Conexion très lente depuis ce matin [EVA] Volume mensuel utilisé 500 GB sur 500 GB (0 GB restants)


Bonjour,

Je suis client fc974769 internet Intense (illimité donc), mais en regardant dans "Mes e-Services" je vois:

"Volume mensuel utilisé 500 GB sur 500 GB (0 GB restants)"

J'ai une conexion extremement lente depuis ce matin en download, même ce message j'ai mis 15mn pour l'écrire... en upload tout va bien comme avant:



Je n'ai aucun service qui tourne et seul un PC est allumé, je monitore également le traffic sur mon routeur au cas ou il y aurait un virus qui utiliserai la conexion, mais ce n'est pas le cas.

Pouvez vous me dire ce qui se passe et quand est-ce que ce sera rétabli SVP ?

Merci d'avance

21 commentaires

tu as dépasser ton quota donc c'est le ralenti jusqu'au mois prochain sauf si tu met

une tune
Quel quota ? Je suis en Internet Intense illimité.

Vous n'allez pas me dire que c'est de l'illimité qui est limité maintenant ?

J'ai pris cette conexion illimité expres parce que j'ai besion du traffic... illimité.

Ça me parait completement impossible qui je puisse atteindre cette limite en 2 jours (à 3Mo / sec, en 2 jours je la dépasse).

J'espère que c'est une erreur, sinon je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer de l'illimité qui est limité à 2 jours d'utilisation pleine...

Une réponse officielle SVP ?
"Volume mensuel utilisé 500 GB sur 500 GB (0 GB restants)"

c-a-d 0Go restant...

illimité n'existe vraiment pas sauf si tu paie un peu plus

500Go moi avec 10 serveurs j'arrive pas a autant ????
un peu de maths:

27Mbps (même pas 30) = 3.3Mo/s (stables pas théoriques, attention).

1h = 3600s : 3.3 Mo x 3600 = 11880 Mo

24h = 11880 x 24 = 285120 Mo (=285Go)

48h = 570Go

En 48h, le soi-disant quota de 500Go est dépassé de 70Go.

Que vous y arrivez ou pas ce n'est pas la question, vous n'avez probablement pas la même utilisation de la ligne que moi, mais le fait que l'on puisse exploser le quota d'un forfait "illimité" en 2 jours, c'est quand même abérrant non ?

Ceci dit, je viens de voir que je peux commander des packs de 20Go gratuitement sur le site, mais j'aimerai ne pas avoir à le faire 10 fois par jour si possible, surtout que ça met quelques minutes à être en place.
faudrais voir si personne ne vous aide a dépasser ce quota qui est quand même important

voir si vous n'avez pas un WiFi non sécuriser ou si votre mot de passe n'as pas été utilisé

par une tierce personne - vérifier et éventuellement changer votre mot de passe
C'est bien moi qui l'utilise ce quota, j'ai une utilisation particulière de la ligne (et légale au cas ou certains se poserait des questions 🙂 )

Après oui, çela peut paraitre excessif, mais tout est relatif.

Et ne pas oublier le point principal, on parle bien d'un quota forfait illimité mensuel qui peut être dépassé en deux jours.

Je ne peux pas mêtre plus en évidence le fait que "quota" et "illimité", ça va pas ensemble, surtout si il peut être dépassé en deux jours. Je me repète désolé :)
n'oublie pas si tu achête quelques Gb. de couper et remettre ta bbox en service

pour que ton quoto reprenne a zéro
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Bonjour adnan,

Pour votre info, voici ce qui est précisé dans les conditions générales :

4.12. Si le Client bénéficie du volume illimité que ce soit via son abonnement ou via une option, ceci est limité à un usage normal par le Client à l’endroit où le Service est installé. Belgacom se réserve le droit d’informer les Clients dont la consommation dépasse de manière régulière et significative la consommation moyenne des Clients sur le même Service ( c’est- à-dire si sa consommation dans une période de 3 mois consécutifs excède d’au moins cinq fois la consommation moyenne des clients Internet Intense ou avec l’option Volume Pack Unlimited pendant 3 mois). Ces Clients seront invités à réduire leur consommation.

il est dit également ici :

Conditions

Volume illimité : utilisation illimitée uniquement à des fins privées et conformément aux conditions générales de Belgacom. Belgacom se réserve le droit d'informer les clients dont la consommation dépasse régulièrement de manière significative la consommation moyenne des clients ayant le même abonnement ou la même option
(c.-à-d. si leur consommation dans une période de 3 mois consécutifs excède d'au moins cinq fois la consommation moyenne des clients ayant le même abonnement ou la même option). Ces clients seront invités à réduire leur consommation.

