Question

Commande via Internet


  • Etoile montante
  • 20 commentaires
Je voudrais commander l'Iphone 5 S a 49 €
Mais quand ont me demande l' opérateur Proximus n 'apparrait pas
Il s'avère que dans une boutique le fait d'être déja en abonnement , il faut commander via internet ce dont j'avais fait pour un autre Smartphone et cela avait fonctionner et le payement était repris dans ma facture
Ou trouver cette page ?

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Max,

Veuillez directement dans un Proximus Center afin de souscrire à l'offre souhaitée avec votre numéro déjà actif chez nous.

D'avance vous remerciant pour votre compréhension je vous souhaite une excellente fin de journée.

Cordialement.

Jérémy
Merci Jeremy
Donc en me rendent en proximus center , même si je suis déja en abonnement je pourrais acheter l' Iphone 5 S a 49 €
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Si vous disposez déjà d'un abonnement GSM chez Proximus, vous pouvez également choisir un abonnement avec smartphone mais il faudra se rendre dans une boutique Proximus Center.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
En quoi est-ce compliqué de permettre aux clients déjà existants de finaliser une commande par internet ? Ayant déjà a eu affaire plusieurs fois à la rengaine "Rendez-vous en boutique", je suis refroidis rien que de penser au temps perdu, aux problèmes administratifs divers et variés auxquels j'aurai probablement droit, sans parler de la gestion des stocks, etc.

Parfois, je me dis que c'est volontairement nébuleux et "restrictif" pour nous décourager ou nous perdre dans les procédures et être certain d'être au final perdant mais toujours client chez eux... Mais pour combien de temps encore ? Depuis le temps que j'hésite, je crois que je vais vraiment franchir le pas. C'est plus simple de changer d'opérateur (sans parler des égards en tant que nouveau client) que de rester fidèle au même opérateur (dont on a plus rien à faire, ou presque).
Badge +4
shyrka, je pense que en boutique il peuvent mieux analyser la proposition qui peut-être faite sur base de votre ancienneté du choix du gsm et vous faire une offre (avec achat direct).

sur internet, il n'y a pas la possibilité de faire une offre, parce que l'humain a encore sa place dans le monde et que la machine ne connait pas votre ancienneté ni les critère qui rentre en compte.
Je ne pense pas. Et mon ancienneté ou tout autre critère ne sont jamais entrés en ligne de compte pour faciliter les choses, bien au contraire.
Les promotions Smartphone+abonnement sont claires, laissant peu de choix. Alors, certes, je dois payer plus cher pour moins (40€ actuellement pour 8Gb de données contre 45€ pour 4Gb dans la formule proposée) mais j'étais prêt à m'en accommoder, n'ayant reçu aucun retour de service malgré un message envoyé. Mais là, devoir me rendre en boutique me laisse dubitatif. J'ai systématiquement du déchanter quand je m'y suis rendu, pensant comme vous que ce serait plus simple et direct d'avoir un interlocuteur en face moi. Mais en fait non. Quand l'un me disait blanc, au autre le lendemain me disait noir.
Je ne comprends donc toujours pas pourquoi je ne peux pas commander par internet. Qu'il y ait une limitation si on bénéficiait d'une promo en cours, je pourrais encore le comprendre mais ce n'est pas le cas.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ce ne sont pas des promos, mais des offres d'achat de GSM à crédit!!!

Qui est stupide au point de penser qu'un téléphone qui vaut 600€ ne va lui coûter "que" 49€?

