Question

Chercher une émission, un documentaire ... Comment utiliser ce système de recherche?


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

le titre en dit long. comment chercher une émission, un film, un documentaire?

Bien ...

Prenez votre magazine (comme le telepro par exemple), et prenez, pour un jour quelconque de la semaine, un documentaire sur une chaine quelconque
(comme NGC, Histoire, La cinque, ARTE).

Maintenant, essayez, avec le système de recherche, de le retrouver ... Bonne chance !

Celui qui trouve, qu'il partage sa recette !

Est-ce "case sensitive" (Majuscule / Minuscule) ?
Faut'il introduire les lettres dans le bon ordre ou cela peut il être un mot situé DANS le texte?

Exemple: Dans le magazine, voici un documentaire (bidon) : "La vie secrète de Néfertiti"
Comment faire pour la retrouver ?

Suis-je obliger d'écrire "La vie" (par ce que le titre COMMENCE avec ce texte) ?
Si j'écris "secrète", va t'il trouver mon documentaire?
Si j'écris "NEFER" , va t'il trouver mon documentaire?

Rien, aucune explication de "comment retrouver quelque chose" !

Dernier point, il y a des ports USB, pourquoi ne pas laisser la possibilité d'y connecter un clavier d'ordinateur?
Ce serait tellement plus simple pour tout le monde !


Merci de votre aide.
André

15 commentaires

Badge +4
Bonjour,


Dernier point, il y a des ports USB, pourquoi ne pas laisser la possibilité d'y connecter un clavier d'ordinateur?
Ce serait tellement plus simple pour tout le monde !

André


pour ce point la, effectivement cela serait un +

pour la recherche, avez-vous tenté quelque-chose et quel en as été les résultats? il faut parfois essayé être curieux. se poser la question: Et si je faisait ceci ou cela cela donne quoi? il n'y a aucun mal a essayé.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
J'ai effectivement essayé. Je suis informaticien de profession (je fabrique des sites internet).

Mais, primo, ce système ou il faut sélectionner chaque lettre en ce déplaçant à gauche, à droite ... C'est mortel.
C'est là que je dis que "de connecter un clavier au port USB serait plus simple pour tout le monde."
Surtout que ces ports existent (2).


Secundo, je pense que ce système ne fonctionne (je me trompe peut être) uniquement pour les grosses chaines principales (comme RTBF, RTL) et en plus pour des série connues ou pour des émissions fortement regardé pour le reste TTP (Trek Ton Plan).

Je pense que l'équipe de développeur pourrais moderniser ce système.
Voilà
Bien à vous
André
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Et tout d'abord désolé de ne pas être intervenu plus tôt sur ce post.

J'ai bien lu vos commentaires et les ai transmis en interne. Actuellement, la recherche via un "clavier" digne de ce nom est possible mais en complément avec l'application Proximus TV. Il faut donc par contre disposer d'une tablette ou smartphone avec l'application en question, j'en suis conscient.

Le fait de tourner la tablette ou smartphone en mode "paysage" permet l'utilisation d'un clavier plus pratique. En espérant que cette alternative vous satisfasse.

DenisR
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
J'ai une tablette. Je vais essayer.
Je tiens au courant de la situation.
André
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour André,

N'hésitez pas à revenir vers nous.

Bien à vous,

Bon week-end,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Comme il a fait beau hier, je préférais d'être dehors que devant ma télé.

Par contre, j'ai essayé. Avec la tablette, effectivement, c'est plus facile et cela fonctionne ±90% des cas.
Sauf quand le critère de recherche excède 2 mots, Le programme se plante.

Si je trouve l'émission que je cherche et que je veux programmer mon décodeur pour qu'il enregistre, je reçois le message qu'elle n'est pas sur le même réseau wifi que la BBox.
Logique, puisque ma BBox passe par le CPL et ma tablette est en Wifi !...

Alors je ne sais pas ce que je dois faire !

Merci pour votre aide
André
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Dede_02,

Le message qui s'affiche lorsque vous tenez votre smartphone ou tablette en vertical n'est pas en effet pas très clair ou porte à confusion.

Le message indique simplement que le la tablette ou smartphone doit être connecté sur le wi-fi de la b-box sur laquelle le décodeur est connecté que cela soit par câble, par CPL ou autre système sans fil.

Si vous avez recu ce message, il est fort possible que votrz appareil n'était pas connecté sur le wi-fi ou qu'il était connecté sur les données mobiles.

Voulez-vous bien revérifier ?

