobistar + c/ EDPnet ).

Il me semble évident qu'un changement purement administratif, ne saurait avoir une incidence technique.

Le moyen en WiFi est ce qu'il est .... ! même si vous êtes assise sur votre MoDem ....! avez vous le même résultat par un câble ( ethernet ) ?

Meilleures salutations.

Eric.
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Bonjour,

Pour fixer les esprits, je crois utile de rappeler ici que home nous a précisé dans un autre message que les statistiques affichées actuellement par son modem font état d'une synchronisation à 12040/1048 kbps (voir cette discussion ).
Ces chiffres sont indépendants du type de liaison en aval (ethernet ou WiFi) et caractérisent bel et bien la connexion xDSL proprement dite.

D'après les indices qu'elle nous a donnés, il semblerait que sa ligne ne soit pas (plus ?) dans les conditions idéales pour supporter un profil plus élevé en toute stabilité.
Mais je pense également qu'il serait utile qu'un technicien analyse sa ligne de manière approfondie afin de clarifier définitivement l'historique de sa situation.
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Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Résultat avec câbles 11,02 Mbps : sans câble 10,92 Mbps, Ping idem 26

Vous trouverez en pièces jointes un test avec hierso. Ce que je ne peux pas accepter c'est une forte diminution depuis deux semaines et sans détail, après avoir fonctionner sans problème pendant plus de 6 mois à plus de 15 Mbps. Rien n'a été changé dans mon installation sauf que maintenant j'ai des soucis pour les enregistrements TV et parfois des images sacadées en HD, mini-coupures (petits carrés), c'est très aléatoires, ce que je n'avais pas avant. Ce n'est pas ma TV elle date de deux ans.

Je téléphone au service technique aujourd'hui en espérant que l'on ne me raconte pas n'importe quoi. Un comble c'est qu'il y a deux bornes de Belgacom en face de ma rue à 100 mètres à peine mais la ligne dépend de la Centrale Général qui se trouve beaucoup plus loin.

Dans la lettre de confirmation de la modification du Pack il n'y est pas indiquée que la vitesse sera diminuée.

Cordialement

home
home, bonjour,

Rassurez vous: l'ennui ne concerne pas votre télééviseur.

Il n'y a donc pas de problème pour le WiFi.

D'aprés ce que vous expliquez sur l'image TV, il me semble que vous avez un problème de contact dans votre ligne, depuis le bureau central jusque votre arrivée dans la pièce que vous occupez; le phénomène d'images bloquées ou saccadées, des enregistrement en arret et reprise, indique un " faux contact " intermittant, qui sera terminé aprés le passage d'un technicien. ( un peu de corrosion, peut être, chaud froid condensation = corrosion )

les " petits carrés " qui apparaissent, il s'agit d'un problème de fréquence en émission, dont le signal n'est plus stabilisé correctement.

@ +

Eric.

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Bonjour Eric,

Merci pour ces précisions.

Mais (corrosion) viendraient de quelle partie ? de la boîte général au sous-sol de mon immeuble ? ou de la centrale générale où ma ligne dépend ? La vitesse faible que j'ai actuellement dépendrait de ça ?

Il y a dèjà eu un fil d'oxydé constaté et réparé au dernier dépannage de l'année dernière. je vous demande ça pour que je puisse comparer avec ce que le service technique me répondra car comme vous le savez c'est parfois difficile de se faire entendre et on ne tombe pas toujours sur le bon technicien au téléphone.

d'avance merci.

Cordialement

home

home,

Je ne suis pas jointeur chez Belgacom, et en plus, je ne suis pas sur le terrain, donc, ce que je vous écris ne sont que des suppositions; nonobstant, je suis quasi certain qu'il s'agit de corrosion.

Quant à connaître où se situe cette corrosion, elle peut se trouver dans votre ligne, au niveau de ce qui est vissé ou clipsé, ceci en considérant votre ligne, depuis la centrale générale et dans les diverses bornes relais, mais aussi dans la boîte d'arrivée de votre immeuble, tout comme dans votre prise de connexion TF2007; dés lors, seul un technicien peut constater ce fait, il peut intervenir lui même, comme demander l'intervention plus approfondie, des jointeurs.

Dans votre prise TF2007, vous pourriez nettoyer les fils du câble, mais, vous n'éliminerez pas la corrosion fixée sur les connecteurs. ( si vous retirez les fils des connecteurs, ce qui n'est pas une bonne idée, pour les replacer respectez obligatoirement la polarité, soit les couleurs )

Par ailleurs, il se pourrait aussi que votre filtre DSL soit à incriminer, ce qui sera constaté parl le technicien. Je ne pense pas que le phénomène que vous décrivez, provienne de votre MoDem.