La question est donc de savoir si vous avez une utilisation à des fins privées (il existe sans doute une option pour les proffessionnels, mais je n'ai pas cherché), quelle est la consommation moyenne des clients illimités (pas trouvé non plus) et enfin si vous avez ce dépassement depuis plus de trois mois, et que Belgacom vous a averti que vous dépassiez la moyenne, nulle part je n'ai pas trouvé de clause de bridage du service (mais je ne suis qu'un simple client, j'ai peut-être raté une info ou une clause importante).

Mais je suis entièrement d'accord avec vous que de l'illimité limité c'est risible (ou plutôt à pleurer).

porte plainte au JEP ,jury d'éthique publicitaire, c'est vraiment gratuit, contrairement à Belgacom TV.
Merci pour vos réponses :)

Marcs, "se réserve le droit d'informer" et "inviter à réduire sa consommation" ce n'est pas ce qui s'est passé dans mon cas.

Je n'était ni informé, ni invité à réduire la consommation, ni en dépassemement depuis 3 mois on m'a purement et simplement bridé l'accès à 64Ko/s.

Kasich, je n'aimerai pas en arriver là, mais si en effet il s'avère que ma connexion illimitée est limitée à 2 jours d'utilisation pleine, j'y reflechirai.

D'autre pars, Belgacom limite ma connexion à 500Go par mois, en gros ils estiment qu'en moyenne, la connexion Intense Ilimité est de 100Go. Çe corresponds grosso-modo, à une utilisation pleine de seulement 10h (3.3Mo/s) dans mon cas. J'ai vraiment du mal à y croire...

Même au niveau légal, je me demande si ils ont vraiment le droit de faire ça, brider sans informer ?
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Ce qui est inquiétant c'est que s'ils estiment la consommation intense normale à 100 Gb, il n'y a plus de raison de migrer de favorite (100 Gb) à intense (consommation normale à 100 Gb ?).

Vous avez peut-être intéret a contacter Eva (en MP) pour qu'elle vérifie ce qui c'est passé.

Demandez lui également s'il n'y a pas une erreur manifeste de vous avoir brider sans avertissement (en tout cas, si j'interprète bien leurs conditions, il devrait y avoir une consommation jugée excessive pendant 3 mois avant de recevoir un avertissement qui donnerait suite a un bridage au cours du 4eme mois au plus tôt).

Et pour Eva, ne faudrait-t-il pas éclaircir la limite normale/permise dans l'offre ???
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lors d'un usage normal pour un particulier, dépasser 500 GB, c'est tres particulier.

est-ce qu'une bande passante par fibre optique ne vous conviendrait pas mieux ?
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Bonsoir,

Il est vrai que 500Gb pour un particulier qui use son quota sans infraction est rare (et peu connu) surtout en 2 jours.

Si par exemple tu gères plusieurs serveurs chez toi, il serait peut-être envisageable de prendre un compte dans les sections Indépendant ou PME, voir grande entreprise…

Sinon sans indiscrétion et vu que tu ne fais rien de mal, pourrait ton savoir comment tu utilises ces 500Gb en 2 jour ???
Je n'ai pas dit que mon quota est depassé en 2 jours, je dis que le quota audela duquel il y a bridage correspond à 2 jours d'utilisation pleine de ligne, dans mon cas 3.3Mo/sec.

Je l'ai atteint ce quota apparement en 25 jours, donc en gros 1 à 2 heures d'utilisation pleine par jour en moyenne. Je ne trouve pas ça normal qu'on puisse vendre un produit sous le label "illimité" et qu'on puisse atteindre le quota mensuel en 2 jours.

@/nSE80 ma connexion me va très bien, c'est le bridage qui est genant.

@Polo Comme je disait, pas en deux jours, tu as mal interpreté mon post, j'ai dis qu'il était possible de dépasser le quota en deux jours, voir le calcul plus haut. Si ça te parait extraordinaire d'utiliser sa connexion pleinement 2h par jour, je pense que tu es le client idéal pour ce type d'offre illimité, sans rencunes. Moi c'est la première fois que je dépasse ce quota, et que je décourve le caractère limité de ma connexion illimité. Il s'agit de fichiers non compressés d'une camera HD dans le cadre d'un mariage, ça fais plusieurs To de données qu'apparement je vais recuperer en 4mois au lieu de 8 jours.

Dans l'absolu je peux comprendre ces limites, ce que je ne comprend pas c'est qu'elle soit aussi basses, et surtout que l'on ne m'ait pas prevenu avant ni clairement indiqué ces limitations lors de la souscription à ce contrat "illimité".
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Vous confondez "produits pour particuliers" et "serveur client intensif" ... une utilisation hors normes (qui sort de la norme du client lambda).
C'est justement bridé volontairement pour éviter qu'un besoin hors normes soit utilisé sous le couvert d un abonnement pour particuliers.