Bien à vous,

Daniel
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ouhlala ! Je viens de relire ma réponse et je me rends compte que moi pas très bien français parler 😃 je recommence !

Bonjour Dede_02,

Le message qui s'affiche lorsque vous tenez votre smartphone ou tablette en vertical n'est en effet pas très clair ou porte à confusion.

Le message indique simplement que le tablette ou smartphone doit être connecté sur le wi-fi de la b-box sur laquelle le décodeur est connecté que cela soit par câble, par CPL ou autre système sans fil.

Si vous avez recu ce message, il est fort possible que votre appareil n'était pas connecté sur le wi-fi ou qu'il était connecté sur les données mobiles.

Voulez-vous bien revérifier ?

Bien à vous,

Daniel

(voila c'est un peu mieux :D)
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
La BBox m'offre 2 système de Wifi :
Le 2.4 GHz et le 5GHz.

Je n'utilise que le 2.4. L'autre, je l'ai désactivé.
Motif: Mon smartphone et ma tablette ne veulent pas se connecter sur la 5 GHz (Samsung Galaxy S III et Galaxy Tab S 10.5 ).

Pour réponde à votre question, Rien de tel que des copies d'écrans (ci joint). C'est plus facile.
Les images se comptent de gauche à droite (de 1 à 6 )

Image n° 1 : Lors de l'utilisation de l'application sur la tablette, nom de l'appareil
Image n° 2 : Information de ma BBox 3
Image n° 3 : Lors du 1er démarrage de l'application, j'ai du donné un nom
Image n° 4: Je montre que ma TV reconnais ma tablette
Image n° 5: Je montre que ma tablette reconnais ma BBox
Image n° 6 : Lors du démarrage de l'application, je reçois ce message !

Voilà, je ne peux pas mieux m'exprimer
Bien à vous
André
Badge +4
Dede_02 Pour le wifi a/c qu'avez vous rentré comme mot de passe? le même que celui du 2.4ghz? ou le mot de passe est différent?

pour la télécommande virtuelle il y a eu un sujet qui lui a été consacré sur le forum, vous a t'il aidé?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Vu que j'ai désactivé le 5 GHz, il n'y a pas de choix. c'est le mot de passe de 2.4 GHz.

Pour le sujet "Telecommande virtuelle de l'appli Proximus TV ne fonctionne pas." ... oui je l'ai parcouru.

Cette personne désire faire plusieurs réseaux ... C'est trop compliqué pour moi.

C'est beaucoup de chinois pour moi. Il parle de "PPPoE passthrough.", de "Wi Fi Bridge", qu'est-ce que c'est cette bestiolle ???
Les IP adresses, etc ... Je n'y connais rien la dedans...

Moi, je demande simplement que cela fonctionne... C'est tout !

André
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Dede_02,

Certains des images que vous nous avez transmises pour illustrer le problème de la télécommande virtuelle font référence au Bbox3: en réalité elles ne parlent que du décodeur Proximus TV et pas du modem Bbox3.

Ce qu'il est aussi important de vérifier, c'est la connexion Wi-Fi de votre appareil mobile. Il faut que votre appareil mobile soit connecté en Wi-Fi sur le réseau sans fil de votre modem Bbox3 (WiFi-2.4-A020) où est également branché votre décodeur. Vous pouvez désactiver les données mobiles et n'activer que le Wi-Fi de votre appareil mobile.

Bien à vous,

MZ
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je viens de contrôler ce que vous me dites.

Alors, comme j'ai dit précédemment, rien de tel que des images. C'est plus parlant.

Les 2 premières photos : Je montre la config de ma BBox et le détail de cette connexion.
La 3ème photo: Je montre que ma tablette est bien connecté au bon réseau Wifi.
Les 2 dernières photos : Ma tablette (Galaxy tab S 10.5) ne me permet que le réseau wifi. Rien d'autre.
Les caractéristiques technique proviennent du site de Samsung.

Et toujours le même résultat.

Bien à vous

André
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Dede_02,

Nous venons d'envoyer votre problème vers nos ingénieurs. Nous reviendrons vers vous une fois un retour de leur part .

Bien à vous,

Patrick
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Dede_02,

Pouvez-vous essayer les choses suivantes:

Rebootez votre modem. En effet, si il s'agit d'un problème de port mapping,ceci peut empêcher la communication entre le décodeur et l’appareil mobile en question.

Si cela ne solutionne pas votre problème,veuillez aussi essayer un reboot total de votre décodeur.

Cordialement ,
Patrick

Commenter