Répondu

comment creer un compte belgacom fon


Bonjour, voilà j'aimerai creer un login belgacom fon, j'ai cherché sur le net comment faire et j'ai trouvé une vidéo qui peux m'aider mais avec l'ancien site belgacom c'était plus simple. Maintenant le site est tout nouveau, je me connecte a mes e-service mais il n'y a rien qui me montre comment je peux creer un login belgacom fon. comment je peux faire??sauriez vous m'aider s'il vous plait?? tout est changé sur le site je suis perdue merci a vous
icon

Meilleure réponse par Igrim 18 July 2012, 06:16

Afficher l'original

11 commentaires

Bonjour Aurore,

Une fois connectée dans tes e-services tu peux aller dans Mes produits > Mon Internet > tu choisis ton abonnement Internet Partout.

Dans la page de gestion des services tu as une partie Mes services Internet avec un onglet Actif avec l'option Belgacom Fon. Si tu développes cette option avec le "+" tu as en bas Gérer mon Belgacom Fon. A partir de là tu peux suivre les instructions à l'écran. Attention, pour le mot de passe il te faudra en choisir un avec EXACTEMENT 8 caractères et en utilisant des chiffres et des lettres.

Pour ce qui est de l'utilisation il te suffit ensuite de te connecter à un réseau Fon et d'ouvrir la page Internet, au démarrage tu auras la possibilité d'y introduire tes logins.

Bon surf !
Bonjour

Pour Belgacom Fon,doisje changer mon routeur,j'ai un philips d'il y a 4 ans

merci pour les réponses,
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Pour Fon, il est nécesaire d'avoir la B-box 2.

Cdlt,
Bonjour coolbilou,

Comme l'a dit throkr tu dois être en possession de la Bbox2 qui elle seule diffuse le réseau fon, ce qui signifie aussi que si tes voisins possèdent une bbox2 et qu'ils partagent le hotspot tu peux t'y connecter.

En résumé, tu ne dois pas forcément avoir une Bbox2 pour pouvoir te créer un compte Belgacom Fon et l'utiliser mais si tu veux pouvoir le diffuser tu dois l'avoir.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,


En résumé, tu ne dois pas forcément avoir une Bbox2 pour pouvoir te créer un compte Belgacom Fon et l'utiliser mais si tu veux pouvoir le diffuser tu dois l'avoir.


C'est tout à fait correct; une précision importante cependant : si vous ne diffusez pas de réseau FON personnel (pas de B-box2 ou Hotspot désactivé dans les paramètres du modem), la connexion à un Hotspot ne sera plus gratuite; c'est le principe de base du système FON.

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ throkr :


pas de B-box2 ou Hotspot désactivé


Rectification : il n'y a pas besoin d'avoir une bbox2 ! Tout client BGC a le droit d'ouvrir un compte FON gratuit.

Par contre, effectivement, ceux qui ont une bbox2 (qui peuvent donc diffuser) mais qui désactivent leut hotspot n'ont pas le droit d'utiliser FON gratuitement.


Le principe est donc : "tu peux prendre, à condition de donner lorsque tu en as la possibilité"

Corollaire : si tu n'as pas la possibilité de donner, tu peux prendre quand même ... ;-)

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir ccol,

Ce que je voulais dire, c'est : sans B-box 2 ou Hotspot désactivé sur B-box 2, pas de diffusion possible d'un réseau FON personnel. Bien entendu, même sous ces conditions, il sera toujours possible de se créer un compte FON, mais le surf sur FON ne sera pas gratuit.


Mais, peut-être, ne me suis-je pas exprimé de manière suffisamment claire (?) ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut throkr,

Non, en effet, ce n'est toujours pas clair ! ;-)

Selon toi, un client BGC qui possède une bbox1 ou un Philips (ou que sais-je ...) ne peut pas surfer gratuitement sur FON parce qu'il ne peut pas diffuser.

Mais justement, ce n'est pas comme ça que cela fonctionne !

La condition sine qua non pour surfer gratuitement sur FON, c'est d'être client BGC.
Pour ceux qui possèdent une b-box2, il y a une contrainte supplémentaire : ils doivent activer leur hotspot si leur firmware en expose un.

C'est du moins comme cela que je comprends cette page

Mais c'est peut-être moi qui interprète mal ! ;-)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@ ccol :

Merci pour ton retour; c'est vraiment un point non négligeable qu'il serait bon de clarifier ...

Sur la page indiquée (conditions) : au point 4, il est pourtant précisé "Si vous ne voulez pas que votre modem devienne un hotspot wi-fi pour d'autres utilisateurs, vous pouvez gratuitement appeler le 0800 20 640 pour désactiver le service. Vous ne pouvez alors plus utiliser les autres hotspots."

Au bas de cette même page, les conditions FON (pdf) stipulent : "Chaque client disposé à partager son équipement et faisant dès lors partie du réseau Belgacom Fon se voit accorder l'accès à l'ensemble des hotspots wifi actifs de la communauté Belgacom Fon en Belgique et à l'étranger."


Enfin, la page officielle de FON précise également : "En tant que membre de la communauté Fon, vous acceptez de partager un petit peu de votre WiFi à la maison, et en échange vous avez un accès gratuit à tous les Fon Spots du monde".

Donc, j'interprète celà : pour utiliser FON gratuitement, il faut accepter de partager sa connexion. Il faut donc impérativement une B-box 2 avec l'option Hotspot activée.

Me serais-je donc totalement fourvoyé ? Bouche cousue
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@throkr :

Sur la page des conditions, il est également précisé (dernier §) :


Vous n'arrivez pas à partager votre modem avec d'autres utilisateurs ? Il est possible que vous ne disposez pas de la technologie adéquate. Si vous surfez via ADSL, vous ne pouvez pas partager votre modem en ce moment. Vous pouvez toutefois utiliser tous les autres hotspots wi-fi Belgacom Fon dès que vous aurez créé un login.


Et on ne dit nulle part que c'est payant !
Au contraire, ce texte est rédigé dans le cadre des "Fon Spots gratuits avec Belgacom"

Du reste, cela a été confirmé par des membres de adsl-bc.
Voir par exemple la discussion qui commence à cette adresse : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=77730&start=67
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir ccol,

Merci pour le lien vers le forum adsl-bc et ton insistance.

Comme d'autres personnes, j'étais resté "calé" sur le principe de base de FON : "tu as l'accès gratuit si tu partages". Visiblement ce n'est pas (encore) le cas pour Belgacom FON (vu que tout le monde ne dispose pas encore du matériel et de l'infrastructure adéquats).

Cdlt,

Commenter