Valable pour tous les opérateurs!
Un 5S, de nos jours, ça vaut à peine 200€, donc coupler à un abonnement de 24 mois, ils s'y retrouvent bien, crois-moi.
Donc, non, personne n'est ni stupide, ni dupe.
Ri.Di.Cule.
Je viens de passer en boutique comme conseillé. Et pensez-vous que ça a été plus facile et que je suis sorti avec le produit de mon choix ? Cela aurait été trop beau. Comme à chaque fois, il y a un problème.
Là, le stock des commandes internet n'est pas le même que le stock pour les clients déjà clients. Nous devons nous arranger pour aller dans un magasin qui a le téléphone voulu en stock. Et vous croyez que l'aimable collaboratrice vérifierait l'état des stocks des autres boutiques ? Non, c'est à moi de me débrouiller...
Cela devient ridicule. En fait, non, ça l'a toujours été. Mais j'abdique. Vous avez gagné, vous perdez un client.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Le client n'est vraiment pas considéré chez Proximus. On n'est juste bon à payer en fermant sa g......

Je n'ai jamais vu un service clientèle aussi lamentable que chez Proximus.

Proximus est plus que fautif dans mon cas (voir notamment mon post 'tout simplement scandaleux') et je dois me battre pour avoir une réponse (l'aurais-je un jour).

C'est tout simplement lamentable...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour23/01,

Comment puis-je vous aider? N'hésitez pas à me contacter en privé via le lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
hahahahaha bonjour 23/01!!!! Voilà que les collaborateurs s'adressent à des dates maintenant!!

De mieux en mieux!! pfffffffff
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Notez qu'il y a du mieux. Avant les collaborateurs ne s'adressaient à personne 😛
HAHAHAHAHA j'ai identiquement le même soucis... Après avoir voulu commandé un Iphone 7 plus sur le site proximus avec un mobilus+Phone 45. Impossible car je suis déjà client...
J'envoie un message via Facebook ( beaucoup plus simple, car la dernière fois que j'ai du joindre le service client j'ai attendu 50 min )
Première réponse : Bonsoir,

En tant que client existant, pour pouvoir introduire une demande afin de bénéficier de l'une de nos offres conjointes, il est nécessaire de se rendre en boutique. Nos collaborateurs pourront ainsi analyser la demande.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions.

Bien à vous,

Jessica
Je me rend donc en boutique où la on me dis d'appeler le service clients, vu que c'est une offre uniquement en ligne, c'est eux qui doivent faire la demande.

Je téléphone donc et la impossible sauf avec un nouveau numéro ( ce que je ne veut pas ) sinon il faut passer en boutique.

La je renvoie un message et on me répond : Je vous remercie beaucoup pour votre message.

Je suis navré de ne pouvoir vous offrir cette possibilité depuis le site web pour un client existant.

Après vérification la seule procédure valable pour souscrire à l'offre souhaitée avec votre numéro et de vous présenter dans l'un de nos Proximus Center.

Je reste à votre entière disposition pour tous complément d'information.

Cordialement.

Jérémy

Donc encore aller en boutique, 1H d'attente, pour me dire : Je suis désolé mais je ne sais rien faire pour vous ( preuve sur l'écran) impossible de choisir l'offre iphone 7 plus car c'est une exclusivité WEB.

Donc je publie mon mécontentement sur la page Facebook et la, la réponse est parfaite :
Je suis navrée de l'information qui vous a été communiquée précédemment. En tant que client existant, il est vrai que vous devez vous rendre dans l'une de nos boutiques pour pouvoir souscrire à l'une de nos offres conjointes. Néanmoins, il est clairement indiqué que pour les offres iPhones 5s 16GB, iPhone 6s 64GB, iPhone SE 16GB, iPhone 6s 32GB, iPhone 6s 128GB, iPhone 6s Plus 64GB, iPhone SE 64GB, iPhone 7 32GB, iPhone 7 128GB, iPhone 7 256GB, iPhone 7 Plus 32GB, iPhone 7 Plus 128GB, iPhone 7 Plus 256GB, celles-ci sont valables en ligne uniquement et pour nos nouveaux clients.

Voici ci-dessous les conditions complètes de nos offres conjointes actuelles. Ces conditions sont reprises sur notre site après avoir sélectionné une offre.

Un joli copié collé GRRRRRR:@:@:@:@:@...

La seul solution que j'ai trouvé est de passé chez orange 1 mois et revenir chez proximus pour être nouveau client LOGIQUE...

