Comment supprimer la réception des sms informatifs lors du passage aux frontières ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci de m'indiquer comment supprimer la réception de ces messages nous informant que nous sommes passés sur le réseau étranger lors du passage aux frontières ?

Je précise qu'habitant une région frontalière, je passe la frontière au moins 2 x par jour !

Merci

Stéphane


2 commentaires

Bonjour;

Je pense que cela est impossible, car cela est fait dans le but d'attirer l'attention des personnes qu'elles changent de réseau et de ce fait que le prix de la communication passe de nationale à internationale. N'oubliez jamais que c'est la personne qui recoit l'appel qui paye la partie internationale de la communication. Exemple: je téléphone depuis la belgique sur un GSM belge se trouvant en France et bien je paye la partie nationale et mon correspondant paye la partie internationale; car je ne suis pas censé savoir que mon correspondant se trouve à l'étranger..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Stéphane : normalement, il est possible de bloquer les "messages opérateur" au niveau du GSM mais je ne suis pas certain que cela fonctionne dans le cas du roaming.

Commenter