Quand je clique sur une page, j'utilise la vitesse max fournie par l’opérateur durant quelques millisecondes et puis, plus rien durant les secondes ou millisecondes suivantes. Quand on lisse le tout, on s’apercoit qu’on consomme tres peu car les espaces vides sont plus longs que les requetes d’échanges. Pareil pour outlook, le peer2peer, youtubbe....

Pour les sites style "megaupload", musiques, films, photos ne posent aucun probleme bien que les requetes d'echanges sont tres longues.
Ca marche tres bien et la plus part des abonnés belgacom ne dépassent pas forcément les cotas !!!
mais c'est exact que pour se constituer une bibliothèque de blu-ray au départ de rien, ou rapatrier plusieurs To d'un mariage (mariage terra grandiose), votre ligne "illimitée" n’ est pas le bon produit.

Je pense que la ligne internet de belgacom est faite pour un usage 'internet' (particuliers lambda meme avec plein de telechargements) et pas comme serveur client intensif. Si vous avez ce genre de besoin... d'autres produits existent.
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Bonjour à tous,

Même si je comprends la nécessité "d'encadrer" le traffic sur le net, il y a quand même un petit quelque chose de dérangeant.

Ce qui pose problème, n'est pas tellement l'usage qui est fait par le client, mais le manque de clarté de l'offre.

Pourquoi appeler un abonnement "illimité" s'il ne l'est pas ?

Pourquoi ne pas indiquer clairement la limite "tolérée" ?

Pourquoi dans le cas de Adnan, le bridage est effectif sans avertissement ?

Dans l'avenir, avec l'augmentation de la taille des fichiers comment Belgacom va adapter son offre ?
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Comme tu le dis toi-même tu transfères des données provenant d’une camera HD, je ne suis pas spécialiser dans la vidéo mais je suis sure que les gens normales ne transfère pas via le net leur RAW HD… (Vu la taille)

Je te conseille d’aller chercher la Camera (ou disque dure) et de directement faire passer tes données via un câble.(Tu gagneras beaucoup de temps)

@Marcs : Personnellement chaque fois que j’arrive à 95/100Gb, je suis prévenu via email.
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Bonjour Marc

voici des réponses:

Pourquoi appeler un abonnement "illimité" s'il ne l'est pas ?

- En effet, C'est mathématiquement faux... c'est une pub mensongère (meme si les quotas sont expliqués dans les petits caractères)

Pourquoi ne pas indiquer clairement la limite "tolérée" ?

- C'est pas commercial de fournir une limite lors d'un "illimité"

- C'est aussi pareil pour les formules repas a volonté... il y a toujours des limitations (des regles en petits caractères)

Pourquoi dans le cas de Adnan, le bridage est effectif sans avertissement ?

- C'est dans le volume mensuel... mais avec un certain retard

- voir aussi si la boite mail n'a pas recu un message automatique

Dans l'avenir, avec l'augmentation de la taille des fichiers comment Belgacom va adapter son offre ?

- Ils vont faire comme ils ont déja fait il y a 2 ans, ils vont augmenter les quotas
C'est hors sujet mais vu que ça interesse fortement certains, je sais expat français en belgique, je ne peux pas aller chercher le disque dur en question.

Est-ce que c'est une situation exceptionnelle ? OUI

Est-ce que ça m'embête ? OUI

Que faire ? Prendre le TGV ou l'avion, ça ira plus vite grâce à Belgacom et les quotas de l'illimité :)

En France il n'y a pas le charme belge, mais niveau connexion on a du vrai illimité sans conditions depuis des années et pour moins cher (Free.fr): http://www.free.fr/adsl/internet.html

Et pour finir, je suis vraiment d'accord avec ce que la plus pars ici pensent, les limites ne sont pas genantes ni même trop basses mais il faut un petit effort d'information en amont je pense. Dans les conditions on parle d'information et de "invitation à réduire la consommation", on ne parle pas de bridage de ligne, ou alors je ne sais plus lire (ce qui n'est pas impossible^^). La legalité d'un tel bridage sans information préalable est discutable, c'est tout ce que je veux mettre en avant.

Peace
Bonjour Adnan,

Lorsque vous dépassez votre quota mensuel de téléchargement, vous avez la possibilité de commander via les E-services de Belgacom un volume pack gratuit qui vous permet de récupérer votre vitesse initiale après reboot de votre routeur.

Voici le lien qui vous permet l'inscription aux E-services de Belgacom:

http://www.belgacom.be/private/gallery/content/e_services_int_page/components/pageBody/eServicesRES_FR.html

J'espère que cette information vous sera utile.

Bien à vous,

Eva

Pourquoi ne pas vous tournez vers une solution bussiness alors, pas forcément bcpplus onéreuses au final ?!

(Belgacom est bien plus souple au niveau de l'illimité bizz)

En France il n'y a pas le charme belge, mais niveau connexion on a du vrai illimité sans conditions depuis des années et pour moins cher (Free.fr):

Ouep mais nous on a les frites et pas de péages.

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