Les divers signaux pour internet, sont transportés par des fréquences différentes de ceux de la télévision, ( et de la téléphonie par le système VOIP/i-talk, qui n'est plus commercialisé par Belgacom );pour le téléphone il s'agit encore d'une fréquence différente des deux autres, et qui passe par une sorte de bay-pass dans votre prise TF2007; donc, vous pourrez conserver votre traffic en internet, pendant que votre vitesse sera diminuée,à cause des " faux contacts ", les signaux passant alors par quasi induction, tandis que les signaux discontinués de télévision vous donneront le résultat que vous connaissez.

Lorsque vous téléphonez au Service Technique, il s'agit d'un call-center comm'ercial externe à Belgacom, et vous discutez avec technicien " de base ", qui fera un rapport de ce que vous lui dites, pour le diriger vers un chef de département, qui confiera un ordre de travail à un technicien de terrain; dans certains cas, selon la panne, l'agent technique de ce call-center pourra vous fixer immédiatement un rendez-vous, pour le passage d'un technicien de terrain; le rendez vous peut être fixé même le samedi, selon les temps de dépannage obligatoires fixés par Belgacom, mais, vous pouvez aussi fixer vous même ce rendez vous, et il peut être fixé même la samedi.

Rassurez vous: vous ne resterz pas longtemps dans votre problème, mais, je vous suggère de contacter rapidement Belgacom. ( jusque 22 h )

@ +

Eric.

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Bonjour Eric,

Un tout grand merci. C'est beaucoup plus clair. Ces explications me seront très utiles pour poser les bonnes questions au technicien qui viendra sur place.

Bonne journée.

Cordialement

home
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Bonjour,

Quelques précisions tout de même :

> ( si vous retirez les fils des connecteurs, ce qui n'est pas une bonne idée, pour les replacer respectez obligatoirement la polarité, soit les couleurs )

Il n'y a pas de polarité en téléphonie. Le sens de branchement n'a donc pas d'importance.
Par contre, les deux fils doivent appartenir à la même paire !

> Les divers signaux pour internet, sont transportés par des fréquences différentes de ceux de la télévision, ( et de la téléphonie par le système VOIP/i-talk, qui n'est plus commercialisé par Belgacom )

Ce n'est pas vraiment exact !
Il s'agit de transmission numérique (binaire) utilisant le même transport DSL.
On ne peut donc pas à proprement parler de "fréquences" comme on le ferait par exemple en radio.
Les trois produits (internet/TV/VoIP) partagent le même signal DSL.
Ils ne se distinguent que de manière "logique" comme appartenant à des réseaux différents : ils sont matérialisés par les fameuses interfaces "WAN" qui apparaissent dans l'écran de gestion du modem.

Par contre, la téléphonie "classique" est en effet véhiculée par des signaux (fréquences) totalements indépendants du DSL. C'est la raison pour laquelle l'installation nécessite un ou plusieurs filtres selon qu'il s'agit d'ADSL ou de VDSL.
ccol, bonjour,

Merci pour vos précisions intéressantes.

Notez quand même qu'il est quelque peu compliqué d'expliquer certaines choses, en mot de " tous les jours ", c'est donc bien ce que je tentais de faire à destination de la charmante home.

Je ne suis pas technicien en informatique, ni en téléphonie, et en plus .... je ne suis pas technicien en rien du tout!

J'ai suivi des cours spécialisés pour obtenir des licences dans le domaine de l'émission/réception, par l'onde hertzienne, ce qui m'imposait d'étudier pas mal de choses en électricité et en électronique; par contre mon boulot n'a vraiment rien à voir avec les dites licences.

En ce qui concerne les " fréquences ", je n'ai peut être pas la même notion que le vôtre, car en effet, pour moi, lorsque, par exemple, je frappe sur une tâble avec mon poing, le transport sonore dans l'air, se réalise suivant des fréquences bien déterminées; dés lors, je crois que des signaux sont toujours transportés, via l'onde hertzienne, donc dans l'ait, par des fréquences différentes, et classées techniquement parlant.

Pour ce qui est des polarités, bien que les lignes concernées, sont pourvues de " redresseurs ", le fait de ne pas respecter les polarités, peut conduire à quelques difficultés techniques. ( ce n'est pas la première fois que des cients, qui réalisaient personellement leur installation, constataient que le technicien devait respecter la dite polarité ).