C'est juste absurde...
Surtout que sur le site, il est bien indiqué que c'est une offre aussi pour les clients existants...
Badge +4
shyrka, une copie d'écran dispo?
Sur la page d'accueil de l'onglet Produits / Promotions.
Ici, l'exemple de l'iPhone 7 32 Gb.

Et là, un extrait des conditions. Ils devraient se mettre d'accord.

De plus leurs conditions sont assez contradictoires.
Si ont lis bien les conditions il est mis ;
Que c'est pour les nouveaux clients. Ok
Que si on n'est dejà clients qu'il faut se rendre en boutique pour profité d'une offre avec smartphone.
Et seulement un smartphone par clients, à l'exception de Tuttimus à partir d'un 2 ème téléphone : DONC DEJA CLIENTS SI ON EST TUTTIMUS...

Et plus bas dans les dernière lignes il est mis : Que c'est seulement pour les 500 premiers clients et non compatible avec un PACK, alors que un peu plus haut il est mis que c'est possible avec tuttimus à partir d'un 2e appareil

Je ne sais pas qui à écrit les conditions mais il ferait mieux de relire ses écrits :?:?:?:?:?:@:@:@:@:@
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Shyrka,

Effectivement en tant que client existant, nous vous invitons à vous rendre en boutique Proximus afin d'introduire la demande.

Bien à vous,

Nadia
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour D.Florian,

Avant tout, nous voudrions vous remercier pour l'intérêt que vous portez à nos services Proximus.

J'ai bien lu vos remarques au sujet des conditions. Il est vrai qu'un client existant doit se rendre en boutique pour profiter d'un smartphone avec abonnement.

Concernant les offres, depuis décembre, un client residential peut prendre jusqu'à 3 offres mobiles+abonnement et un client professionnel jusqu'à 5 offres mobiles; et ceci est valable pour les clients existants.

BIen à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus.
Bonjour D.Florian,

Avant tout, nous voudrions vous remercier pour l'intérêt que vous portez à nos services Proximus.

J'ai bien lu vos remarques au sujet des conditions. Il est vrai qu'un client existant doit se rendre en boutique pour profiter d'un smartphone avec abonnement.

Concernant les offres, depuis décembre, un client residential peut prendre jusqu'à 3 offres mobiles+abonnement et un client professionnel jusqu'à 5 offres mobiles; et ceci est valable pour les clients existants.

BIen à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus.


Bonjour, je me suis rendu 2 fois en boutique, impossible pour eux de me faire un mobilius + Phone avec l'iphone 7 PLUS car c'est une offres disponible uniquement en ligne.
Le soucis n'est pas la, c'est que les offres web pour l'iphone 7 PLUS est uniquement disponible pour les nouveaux clients... Alors ce que je constaste c'est que vous vous me dites de passé en boutique, que en boutique ils me disent que c'est pas possible et que j'en ai une autre qui me dis que c'est uniquement pour les nouveaux clients. Je ne sais plus quoi pensée et je suis assez déçu de voir qu'une entreprise comme la vôtre que se dit de qualité, n'arrive même pas à s'entendre entre un call center, des boutiques, et du personnels qui repondent sur des réseaux sociaux... En 2017 c'est grave quand même, vous ferez bien de revoir vos service " de qualité "
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,

Apres vérification, je vous confirme bien que le client existant peut bénéficier de l'offre aussi bien en ligne qu'en boutique. Je suis navré des désagréments causé lors de votre passage en boutique. Je vous remercie une nouvelle fois pour votre confiance en espérant avoir répondu entièrement à votre attente, vous présente mes sincères salutations.

Bàv,

Jean-Claude
Il est malheureusement trop tard, j'ai pris d'autres dispositions.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@Shyrka

Vous avez très bien fait. Comment faire confiance à cette société quand on voit qu'ils ne sont même pas capable de se mettre d'accord entre-eux?

A se demander s'ils sont au courant des produits qu'ils vendent.

Commenter