Répondu

comment brancher la 3eme tv???


bonjour , je voudrais connaitre le moyen de brancher la troisième tv,

merci d'avance à tous
icon

Meilleure réponse par jeanloub 14 March 2011, 12:27

Afficher l'original

6 commentaires

Bonjour

Tout d'abord il faut être certain que votre configuration de ligne (VDSL2) permette 3 décodeurs.

Pour l'instant la solution est de raccorder un "Emetteur DEVOLO" (via le réseau électrique) sur un port TV et 2 récepteurs avec leur décodeur respectif, le 3e décodeur étant relié sur le deuxième port TV.

Cependant un nouveau firmware BBOX2 devrait arriver afin de connecter les 3 décodeurs directement sur le modem (au détriment d'une connection PC cablée) (encore en test pour l'instant)
Niveau d'utilisateur 1
Cher jeanloub,

Le nouveau firmware bbox2 ne serait pas le runtime 60A040 car certains ont déjà cette mise à jour et d'autres (comme moi) non => tjrs 60A022.

Bonjour Floconsdeneige,

Je vous invite à me communiquer via MP votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post afin de vérifier le nombres de Tv's que vous pouvez connecter sur votre ligne.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Si vous avez la chance d'avoir une connexion VDSL2, ne vous cassez pas la tête pour configurer la BBOX2 en vue de connecter un 3° décodeur.

Placez un switch 10/100 sur une sortie TV et connectez deux de vos trois décodeurs sur ce switch. ceci est aussi simple que pour étendre une connexion internet.
Les signaux sont les mêmes c'est juste les sorties LAN de la BBOX2 qui sont bridées pour empecher les signaux TV d'y arriver.


A+
André, merci pour cette information. Cela m'intéresse car ma maison ne supporte pas le CPL entre les pièces avants et arrières, et le Wifi ne passe pas du rez eu deuxième. Donc,je fore des trous partout.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette option de switch 10/100?

Sait-on mettre les 3 TV sur ce switch?


Merci,
Les plus petits switches ont généralement une entrée et quatre sorties. Si votre câblage vous y oblige vous pouvez connecter vos trois décodeurs sur les sorties du switch. Utiliser un switch est aussi la manière la plus économique de connecter 3 TV, en comparaison des sytèmes sans fil ou d'autres, un petit switch ne coûte que 10€ chez les marchants de produits informatiques.

Concernant les connexions LAN, il est préférable de connecter vos différents PC sur un switch et n'utiliser qu'une sortie de la BBOX, la bande passante entre les PC sera meilleure, avec la réserve qu'il ne faut pas installer plus de 3 switches en cascade (la BBOX compte pour un switch)


A+

Commenter