A mon avis, lorqu'il y a " partage de signaux ", dans une même ligne, c'est effectivement grâce à des fréquences différentes l'une de l'autre; un signal est " un bruit ", et pour le transporter il faut l'activer suivant une fréquence bien déterminée. ( vibrations ondulatoires par unité de temps )

Lorsque vous écrivez: " transmission numérique (binaire) utilisant le même transport DSL ", je dirai que quand il y a la transmission d'un signal ( paramètre dont la variation permet de transmettre l'information ), il y bien là une fréquence de transport.

Selon mes petites connaissances en la matière, j'admets volontier que vous écriviez: " Ce n'est pas vraiment exact ", puisque je n'y connais pas grand chose.

Mon objectif était de tenter d'aider home, et pas spécialement de lui donner un mini cours technique.

@ + et meilleures salutations.

Eric.


home, bonjour,

N'hésitez pas à poser des questions, et vous trouverez toujours sur ce site, des clients qui tenteront de vous assister, ce que je ferai selon mes humbles connaissances.

Merci de nous tenir au courant des suites de votre ennui passager.

( zut! je ne peux pas m'empècher de vous taquiner: je suis attristé du fait que je n'ai pas encore reçu la " petite photo ", sujet de notre contact du début de la création de la Belgacom Community .... aë aïe aïe ... ça, ça va être définitivement fouttu ! )

@ +

Eric.


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Eric,

> Lorsque vous écrivez: " transmission numérique (binaire) utilisant le même transport DSL ", je dirai que quand il y a la transmission d'un signal ( paramètre dont la variation permet de transmettre l'information ), il y bien là une fréquence de transport.

En l'occurrence, il faut faire une très nette distinction entre la couche de transmission physique et la nature de l'information transmise.

Bien entendu, le signal DSL en tant que tel est caractérisé par une fréquence, des porteuses, des sous-porteuses, de la modulation c'est-à-dire autant de notions qu'on peut retrouver en radio.
Ce signal n'a cependant qu'un seul but : véhiculer des "1" et des "0", sans se soucier de ce que représentent ces "1" et ces "0".

Quelle que soit la source de ces "1" et des ces "0", ils sont fabriqués de la même manière déterminée par la technologie utilisée.
On pourrait très bien utiliser d'autres technologies de transport sans changer quoi que ce soit à la nature des informations.
Le tout est de définir précisément ce qui constitue un "1" et un "0" (cela peut être une fréquence, un train d'impulsions, une tension, un certain nombre de cacahuètes, peu importe pourvu qu'on s'accorde sur la définition).
C'est d'ailleurs bien le cas sur le réseau Belgacom puisque des technologies différentes (bien que proches) sont utlisées : ADSL, ADSL2+, VDSL2 ...

Ce qui fait la nature, de l'information transportée, ce qui distingue "Internet" de la "TV", c'est uniquement la manière dont les unités d'informations (="bits") sont groupés et structurés en paquets et non une quelconque "fréquence" de signal.
En pratique, les informations "TV" et "Internet" sont mélangées et, au niveau ADSL, rien ne permet de les distinguer ni électriquement ni en termes ondulatoires.
C'est uniquement à cet aspect que je faisais allusion en parlant d'inexactitude.
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Bonjour Eric, ccol,

J'ai toujours obtenu des réponses claires et très complètes des aidants de ce forum. Comme (voir dans d'autres postes) je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de lenteur de ligne, je creuse un peu plus loin avant de prendre concact avec le service technique.

Comme j'habite un immeuble à appartements je suis occupée à questionner d'autres personnes qui ont une connexion chez Belgacom. Car si le problème est uniquement chez moi là je serai certaine que c'est ma ligne qui est pourrie.

Il vaut mieux avoir des certitudes pour faire face à ce que le service technique me dira.

Eric pour la photo, je ne me rappelle pas avoir promis d'en mettre une mais patience je cherche dans mes dossier ;)), désolée je ne sais toujours pas accéder aux smilys !.

Cordialement.

home

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Bonjour Eric, ccol,

Eric, je ne me rappelle pas avoir promis une photo mais voilà ...

Aussitôt demandé, aussitôt fait ;)) désolée je ne sais toujours pas accéder aux smilys.

J'ai toujours eu des réponses très complètes sur ce forum. De la patience des aidants. Un grand merci.

Comme je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de lenteur de ligne (voir divers posts) je creuse encore avant de m'adresser au service technique.

J'habite un immeuble à appartements et je suis occupée à questionner les autres personnes qui ont aussi une connexion Belgacom. Car si ce n'est pas général à l'immeuble je pourrai confirmer que c'est ma ligne qui pose problème.

Bonne journée.

