Skip to main content


voici mon cas nous avons tout chez belgacom... depuis l'optention de la TV la connexion est lente... Nous avons 4.6 mbps qui devient : 3 Mbps pour la TV et 1.6 mbps pour l'ordinateur. Donc dans ce cas la connexion internet est lente mais viable.... quoi que parfois genant.





Depuis debut septembre, mon débit chutte continuellement puis remonte, puis rechutte et remonte ( walibi a la maison ) et ainsi de suite a longueur de journée... internet est inutilisable dans ses conditions.





j'ai donc appelé le service technique qui a semblerait résolut le probleme début septembre.... 15 jours plus tards les problemes recommencaient... et depuis j'ai eu 4 autres interventions ( dont la derniere hier)... personne ne sait regler le probleme semblerait-il.





On me dit que tout sera résolu quand le VDSL2 sera installé mais on m'en parle depuis presqu' 1 an maintenant et avant Septembre la connexion était lente mais STABLE...





Plusieurs des techniciens qui sont passé a la maison m'on dit que j'étais raccordé beaucoup trop loin , et cela a été reconfirmé hier par le service technique ... plus de 3KM....





Les techniciens de disent de m'adresser au service technique pour le raccorder plus pres, et le service technique me dit de m'adresser au technicien ??





Je suis scandalisé quant a l'incapacité de m'aider, d'autant qu'avant le moi de septembre TOUT allait correctement (quoi qu'un peu lent)











J'attend avec impatience une réponse et une sollution, sans quoi j'irais voir à la concurrence....





je précise aussi que j'ai un INTERNET MAXI et qu'au sercice commerciale on nous a fait passé car on payait un peu beaucoup semblerait-il ( actif dans qq jours) au plus petit abonement... je vais donc passer de 4 mbps en up a 2mbps ..... je ne suis pas sur que ca ira mieux....











merci à eva si elle lit ce message....



je viens de faire un speed test.... connexion NORMALE ( lente) Down 1.07 MBPS / up: 0.37 MBPS..... je viens d'avoir une rechutte et cela devient : Down 0.40 MBPS / UP 0.09 MBPS





.....




Salut,





le débit joue au yo-yo avec une ligne dsl ? hormis en allumant/eteignant le décodeur je ne pense aps que ça soit possible.





Les sites de tests ne sont pas parfaits et les valeurs diffèrent suivant le navigateur utilisé.











Mais c'est bien le service technique à qui il faut s'adresser. Le test de disponibilité de vdsl2 ( www.testdeligne.be : pour edpnet, mais utilise des lignes belgcom) indique t-il une date précise ? Si c'est disponible, demande un test de ligne de la part de belgacom et verront surement qu'il y a un gros problème sur la ligne et te feront peut etre une migration gratuite.




Salut thomas j'ai déja appelé plusieur fois belgacom 6 fois au total et la ligne sautent tout le temps... et comme tu dis le débit joue au yo yo et crois moi.... c'est vraissemblablement possible... ca n'arrete pas....




Bonjour Jérome,





J'ai bien lu votre commentaire. Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à me contacter par message privé et me communiquant le lien de ce post ainsi que votre n) de ligne ou n° de client. Merci d'avance.





Bien à vous,





Eva


Commenter