Comment contacter "l'équipe Proximus"


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Bonjour SophieN,

Plusieurs "Collaborateurs support" demandent d'envoyer des infos privées à l'utilisateur "l'équipe Proximus". (exemple).
Qui est cet utilisateur et quel est son pseudo exact ? En effet, l'url "https://fr.forum.proximus.be/members/l'équipe Proximus" ne renvoie pas grand'chose ! :8
Serait-il possible d'afficher un lien direct sur la page d'accueil du forum ?
Il ne faudrait tout de même pas retomber dans les travers de l'ancien forum où les membres devaient continuellement expliquer la manière de contacter l'équipe par mp ! 😉

30 commentaires

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@Florence :
Bonjour,
Contacte plutôt le 0800/33800, cela ira plus vite ! 😉
De toutes façons, ici ton message sera noyé dans la discussion générale ...
Crée plutôt ton propre sujet dans le forum "Ma facture" : il aura plus de chance d'être vu par les collaborateurs proximus ! 😉

Encore une chose : il n'est pas prudent de laisser traîner des données personnelles sur un forum public ...
J attend une reponse svp
Compte client [EDIT CM]
Num [EDIT CM]
Bonjour j'ai reçu une facture de 244.88€ pour ma rupture de contrat qui sera payé d'ici peu mais par contre j'ai aussi reçu une facture de 228.32€ où il n'y a aucune explication et je ne comprends pas d'où viennent cette facture vu que le contrat est annulé. Ces 2 montants sont pour une rupture de contrat pour le même numéro mais à des dates différentes.
Merci
Brancart florence
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Oui il est vrai qu'il est vaste 🙂
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Houlà, vaste question et je ne me risquerai pas à émettre des hypothèses sur un sujet qui me dépasse malheureusement! 😃
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Je me doutais bien 😃 Mais dis moi si l'état revend une partie de ces actions Proximus, cela va-t-il changer quelque chose pour le client final? Parce que la plupart des médias parle d'une meilleur concurrence? Je ne le vois pas comme ça..
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La gloire?
Humour ... 😉
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La gloire? sur certains niveaux ils ne sont pas tout a fait au point.. genre programmation de la nouvelle interface V5, wifi de la BBox3, réseau mobile Proximus pas tjs bien capté.. D'ailleurs pour capter le réseau maintenant ils te font payé la location de leur système, j'ai trouvé cela honteux!! C'est un service qui doit venir de leur part, si il faut encore mettre la main au porte feuille parce qu'ils ne sont pas capable d’émettre un signal réseau convenablement.. Ils se foutent un peu du client à ce niveau là..
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Actuellement, je n'en ai aucune idée.
Sur l'ancien forum, on avait souvent une réponse dans la journée ou le lendemain mais parfois il fallait compter plusieurs jours.
Sans doute en fonction du degré de saturation ?
Si, par jour, un client sur 10.000 envoie un mp, ça fait quand même largement plus de 100 mp par jour ! ;)
La rançon de la gloire ... 🆒:D
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Par contre l'équipe proximus répond rapidement à leur MP?
Car j'en ai envoyer un mp pour un renseignement sur le vectoring et ma ligne..
Je dois m'attendre a un long timing ou c'est selon le bon vouloir?
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@JiBi1981 : peux pas juger vu que je n'ai pas de smartphone mais ce problème est peut-être suffisamment important pour mériter un topic à part ? ;)

C'est déjà fait 😃
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@JiBi1981 : peux pas juger vu que je n'ai pas de smartphone mais ce problème est peut-être suffisamment important pour mériter un topic à part ? 😉
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Dommage que l'on ne puisse pas l'utiliser sur tapatalk :S
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J'ajouterais que le forum est renseigné officiellement comme support sur le site Proximus.
Il est un peu facile d'annoncer un support officiel pour ensuite se retrancher derrière la bonne volonté des clients pour l'animer !
Il faudrait quand même veiller à ne pas inverser les rôles ! 😉
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@marcs : pour info, Sophie a communiqué l'adresse en question dans ce message.
A n'utiliser qu'avec modération, selon son souhait ! ;)


Merci ccol, j'avais raté cette réponse.

