Comment savoir si mon décodeur est un HD ?



Bonjour,


Voila j'aimerais savoir comment je peux savoir si mon décodeur est HD ou non ? Lorsque je vais dans : Menu, Mon compte, Paramètres, Réglages du système, lorsque je clique sur HD il m'affiche : Votre décodeur ne vous permet pas de recevoir les chaînes HD à cause d'une bande passante insuffisante.





Mon décodeur est celui ci :





Merci

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Tous les décodeurs actuels sont techniquement capables de traiter les flux HD.

C'est certainement le cas pour le v3b que tu as illustré.


Par contre, la possibilité de recevoir effectivement la HD dépend des capacités de ta ligne.

Fais le test de disponibilité http://www.belgacom.be/fr/id_acb_webcheck_RES/particuliers/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv.html?" target="_blankpour savoir ce qui est disponible pour ta ligne.

Si le test confirme que tu peux effectivement bénéficier de la HD alors téléphone au 0800/33800 pour demander qu'on migre ta ligne vers la technologie VDSL2, seule capable de fournir un débit suffisant.

Bonjour,


Merci pour votre réponse. Mais en faite je vous explique le problème, j'avais un 2e décodeur et j'avais les chaines en HD mais lorsque j'ai changé de décodeur, je n'ai plus aucune chaine HD? Donc je suppose que cela doit venir du décodeur?





Merci



Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Bonjour,


Avez-vous vérifié dans les paramètres de configuration du décodeur que la réception des chaînes HD est correctement activée ?

lorsque je clique sur HD dans paramètresil m'affiche : Votre décodeur ne vous permet pas de recevoir les chaînes HD à cause d'une bande passante insuffisante
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Dans ce cas, la marche à suivre est claire : suivez le conseil donné par ccol plus haut et contactez le ST.

D'accord merci..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


j'avais un 2e décodeur et j'avais les chaines en HD mais lorsque j'ai changé de décodeur, je n'ai plus aucune chaine HD?



Si tu as changé de décodeur, l'ancien décodeur a-t-il été 'désassigné' (c'est-à-dire, son affectation à ta ligne a-t-elle été supprimée) ?


Si ce n'est pas le cas, le système considère qu'il y a un décodeur supplémentaire et en tient compte pour l'affectation de la bande passante de sorte que cela peut déboucher sur une impossibilité de recevoir la HD.


Solution :

- soit faire régler le problème par le 0800/33800,

- soit désassigner soi-même tous les décodeurs en téléphonant au robot 0800/99696. Après cela, il suffit de rebrancher les décodeurs dont on dispose réellement et de procéder à leur inscription (comme au premier jour 😉 )
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour ,


Je voudrais poser une question au sujet de la réponse de ccol...


'- soit désassigner soi-même tous les décodeurs en téléphonant au robot 0800/99696. Après cela, il suffit de rebrancher les décodeurs dont on dispose réellement et de procéder à leur inscription (comme au premier jour 😉 )


Il faut dabord débrancher et puis téléphoner ?


Cela veut-il dire que en faisant cela on perd tous ses enregistrements sur le serveur de Belgacom dans le cas ou on a 2 décodeurs mais que l'on en a changé un seul ?


Merci d'avance pour la réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Il faut dabord débrancher et puis téléphoner ?



Non, inutile de débrancher physiquement. Quand je disais 'rebrancher', je pensais 'rallumer' ;-)



Cela veut-il dire que en faisant cela on perd tous ses enregistrements sur le serveur de Belgacom



Absolument pas puisque de toutes façons et par définition, les enregistrements sur les serveurs de Belgacom sont indépendants des décodeurs.


Qui plus est, même les enregistrements sur le(s) décodeur(s) réellement en ta possession ne seront pas affectés.


L'assignation n'est qu'un inscription administrative dans une base de données qui permet entre autres (et comme tu peux t'en rendre compte 😉 ) de gérer la bande passante disponible sur ta ligne.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Grand merci pour la réponse





J'ai encore une question...le classement personnel des chaînes reste en place ?


Après cela je pense que j'aurai tout compris...et oui avec la chaleur parfois ça devient difficile !!décontracté





Encore grand merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


.le classement personnel des chaînes reste en place ?





En principe oui ! ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je confirme, après 2 changements de décodeurs, mon profil a été remis automatiquement, notamment mon tri manuel des chaînes.


A mon avis, c'est sauvegardé sur un serveur et un 'push' s'exécute lors de l'activation d'un nouvel appareil.


décontracté

Commenter