Configuration mail sur Mac



Bonjour,

je sais que ce problème a déjà été abordé à de nombreuses reprises mais je n'ai jamais solutionné le problème malgré les nombreux messages déjà lus à ce sujet donc je pose la question en direct...


Je ne parviens pas à configurer la boite mail de Skynet sur mon Macbook via l'application mail.


J'arrive à recevoir les mails mais pas à en envoyer (le serveur 'relay.skynet.be' ne répond pas).


J'ai essayé via tous les tutoriels que j'ai vus (ici et sur le site apple, entre autres) et rien n'y fait...


A l'aide !

6 commentaires


je précise: c'est un portable et je dois pouvoir envoyer des mails depuis mon domicile (connexion skynet) et depuis mon boulot (connexion de mon employeur)

je crois que le probleme est que pour envoyer un mail via skynet (port 25) il faut que tu ai une connexion skynet et


probablement que c'est la cause


éssaye le web mail dans ce cas serais la bonne solution ou utiliser une autre adresse mail du genre @gmail.com


par exemple

Bonjour;


Je travail avec la messagerie Windows Live Messenger - Outlook (skynet) - et Gmail, la plus importante pour moi est Gmail et je l'ai configurée pour recevoir les messages de Windows Live Messenger et de Skynet. De ce fait je n'ouvre que la messagerie Gmail pour lire tous mes messages et ce de quel qu'endroit ou je me trouve (domicile - ami(e)s et même avant du travail.

@STUMM


comme te le signale tres justement Raymond gmail a la particularité de négocier avec l'ensemble de


tes boites qu'elles soyent sur skynet ou ailleurs et te pemettre de les lires et d'y répondre avec


comme seule adresse @gmail.com et de n'importe ou!

je pense que je vais glisser vers une adresse gmail, ça sera plus 'portable'


merci !

Cher STUMM,


A titre informatif, voici les paramètres d’envoi du programme Mail sous Mac, je vous invite à suivre la procédure suivante :


- Allez dans le menu Mail, puis dans « Préférences »


- Allez dans l'onglet « Comptes »


- Cliquez sur le menu déroulant pour le serveur de courrier sortant


- Cliquez sur « Modifier la liste des serveurs »


- Allez dans l'onglet « Avancés »


- Vérifiez que l'option « Utiliser le port personnalisé » est activée et introduisez le numéro 25


- Toutes les autres options doivent être désactivées


- Cliquez ensuite sur OK et refaites un essai d'envoi


Bien à vous,

Eva

Commenter