Ceci dit, et sans vouloir polémiquer, il faudrait quand même rendre tout ça plus clair.

Maintenant, NOUS savons quel lien employer (il est mis en favori) mais la personne qui n'est pas habituée au forum et à qui un collaborateur dira "envoyez un message à l'Equipe Proximus" ne saura toujours pas comment faire.

Si le collaborateur ne précise pas le lien adéquat et qu'en plus la personne en cliquant sur l'avatar de l'intervenant ne voit que "s'abonner" il n'est à mon avis pas prêt de pouvoir les contacter, on sera encore obligés de donner le lien nous même comme sur l'ancien forum.

Il faudrait également préciser si l'introduction des n° client et autre infos personnelles dans le profil sont confidentiels, s'ils seront systématiquement accessibles aux collaborateurs et surtout si le fait de les encoder fera gagner du temps puisque en principe cela devrait éviter un message privé pour les demander.
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@marcs : pour info, Sophie a communiqué l'adresse en question dans ce message.
A n'utiliser qu'avec modération, selon son souhait ! 😉
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Hello,

Le but n'est pas de contacter "L'équipe proximus" en direct... sinon quel est l'intérêt du forum?
Mais sur demande des collaborateurs qui en ont besoin pour résoudre un souci.
J'avoue que pour l'instant, ça n'a pas l'air d'être optimal, mais comme je disais à côté, laissons un peu de temps aux choses pour qu'elles se mettent en place.


Bonsoir Sophie,

Crois bien que nous comprenons ton point de vue, en effet il n'est pas rentable, ni souhaitable de saturer vos boites mail pour tout et n'importe quoi.

Mais ccol a raison de dire qu'il n'est pas normal que lorsqu'un collaborateur demande d'être recontacté en message sur la boite "l'équipe proximus" il n'est pas possible de le faire car cette boite est tout simplement invisible.

Pour l'instant, ce qui est important pour les clients à qui on a demandé d'envoyer des infos à 'l'équipe proximus" est de savoir sur quelle adresse il faut le faire, peux-tu la confirmer ou nous préciser s'il faut uniquement répondre à la personne qui à posé la question (et dans le cas ou cette personne ne peut/veut n'être contacté par des abonnés peuvent ils utiliser une adresse globale (l'équipe).

Sur l'ancien forum, lorsque je conseillais de prendre contact avec les collaborateurs (car la question ne semblait pas avoir suscité de réactions), je précisais systématiquement qu'il fallait laisser un délais de deux à trois jours avant de vous relancer.

Je pense qu'il serait correct de créer une page "contact du forum" en y donnant les adresse des pages persos mais pourquoi pas en y précisant que la question doit être posée en priorité sur le forum et qu'il faut respecter un certain délais avant d'envoyer un message privé.

Ceci dit, j'ai parfois directement contacté un collaborateur en privé, mais j'estimais que la question ou la remarque n'était pas utile sur le forum public, je me vois mal dire sur le forum "dite vous m'avez dit de ne pas hésiter à vous contacter pour voir si un jour le vdsl sera disponible dans mon petit village du fin fond de la brousse Florennoise, je suis quand même en attente d'une évolution depuis 3 ans quand ils ont placés des gaines vides dans mon patelin" ou pour vous dire "tiens, au fait, j'ai remarqué les agissements bizarre de x ou y qui essaye de vendre des gri-gris sur le forum".

Si ce genre de commentaires en privé peuvent être utiles à gérer certains trucs, ils sont moins intéressants sur la place publique; certainement moins productifs qu'une discussion à propos d'un problème technique qui peut intéresser bien plus de monde (et là, je me permet de rappeler que ccol a déjà fait remarquer sur l'ancien forum que parfois la solution est communiquée en privé).

