Question

Comment changer le nom et le mote de passe du WIFI ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Depuis que j' ai ma BBOX-3 (début décembre 2016), j'ai toujours gardé le nom et le mot de passe WIFI (clé WIFI, "WIFI Key") d'origine.

Je sais que je peux modifier le nom ou/et ce mot de passe en me connectant à l'interface de la BBOX-3 (en tapant 192.168.1.1 dans un navigateur web).

Une fois que j'y suis connecté et que je clique sur l'onglet "Wifi 2.4 Ghz" :

1) j'ai dans "Point d'accès" une zone où est mentionné le nom du réseau wifi = son nom (SSID)... il suffit simplement de taper le nom que je veux dans cette zone ?

2) j'ai dans "Sécurité" une zone "Mot de passe" avec des ****** qui cachent le mot de passe d'origine... il suffit donc simplement de taper le mot de passe que je veux ?

3) ensuite, cliquer sur OK pour que le nouveau nom ou/et le nouveau mot de passe de mon réseau WIFI soi(en)t pris en compte ?

Concernant le mot de passe WIFI, je pensais qu'il fallait d'abord entrer le mot de passe d'origine puis dans une autre zone en-dessous le nouveau mot de passe... apparemment non, on n'entrerait que le nouveau mot de passe désiré ?

Et un reset de la BBOX-3 permet de rétablir les paramètres d'usine, en ce compris le rétablissement du nom et du mot de passe WIFI d'origine ?

7 commentaires

Badge +4
en résumé: vous pouvez mettre le ssid et le mot de passe que vous voulez, mais ce dernier est limité a un certains nombre de caractère. iI peut accepter 11 caractère et pas beaucoup plus..

un reset vous permettra de rétablir la configuration d'origine. aussi bien pour le mot de passe de la bbox que pour le reste.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
en résumé: vous pouvez mettre le ssid et le mot de passe que vous voulez, mais ce dernier est limité a un certains nombre de caractère. iI peut accepter 11 caractère et pas beaucoup plus..

un reset vous permettra de rétablir la configuration d'origine. aussi bien pour le mot de passe de la bbox que pour le reste.


Merci pour l'info.

Pour le mot de passe, y aurait-il un nombre minimum de caractères (par exemple, au moins 6 ou 8 caractères) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Merci pour l'info.

Pour le mot de passe, y aurait-il un nombre minimum de caractères (par exemple, au moins 6 ou 8 caractères) ?


Bonsoir,

Clé Wi-Fi (ou Mot de passe) : introduisez un mot de passe de 8 à 63 caractères sans espaces, accents ou caractères spéciaux. Retenez bien ce mot de passe (y compris la différence majuscules-minuscules) car vous en aurez besoin pour vous connecter à votre réseau wi-fi.

Mot de passe du réseau wi-fi

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


Merci pour l'info.

Pour le mot de passe, y aurait-il un nombre minimum de caractères (par exemple, au moins 6 ou 8 caractères) ?


Bonsoir,

Clé Wi-Fi (ou Mot de passe) : introduisez un mot de passe de 8 à 63 caractères sans espaces, accents ou caractères spéciaux. Retenez bien ce mot de passe (y compris la différence majuscules-minuscules) car vous en aurez besoin pour vous connecter à votre réseau wi-fi.

Mot de passe du réseau wi-fi

@+ Gilbert 😎


Merci pour le lien.

Je pensais que les caractères spéciaux étaient permis, ce qui ne serait donc pas le cas...

Le problème, c'est d'essayer de trouver un mot de passe suffisamment long... mais qu'on sait malgré tout suffisamment facilement retenir.😐
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour vous donnez une idée éventuellement:
Ex-abonné BeTV car passé en VDSL2 et BBOX-3 en décembre 2016 avec "pack Familus L" et abonné Proximus TV depuis lors (avec Bonus TV "foot belge")
=
EaBTcpeV2eB3ed2016....

p.ex. chercher une bonne phrase à retenir/mémoriser facilement
Badge +4


Merci pour l'info.

Pour le mot de passe, y aurait-il un nombre minimum de caractères (par exemple, au moins 6 ou 8 caractères) ?


Bonsoir,

Clé Wi-Fi (ou Mot de passe) : introduisez un mot de passe de 8 à 63 caractères sans espaces, accents ou caractères spéciaux. Retenez bien ce mot de passe (y compris la différence majuscules-minuscules) car vous en aurez besoin pour vous connecter à votre réseau wi-fi.

Mot de passe du réseau wi-fi

@+ Gilbert 😎


si c'est jusqu'a 63 caractère, ce n'étais pas le cas il y a quelque année.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour vous donnez une idée éventuellement:
Ex-abonné BeTV car passé en VDSL2 et BBOX-3 en décembre 2016 avec "pack Familus L" et abonné Proximus TV depuis lors (avec Bonus TV "foot belge")
=
EaBTcpeV2eB3ed2016....

p.ex. chercher une bonne phrase à retenir/mémoriser facilement


Oufti, dans ton exemple, faudrait d'abord que j'apprenne par coeur ma "signature" ! 😁 😂 😂 🤣

Mais c'est un bon moyen (faut juste alors avoir en mémoire une "phrase" facile à retenir).

Commenter