Question

Configurer box2 en répéteur


Bonjour,
Je possède une box 3 qui fonctionne parfaitement bien mais je possède également une vieille box 2 que j’aimerai faire fonctionner en tant que répéteur wifi.
Pensez vous que cela est possible ? Si oui comment ?

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Fabré, la BBox2 ne peut pas servir de répétiteur WiFi si c'est cela la question. Néanmoins, sachez que cela sort du cadre du support que nous pouvons fournir. Maintenant peut-être qu'un contributeur du forum pourra vous en dire plus. Bonne soirée, Jean-Luc.
Badge +4
je viendrai a nuancer les propos de jean luc; effectivement les bbox ne sont pas des répéteur wifi, mais il est possible d'utiliser la bbox comme extenseur, si elle sont relié entre elle.

et cela rentre tout a fait dans le cadre du support d'un point de vue basique.

Maintenant, la bbox 2 devra recevoir une adresse ip de base différente de la bbox 3 pour une question d'accès a l'interface de la première citée

ensuite, vous pouvez si vous le souhaiter changer le ssid de la bbox pour différencié les réseau, vous pouvez aussi désactivé le dhcp de la bbox2 afin de laissez la gestion des adresse a la bbox3.

le témoin de la connexion adsl continuera a clignoter par manque liaison téléphonique et d'internet, mais ce n'est pas dramatique, puisque si les bbox sont reliée vous recevrez l'internet.

Commenter