Question

Choix wifi bridge ou devolo


Bonsoir à tous,

Une tv est connexter en ethernet direct et l autre doit être connecter soit en cpl soit en Wifi. Quel materiel conseillerez vous entre le wifi bridge ou le cpl de Proximus sachant que peut être l électricité interne de la maison est peut être pas stable?

15 commentaires

Bonsoir,

Je n'ai pas Proximus TV mais une application similaire (Sat>IP), j'ai d'abord commencé avec les Devolo, mais le decodeur perdait régulièrement la connexion, bien que les prises soient de part et d'autre du même mur. Je les ai remplacé par un Wi-Fi bridge, et je n'ai plus aucun problème. Mais la distance entre le bridge et le routeur est très courte, avec un seul mur entre les deux. Je dirais que ça dépend de la distance et du nombre de murs à traverser...
Moi je possede des tp link mais cela coupe régulièrement je me dis qu Avec des devolo ca sera la même chose. Concernant la distance mon modem se trouve juste en dessous du salon qui se trouve au premier étage donc 6 mètre de hauteur Avec du béton mais mon pc capte bien les telephone aussi quasi a 90-100% donc je me dis que cela devrai pas poser de problème
J'ai suivi exactement le même parcours (tp-link suivi des Devolo, sans amélioration). En plus le wi-fi bridge se connecte en 5Ghz, généralement plus stable et moins perturbé... A essayer à mon avis.
Essayer mais si ça fonctionne pas Proximus m aura coûter quasi 150-200€ comme d hab
Badge +4
@jean quel type de mur possédez-vous?

D'autre part si la distance est si courte, pourquoi ne pas faire une liaison par cable?
Essayer mais si ça fonctionne pas Proximus m aura coûter quasi 150-200€ comme d hab

Si vous avez une b-box3 vous n'avez besoin que d'un seul wi-fi bridge, qui coûte 50 euros. Si vous avez une b-box2, il faut 2 bridges et cela revient à 80 euros.
Du béton car sinon je dois démonter du parquet qui m'a coûter très chère et faire des trou dans les mur et le but C pouvoir changer de place ma tv de temps en temps. Je sais que cela coûte 50€ mais j espère que cela est stable à 100% du style que le signal saute pas Avec l écran pas de connexion ou des pixel sur l image
De toute manière, il n'y a pas 50 possibiltés. Au moins avec Proximus TV vous avez encore cette option, contrairement à la télédistribution où il faut d'office passer un câble.
Teledistribution ma maison est cable sur 6 pièces différentes donc ca n est pas un soucis mais v était pour savoir vos avis sur la fiabilité des équipements sinon je passe à la teledistribution
Personnellement j'utilise la télédistribution (précâblé aussi) je n'utilise ce bridge que pour avoir accès à mon signal satellite dans la chambre...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
mais v était pour savoir vos avis sur la fiabilité des équipements
Les matériels proprement dits sont fiables mais c'est le "milieu de transmission" qui ne l'est pas forcément.

Par exemple, les boitiers CPL sont performants mais si tu dis que le circuit électrique n'est pas stable, alors tu risques des problèmes.
Idem avec le wifi bridge : si tu as de nombreux voisins ou si le signal doit traverser des murs en béton ou encore s'il y a beaucoup de métal à proximité, ça risque peut-être de ne pas le faire.
Par exemple, cette image donne une idée de la manière dont le signal wifi peut se trouver rapidement affaibi (le routeur est situé au point jaune)

Bref, il n'y a pas de "meilleure technique" : tout dépend de ta situation personnelle.
Badge +4
Avec des murs en beton, il n'y a pas grande possibilité avec peut de matériel de "rediffusion".

@jean est-il indispensable de démonté le plancher?
Oui il est indispensable de démonter le parquet qui recouvre la chape en béton. Le signal Wifi passe bien chez moi le salon SE trouve au dessus du bureau ou SE trouve le modèle j ai les barre au max sur pc iPhone et autre. Je ne possede pas d objet qui pourrait faire des interférences avec le signal Wifi j ai pris soin d isoler tout ca et m équiper d electro tres convenable. Proximus fait du materiel pour la tv sans fil mais n est meme pas sûr que cela soit stable ?? Apres le techniciens déléguer commercial et autre qui sont incompétent si le materiel l est aussi faudrai peut être changer le nom de la firme
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Proximus fait du materiel pour la tv sans fil mais n est meme pas sûr que cela soit stable ??
Encore une fois, le matériel *est* stable mais dans les deux cas (wifi et cpl), les technologies sont fortement sensibles à la qualité de l'environnement et ça, ça ne dépend pas de pxmus ni d'aucune entreprise.

Maintenant, si tu dis que tu n'as pas de problème wifi mais que tu en aurais peut-être avec l'électricité, tu réponds toi-même à ta propre question.

Il n'en reste pas moins que la seule liaison qui soit vraiment stable et sans souci, c'est le câble ethernet.
A toi de voir si cette stabilité *garantie* mérite d'abîmer un plancher ou si tu peux assumer un certain risque en adoptant une liaison wifi potentielement fragile par essence 😉
Badge +4
@jean est-il impossible de faire un trou a travers le plancher et le beton d'une traite?. je ne parle pas de faire un trou de 3cm de diamètre mais avec une mêche de 13 ou 15mm de diamètre (pour être tout a fait précis cela doit être parfaitement possible . Sans image il est difficile de voir ce qui rendrait la chose impossible.

Je suis un peut dans le même cas que l'image de ccol a savoir que j'ai pas grand-chose comme bande passante en wifi avec la carte interne en wifi g. mon pc est "coincé" dans une pièce qui donne sur un couloir, le gros mur du couloir me sépare des meilleures onde réceptrice.

Commenter