Configuration Wifi BBox 3



Bonjour,


Après avoir farfouillé pendant une bonne heure sans trouver de solution, je viens chercher quelques lumières. Je viens de passer au VDSL et donc de recevoir ma BBOX3. J'ai effectivement accès à internet et ça va sensiblement plus vite, yay. Cependant, je n'arrive pas à récupérer accès à mon wifi pour y connecter ma tablette, alors que j'ai bien accès à mon fon.


J'ai effectivement un wifi qui s'affiche sur ma tablette, mais impossible d'y accéder. J'ai essayé avec le mot de passe qui est au dos de la box, sans succès.


J'ai voulu aller sur la page 192.168.1.1 pour y changer le mot de passe (ce qui si je suis bien devrait régler mon problème) mais je n'arrive pas y entrer. Sur cette page la, je peux rentrer un mot de passe, mais pas d'username, j'ai juste le choix entre User, expert et admin. Du coup, impossible d'aller configurer quoi que ce soit. Je suis sous windows 7.


Si quelqu'un a des idées, je suis preneur, et merci d'avance !

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le mot de passe au dos de la bbox est l'accès à l'interface de celle-ci et non au Wifi.


Vous devez vous rendre dans le menu de la bbox et y encoder votre MP - nom du Wifi - sécurité - etc.....


cool

Question con (il en faut une, dsl), le menu de la bbox, je le trouve ou ? Site belgacom ? Gestionnaire de périphériques ? (j'ai regardé si je voyais quelque chose comme ça avant de commencer à poster ici, je ne trouve pas, mais si ça se trouve, c'est pile devant moi, comme souvent...)



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Francois,


Je ne connais pas la bbox3 mais avez vous essayé d'introduire le mot de passe qui est au dos de la bbox3 dans la page 192.168.1.1 ?


sinon, dans les pages d'aide vous devriez trouver une piste : changer le mot de passe wifi ou changer le nom du réseau wifi


Avez-vous pu tester avec un PC pour voir si c'est un problème de wifi ou plutôt une incompatibilité entre la tablette et le modem ? avez vous également vérifier si le wifi de la bbox était en 2.4 ou en 5 Ghz ? (si la tablette et le modem ne sont pas sur la même fréquence, vous n'arriverez pas a vous connecter).


Je suppose que vous avez déjà épluché le guide d'installation de la bbox3.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Comme dit marcs, il faut se connecter à l'IP de la bbox, entrer le 'user' et le MP figurant au dos. Dans le menu, il faut chercher ce qui a trait au Wifi.


Mais j'ai pas la BB3


cool




Merci pour vos indices. En fait (histoire de pouvoir cloturer le sujet et de pouvoir se moquer un peu de moi), j'avais pris un J pour un 3 et je ne m'étais pas aperçu que le mot de passe devait être entré en majuscule. Voilà voilà, je suis donc officiellement un boulet.


Encore merci !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Arf wink

Commenter