combien de prise CPL pour 2 télé



Bonjour, voila j'ai deja une tele branchée par cables mais j aimerai en mettre une dans la chambre qui pourrai me dire de combien de prise CPL j aurai besoin pour cela


merci

11 commentaires


et je voulai egalement vous demander si le deuxieme decodeur c'est le même que le 1er ou un autre model merci

Bonjour;


Il vous faut de toute facon deux cpl's un raccordé par cable et branché dans une prise de courant près du modem et l'autre branché simplement dans une prise éléctrique (dans la chambre); mais privilégié les cpl's avec prise de courant(attention pas de cpl's sur des multiprises). Question décodeur, là je ne puis vous renseigner.

merci a vous j espere avoir une reponses pour le decodeur maintenant
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C'est à vous de le déterminer ou de vous renseigner chez Belgacom.




Bonjour,


Moi j'ai deux modèles différents depuis longtemps et cela ne pose aucun problème.


J'utilise également les cpl's de Belgacom et ceux ci me donnent entière satisfaction.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui mais attention, certains CPL ne permettent pas le flux TV, uniquement le flux internet indecision

Oui il veut mieux prendre ceux de chez BGC.

Pour les décodeurs,


V3 (160Gb hdd) 125€


V4 (320Gb hdd) 225€





Location 7€/m
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ceux de Belgacom sont des DEVOLO mais avec un firmware BGC. La garantie est qu'ils sont de ce fait aptes au flux TV.


Ce qui ne veut pas dire que d'autres marques/types ne pourraient l'être.


A noter aussi que ceux vendus par Belgacom ne sont pas plus chers que d'autres marques/modèles vendus dans le commerce

merci pour vos réponses
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

En plus, les modèles de chez BGC sont munis d'un prise centrale, ce qui permet de récupérer l'arrivée électrique pour brancher autre chose comme une multiprise par exemple.


Une recherche sur internet permet aussi de trouver des occasions intéressantes de la part de gens n'ayant plus besoin de CPL (2e main ou ebay par exemple).


J'ai ainsi acheté pour 40 euros 2 CPL Belgacom quasi neufs auprès de quelqu'un qui, suite déménagement, n'en avait plus l'utilité......


NB : vendus 80 euros chez BGC



Commenter