Cordialement.

home
Niveau d'utilisateur 3
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Oups ! lenteur des envois des post = double emploi.

Bonne lecture quand même.

home
ccol, bonjour,

Je vous remercie pour vos trés intéressantes précisions; j'ai lu attentivement votre commentaire instructif.

Il y a evidemment une différence entre vous, qui êtes " spécialiste " et moi, un " connaisseur-amateur "; je suis aussi attentif à vos interventions sur d'autres sites plus spécialisés.

Meilleures slutations.

Eric.
home, bonjour,

Bonne idée de vous renseigner ainsi.

Pourquoi donc craignez vous ainsi nos bienveillants et honorables technicien de terrain ?

Moi non plus je n'ai pas d'accés aux jolies figurines, nom d'un chien !

Quant à vos précieuses archives, .... cherchez, cherchez, ma charmante Dame .... !

vous m'aviez même fait remarquer, à l'époque, pourtant que j'étais calme, précis, discret, et doux, (!?!), que l'on était pas sur un site de .... drague .... pour ainsi dire .... ce, pendant que je vous communiquais mes gentillesses.

Avec mes hommages, recevez, je vous prie, gente Dame, mes meilleures salutations.

Eric.
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour Eric,

J'ai dis ça ?? Ce n'est pas mon style de faire ce genre de remarque, êtes vous certain que ça venait de moi ? A moins que ce soit Alzheimer qui s'installe tout doucement dans ma tête :((. J'espère que non :)).

Les techniciens de terrain ne me pose pas de problème, ils ont toujours été à la hauteur du problème, ce sont les personnes du Help Desk qui ne sont pas toujours très à l'écoute du client.

Je ne manquerez pas de vous tenir au courant de la suite de cette saga ;)).

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

home

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Bon , en résumé, tu avais surement une Synchro a 16.5, et maintenant il t'on mis un profile 12 Mb et ce apres un simple changement de type d'abonnement.

Le probleme ne devrais pas etre technique, vu qu'avant sa fonctionnais en 16.5.

C'est peut-etre du a des circonstances qui font que de nouveau abonné sont apparu, et que pour equilibres le cable et diminuer les perturbation, il on diminuer votre Vitesse, et cela s'est passé lors de votre changement d'abonnement, mais par simple Hazard.

Ceci est mon avis ....
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour cyberflou,

Merci pour ta réponse, ce n'est pas normal cette procédure et depuis ça ne fait que diminuer j'en suis aujourd'hui à du 8, Mbps voir pièce jointe. C'est de nouveau jojo comment il y à six mois.

En principe Belgacom ne devrait pas avoir de problèmes avec les nouveaux clients car il y a deux bornes à 100 mètres de chez moi qui ont été installés l'année dernière dont je ne dépends pas.

Maintenant ce n'est plus que ma vitesse qui pose problème mais les enregistrements TV qui se font chaque fois sur le serveur. Je n'accepte pas que belgacom m'impose les 30 jours de délais pour visionner ces enregistrements. Pour plus de 100 euros par mois j'estime avoir droit à une ligne stable, que Belgacom fasse le nécessaire chez eux pour satisfaire les nouveaux clients et surtout pas en grapillant chez leurs anciens clients.

Ma lettre de réclamation part Lundi.

Bon week-end.

Cordialement.

home



home, bonjour,

Je ne sais pas pour quel motif les messages de cyberfilou et le vôtre, sont dans ma boîte courriel, mais je ne les vois pas sur cette page.

Vous avez expédié une lettre de réclamation, mais ..... avant qu'elle n'arrive dans le service concerné .... et pour qu'un ordre de travail soit géré ......faudra franchement patienter.

Sans vouloir vous donner des ordres: ce que vous devez faire, c'est contacter rapidement le Service Technique.

ATENTION: votre panne ne fera qu'empirer, et si vous attendez encore, vous n'aurez plus de connexion.

Meilleures salutations et bon week-end.

Eric.
home, re ....

Tenez ... tenez ! v'là que les messages, pas dessus précédemment, sont là, maintenant ..... c'est ça l'informatique .... !

BELGACOM ..... vous emmène !

Eric.
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour Eric,

vous emmène ou pas du tout :))

Je sais que je n'aurai plus de connexion d'ici peu, c'est arrivé il y a six mois, il n'y avait plus rien et pourtant j'avais téléphoné pendant plusieurs jours auparevent pour signaler le problème, il a fallut la panne complète pour avoir une réaction. Je prends le risque. Avec ce que j'ai mis dans ma lettre ça m'étonnerais que la réponse tarde à venir.

Bon Dimanche.

Cordialement

home

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