Question

Collaborateurs, Manager, problèmes de connexion tv, d'enregistrements, votre avis svp


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
commençons par la tv, hier 18/5 en soirée l'image n'a pas arrêté de freezer, comme un kaléidoscope, il était 20h47 jusqu'à ce que je la coupe. Tout d'abord, j'ai coupé le décodeur v3b acheté, rien de mieux, le signal dsl de la bbox2 n'était pas constant, il n'y avait aucune autre utilisation de la ligne.( Une erreur est survenue, pas de connexion, souhaitez vous de l'aide ? Je ne demande que ça )
Côté décodeurs, je me demande si le v3b est bien reconnu car s'il n'est pas utilisable avec la nouvelle interface, pourtant il l'est bien pour programmer via tv guide suivant les paramètres de cette nouvelle version, ça va donc pour une chose et encore mais ça ne fonctionne pas pour l'autre (interface). Résultat, j'avais programmé sur Discovery le documentaire "Alaska la ruée vers l'or" sur le disque dur, il s'est également retrouvé sur le v5 hdd, heureusement que pour regarder simplement la télévision cela ne se produit pas et que mon épouse peut regarder autre chose si elle le désire, manquerait plus que ça.

Avant d'avoir le v3b acheté, j'ai d'abord eu un v2 qui tombé en panne a été remplacé par un v3 qui lui aussi est tombé en panne et c'est ainsi que maintenant j'ai un v3b.

Questions, y at-il un problème sur ma ligne concernant ce qui c'est passé hier, et l'autre question, Proximus reconnait-il bien que je possède 2 décodeurs ?
Pourquoi tous ces problèmes depuis le changement du décodeur v3 loué et échangé pour un v5 ?
Je n'ai que des problèmes depuis ce changement, je n'y comprends plus rien et en ai plus qu'assez.

Proximus (ou Minimus devrais-je dire ) plus proche de vous, quel slogan !
J'attends vraiment une réponse sensée de la part de Proximus,
Bien à vous,
Henri.

6 commentaires

Badge +4
si vous aviez consulté le forum, vous auriez trouvé la majeure partie de vos réponses.

beaucoup de ces questions (la question de l'interface, l'échange du décodeur,...) ont déjà été abordé plusieurs fois sur le forum..

en clair et bref: a) pour la question de l'interface avec le v3b: il est incompatible d'un point de vue technologique avec la nouvelle interface. b) pour l'échange , si vous votre décodeur a encore du courage de vous rendre service, il est préférable d'attendre la fameuse lettre d'échange qui vous permettra d'avoir un ans de location gratuite avec le v5mini. a cet occasion il faudra changer aussi de bbox.

tout matériel n'as pas de vie illimitée. vous non plus.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
vous consacrez beaucoup de temps sur le forum afin de trouver ou proposer des solutions à tous les membres et je vous félicite pour vos renseignements mais beaucoup aussi d'entre nous ne passent pas si souvent sur le forum que vous. Au fait, étant donné que je ne lis pas tout sur le forum, puis-je vous demander si vous êtes également dans la situation que beaucoup d'entre nous sommes ? Quels décodeurs avez vous, est ce que tout va bien, cela personne n'en parle.
Comme vous le dites bien, "la majeure partie de mon sujet " par contre en ce qui concerne l'image qui se fige, sorte de kaléidoscope et signal dsl qui n'était pas constamment fixe, reconnaissance des 2 décodeurs, voir la ligne, très peu de réponses.
Badge +4
Avez-vous suivis les recommandations qui ont été donnée? c-a-d le débit qui est accepter sur votre ligne, le nombre de flux tv que vous pouviez recevoir, est-ce que cela se produit avec une chaîne ou plusieurs chaîne?, le profil de votre ligne, le test de ligne,...?


a part le reset du décodeur et de la bbox, qu'elle sont les autres solution que vous avez tentée et qui non donné aucun résultat?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Henri_066,

Je constate effectivement que la journée du 18 mai n'a pas été glorieuse sur votre ligne : la bande passante y était pourtant stable mais il y a eu beaucoup de pertes dans le signal ce qui se traduit généralement par de la pixelisation sur Proximus TV.

Je n'ai honêtement pas d'explication à cette fameuse journée du 18. Physiquement votre ligne va bien et le phénomène ne s'est produit que le 18. Rien avant, rien après. N'hésitez pas à contacter plus directement le support technique par téléphone si jamais cela devait se reproduire.

Vérification faite, je constate que vous utilisez actuellement deux décodeurs : un V5 et un V3B. Ce dernier bénéficiera de la promotion et vous devriez recevoir une lettre à ce sujet dans les jours ou semaines à venir.

DenisR
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@DenisR,
je vous remercie pour cette vérification de la bande passante et que vous ayez constaté les pertes de signal.

En ce qui concerne mes décodeurs, merci de confirmer que mes décodeurs sont reconnus par vos services, il ne me reste plus qu'à attendre cette lettre pour bénéficier de la promotion.
Henri.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
merci de confirmer que mes décodeurs sont reconnus par vos services
N'est-ce pas précisément ce que DenisR a fait dans le dernier paragraphe de son message ? 😉 :
Vérification faite, je constate que vous utilisez actuellement deux décodeurs : un V5 et un V3B.
Il ne peut voir cette information que si les décodeurs sont reconnus 😉

Commenter