code pcur E services



bonjour,


je reçois des factures via internet mais il n'y a jamais de code pour se connecter aux E services


comment faire pour l'obtenir ?


Merci des réponses

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Faut pas le code voir :


http://www.belgacom.be/fr/particuliers/eservices?page=afu_eServices_splashPg_RES" target="_blank


Le numéro client suffit et le code est celui qui figure sur l'écran 'captcha' qui faut recopier (c'est pour éviter les robots)


décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Daniel,


Sur cette page, ils disent : Si vous n'avez pas de facture papier mais seulement une facture en ligne, appelez-nous depuis votre ligne fixe ou recevez vos données d'identification par la poste.


Vous pouvez demander votre numéro de client et codes e-Services en ligne.(autre lien vers cette page de demande) Vous recevrez vos codes gratuitement à la maison par courrier dans quelques jours. Si vous possédez un numéro de GSM Belgacom, vous recevrez vos codes directement par SMS.


ou


Appelez le 0800 33 800 depuis n'importe quel numéro de téléphone et demandez à parler à un opérateur. Dans les 3 jours ouvrables, vous recevez un courrier postal avec votre numéro de client, un code d'activation et sa date de facturation.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ marcs :


ange s'il recoit ses factures par internet, ce sont des PDF et le numéro client est présent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Max,


j'ai vérifié sur ma facture PDF avant de répondre, mais je n'ai pas vu de code; c'est peut-être parce que je suis déjà abonné au e-Services ou parce que je reçois toujours ma facture papier ou car je n'ai plus les yeux en face des trous ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Marcs, je crois que le problème de notre ami est sur la page d'enregistrement des ES, on lui demande un code mais ce n'est pas un code envoyé mais comme je l'ai dit un 'captcha' qu'il doit recopier....Et sur les factures il y un numéro client qui suffit (ou un numéro de GSM si abonnement simple).


Maintenant, je me demande comment il recoit une 'facture verte' si celà n'a pas été demandé via les ES.


@ Danieletc... : Il faudrait un peu préciser, êtes-vous inscrit ou non ? parlez-vous du code demandé sur la page d'inscription ? ou d'un login (user-MP) ?


décontracté






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@marcs : Ce que Max veut dire c'est qu'il n'y a plus besoin d'avoir de code. Le n° client suffit et il figure sur les factures, même celles en PDF.

Il suffit alors de se rendre sur cette page ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir ccol,


Tu es sûr de ton lien ? j'obtiens une page blanche (adresse https://login.belgacom.be/MBPWeb/mbp/mainRegFlow alors que dans ton lien il y a en plus ?execution=e1s1).


Puisqu'il n'y a plus besoin de code, pourquoi les pages qui en font mention sont toujours actives ? Belgacom devrait mettre un peu d'ordre dans son boxon non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Tu es sûr de ton lien ?



Le lien est peut-être effectivement lié à ma session ... qui rougit

En fait, c'est la même page que l'on obtient en cliquant sur le bouton 's'inscrire' fourni dans le premier message de Max ou bien sur la page https://admit.belgacom.be/



Puisqu'il n'y a plus besoin de code, pourquoi les pages qui en font mention sont toujours actives ? Belgacom devrait mettre un peu d'ordre dans son boxon non ?



Ça ne rapporte pas de pognon donc c'est pas prioritaire (comme les bugs de ce forum et dans les e-services ... )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le lien est peut-être effectivement lié à ma session ... ou à la mienne, je viens de réaliser que j'avais été sur les e-services précédemment et que j'avais quitté la page sans fermer mon navigateur, la connexion vers les e-services reste active dans ce cas.

Commenter