Sophie, j'espère que tu ne verra pas dans mes propos une volonté de "casser le forum".
Que du contraire; mon but est, avec l'aide des bonnes volontés du forum (clients comme employés) d'en faire un endroit ou on vient avec plaisir, certitude d'être pris en considération, avoir une solution et être utile au plus grand nombre.

Bonne soirée.
Hello,

Le but n'est pas de contacter "L'équipe proximus" en direct... sinon quel est l'intérêt du forum?
Mais sur demande des collaborateurs qui en ont besoin pour résoudre un souci.
J'avoue que pour l'instant, ça n'a pas l'air d'être optimal, mais comme je disais à côté, laissons un peu de temps aux choses pour qu'elles se mettent en place.
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Sophie, ton message ne répond pas à la question ! :(

Je reprends donc :
Plusieurs "Collaborateurs support" demandent d'envoyer des infos privées à l'utilisateur "l'équipe Proximus". (exemple).
Qui est cet utilisateur et quel est son pseudo exact ?


Je précise que les demandes sont effectuées publiquement (voir l'exemple cité dans mon premier post et qui n'est pas le seul !)
Hello ici aussi :)

J'ai laissé un message à ce sujet par là : https://fr.forum.proximus.be/premiers-pas-sur-le-forum-2/les-collaborateurs-sont-ils-encore-actifs--33179/index1.html#post533782
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Bonjour,

A première vue ça bouge...... ;)

https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/filtrage-mac-avec-bbox3-33235/index1.html#post533779

@+ Gilbert 🆒
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Bonjour,

Petit complément d'info, Euronamur, m'a envoyé un lien en message privé :

Bonjour Marcs ,

J'ai trouvé ça :

https://fr.forum.proximus.be/members/lequipe-proximus-51675

Mais attention ce n'est pas en couleur mauve.




Cette dernière remarque à son importance puisque Sophie signalait bien que les collaborateurs étaient identifiables grâce justement à cette couleur particulière, alors ?

Merci à euronamur pour l'info en attendant confirmation de sa légitimité de la part d'un collaborateur officiellement reconnu.

EDIT : entretemps, je vois une réponse de "lequipe-proximus" signée Denis (https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/filtrage-mac-avec-bbox3-33235/index1.html#post533779)
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Salut marcs,

Bonjour,

Pour info, je leurs avais envoyé un message privé il y a 7 jours (pour demander confirmation que DenisR était bien un collaborateur proximus) sur l'adresse https://fr.forum.proximus.be/members/nos-collaborateurs-95 sans réaction jusqu'à présent (ni des "collaborateurs" ni d'aucuns membre du staff ou du support) difficile donc de savoir si c'est une adresse valide ou pas


SophieN a confirmé que DenisR était bel et bien un collaborateur support : voir son message
Mais cela ne suffit évidemment pas à lever toutes nos interrogations ... :?
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Bonjour,

Pour info, je leurs avais envoyé un message privé il y a 7 jours (pour demander confirmation que DenisR était bien un collaborateur proximus) sur l'adresse https://fr.forum.proximus.be/members/nos-collaborateurs-95 sans réaction jusqu'à présent (ni des "collaborateurs" ni d'aucuns membre du staff ou du support) difficile donc de savoir si c'est une adresse valide ou pas (elle à peut-être été générée automatiquement en renommant les comptes lors de la migration vers le nouveau forum.

De même, il me semble que le week-end il n'y a pas beaucoup de mouvement sur le forum de la part des collaborateurs; j'espère que ce ne sont que des défauts de jeunesse et que le forum redeviendra proactif comme par le passé.

Quelqu'un a eu des réponses à ses messages privés vers l'un ou l'autre des collaborateurs ? Moi j'avais eu un contact avec SophieN avant qu'elle ne limite son compte aux abonnés, ça date d'il y a 9 jours.
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Le seul truc que j'ai trouver c'est via l'url donné plus haut Nos collaborateurs


Ou l'on voit bien le bouton Envoyez un message

Pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Mais j’espère, tout comme mes voisins du haut, avoir plus d'info.

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