configuration Bbox2


Salut,

Je suis en train de connecter mon onduleur photovoltaïque sur le net afin de le monitorer et je voudrais savoir si, parmi vous, il y en avait un qui aurait déjà configuré la B-box 2 parce que ce n'est pas très clair pour la configurer.

Au niveau local c'est ok je sais monitorer mon onduleur depuis mon PC avec le wi-fi de la b-box2 (la bbox étant reliée avec 2 RJ45 à l'onduleur) mais dans la config de l'onduleur on me demande de créer une page "dynamic DNS", ce que j'ai fait avec "no-ip.org" pour logger mon onduleur.
Jusque-là OK, mais il m'est impossible de me connecter à mon onduleur via ce site, à la limite j'ai accès à l'IP de ma b-box2 mais pas à l'IP de l'onduleur. (ouverture du port 80, etc...)
De plus, je ne veux pas mettre la sécurité de ma bbox2 en péril en faisant n'importe quoi.

Quelqu'un a déjà effectué cette manip ? parce que je ne sais pas si c'est au niveau du port 80 ou de la config de ma b-box2 ou du site hébergeur qu'il y a une couille.



Donc pour résumer : où taper l'adresse IP de mon onduleur dans la page 192.168.1.1 pour que la liaison se fasse avec et aussi l'atteindre via ma page "dynDNS" quand je ne suis pas à la maison ?

Merki

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
un port forward du port 80 vers l'IP de ton onduleur

sur http://192.1698.1.1

==> Advanced setting ==> lan server ==> New entry ==> nom ( ce que tu veux ) ; public start, public end 80 ; proto TCP ; Lan start port 80 ; IP de ton onduleur.

Egalement ouvrir les port ( si cen'est déja fait ) dans les e-services. je presume que le no-ip;com est mis dans ton onduleur
Merci cyberfilou, je vais essayer ça.

Celà me semble clair sauf le dernier point où tu parles de l'adresse no-ip mis dans mon onduleur, parce qu'il dispose d'un soft qui s'auto gère; dans la configuration réseau de l'onduleur il est simplement fait mention de l'adresse ip + dhcp + passerelle.

Est-ce que sur le site no-ip.com je dois faire mention de l'ip de l'onduleur ou de la bbox ?


Encore merci
Je viens d'essayer mais ça bug encore quelque part, mais on est proche je pense...
Ce qui est bizarre c'est que sur le site "no-ip.com" quand je tape mon adresse IP j'arrive directement sur le site de ma bBox2


Vous n'auriez pas d'autres solutions ?


merki
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
attention, tu doit faire le test de no-ip, de l'exterieur. C'est a dire d'une autre connection internet, car autrement si tu test de ton réseau, c'est tout a fait normale que tu tombe sur ta BBOX, car elle a " 2 IP " l'IP LAN( reseau interne ) et l'IP WAN ( IP Reseau internet )et c'est seulement si l'acces se fait depuis internet que le port forward fonctionne.

sur No-ip, tu cree un compte, c'est a dire une adresse ****.no-ip.*** qui pointe sur l'IP de ta BBOX2. il doit obligatoirement avoir un petit soft ( ou autre ) sur ton onduleur que tu configure avec ton login et password NO-IP qui transmet ton IP WAN au site No-ip pour modifier l'adresse automatiquement ( intervale de minute ou heure ).

pour la config dans ton onduleur. tu dois theoriquement avoir 2 possibilité. Config par DHCP, ou IP Fixe avec IP LAN, et passerelle ( 192.168.1.1 )met le en IP FIXE ( 192.168.1.30 par exemple )et sur le modem tu met alors cet IP là dans ton port forward.



petite question, comment faire pour mettre le menu de la bbox en français ?
Merci cyberfilou
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
BBOX en EN et rien d'autre ;-)

pour Fc, tout a bien fonctionné alors.
Pfffff sais même pas me connecter via mon bureau, ça me bloque tout accès.

Vais essayer via un hotspot FON cette semaine.

Je te dirai quoi cyber
Bon, me revoilà.

Ca ne fonctionne toujours pas.

Je vais repartir de zéro pour voir si je n'ai pas zappé qq chose
n'oublie pas de créer une ip statique pour ton onduleur

important aussi ouvrir le port 80 dans tes e-services (par défaut il est fermé)
Salut on4hu,


Je pense avoir trouvé la solution mais j'ai un petit souci avec une partie de la manip.

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le forum:


"

bonjour,

routeur 198.168.1.1 + enter

puis

effacer 198.168.1.1 et mettre :


javascript:mimic_button('goto: 9037..') faites un copier/coller.
-connection Wanpppoe

-user name :
et
-password :

important c'est ceux qui vous permettent d'aller sur le site dyn, en fait le routeur ira à votre place

host: votre host indiqué sur le site dyn

-APPLY

après vous pouvez faire ''Updated Now''
et après si tout fonctionne normalement dans Status ce sera indiqué :
updated ip updated successfully.

l'accès depuis internet se fait par l'adresse ip ou par tondyndns soit simple soit en indiquant le port

tondyndns:port

ou http://tondyndnsport" rel="nofollow


et voilà la souci:

javascript:mimic_button('goto: 9037..')


Lorsque je suis sur 192.168.1.1 + enter, j'entre javascript:mimic_button('goto: 9037..') à la place et clique sur "enter"...et là rien ne se passe, est-ce normal que je n'arrive pas à la page Wanpppoe directement.

Si je veux accéder à une section wanpppoe je dois aller dans advanced settings, Network interface, Connection properties, Settings, et ensuite sous la ligne ppp j'ai login + password.

Suis-je bien au bon endroit pour modifier mon identifiant Belgacom (mon adresse e-mail skynet en fait) ?


Je crois qu'on arrive au but

Merki

je précise que j'ai essayé sous Explorer et Firefox, mais le fait de voir "advanced settings" ne veut-il pas dire que je suis déjà en mode Admin et je peux alors modifié via Network interface, etc... ?
Bon, en fait j'arrive maintenant à me connecter en mode Admin mais la commande javascript:mimic_button('goto: 9037..') ne donne rien, sous Explorer ou Firefox.

J'ai juste les 3 options XDSL mode, Diagnosis, Firmware update


On approche...
Ouf, je crois que j'y suis arrivé.

Je teste demain de l'extérieur pour voir.

Commenter