Configurer OUTLOOK 2007 pour envoi de mails au départ de l'étranger


Quand je suis à l'étranger je suis dans l'impossibilité d'envoyer mes mails via mon compte Skynet avec Outlook 2007!

J'ai consulté les FAQ de Belgacom mais pour modifier le compte existant à utiliser à l'étranger la réponse relative à Outlook 2007 affiche "N'EST PLUS DISPONIBLE".

J'ai téléphoné au servcie technique 0800 33700 et là après consultation de collègues, mon interlocuteur m'a dit de me renseigner du port sortant auprès du provider local! (sans commentaires)

Quelqu'un connait-il la procédure?

Merci d'avance.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Tu dois mettre le serveur sortant SMTP du FAI de ta connection a l'étranger.Clin d'œil

@+Gilbert
Bonjour 24stiers,

Comme le dit très justement euronamur, vous devez configurer votre serveur de courrier sortant avec la connexion que vous utilisez lorsque vous êtes à l'étranger.

Lorsque vous êtes connecté à un réseau belgacom, vous devez encodez les serveur sortant (smtp) relay.skynet.be.

C'est ce serveur que vous devez modifier en adéquation avec la connexion que vous utilisez au moment où vous voulez envoyer un mail car c'est via ce serveur qu'il va s'authentifier...

Il est également possible de passer via notre webmail pour envoyer vos mail. A ce moment, on ne vous demandera pas d'authentification.

J'espère avoir pu vous aider avec ces informations.

Bien à vous,

Eva

Bonsoir a tous,

si vous tenez absolument a continuer a utiliser votre service de mail Belgo Belge alors il faudra necessairement passer par un fournisseur de service email externe qui vous autorise à utiliser son port SMTP ( chaque FAI a un code SMTP personalise )via une connexion securisee pour envoyer votre courrier via Outlook et ce quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez ... ce qui veut dire notamment ne pas devoir changer de SMTP chaque fois que vous vous connectez de l'etranger a la toile.

Sauf erreur de ma part le seul offrant ce service gratuitement (oh...comment osent-ils s'attaquer a de juteux monopoles dont les coûts d'exploitation sont exhorbitants pour un service plus que minimal !!!) est Google via Gmail.Il faut ouvrir un compte ( oh les perfidesl...encore une fois ) gratuit chez eux.

Leurs instructions sur leur site pour une intégration de leur service dans Otlook sont tres precises.Il vous faudra aussi configurer un peu votre nouveau compte pour que des "Reply" reviennent bien -via Outlook- a votre boite d'origine et que le destinataire de votre message sache bien que c'est vous qui l'envoyez ...

Pour ma part j'ai cree dans Outlook un nouveau compte pour mon courrier que j'utilise par defaut quand je suis à l'etranger.

Toutes mes excuses pour le manque d'accents dans ce texte.

Bonne chance et gardez l'espoir d'y arriver.

Cordialement.

Bonjour,

Je me permets de 'rebondir, sur votre mail pour vous poser une question: j'ai essayé d'ajouter ma mailbox skynet a Outlook (2007) mais je n'y parviens meme pas... et je ne suis pas a l'étranger!

ynet ds Outlook, ce serait tres sympa!

Outlook 'accepte' le compte skynet mais lorsque je souhaite envoyer/recevoir, une fenetre s'ouvre pour demander le mot de passe ... si ce n'était qu'une fois, ca irait... mais cette fenetre apparait sans cesse et les mails ne sont donc jamais chargés...

Si vous pouviez m'aider en me disant de quelle maniere vous avez encodé le compte skynet, ce serait sympa !

Merci
Bonsoir,

je suis convaincu que Euronamur va vous donner le lien (je serais étonné au vu de sa connaissance des trésors cachés de Belgacom qu'il en soit différemment ) qui vous permettra de comprendre clairement comment procéder pour le paramétrage d'Outlook.

Cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir ON3CHD,

Juste pour dire que https:///posts/75de6bd11c ... Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hello,

As tu essayé le smtp avec authentification ?

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-parametres-mail-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ Chris , j’espère qu'il a trouvé avant aujourd’hui , car depuis 5 ans il doit être rentré et reparti plusieurs fois .;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Easter Der , 

J’ai bien compris votre demande et je viens de faire le nécessaire pour vous envoyer une nouvelle TV BOX V6.

Celle-ci vous sera livrée le 27/02/2023 par Bpost à votre domicile. Entre-temps, vous allez recevoir un mail de confirmation dans lequel des étiquettes de retour seront incluses afin de pouvoir nous renvoyer l’ancien matériel (TV BOX V5 + ancienne TV BOX V6).

Je vous souhaite une agréable journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Easter Der , 

J’ai bien compris votre demande et je viens de faire le nécessaire pour vous envoyer une nouvelle TV BOX V6.

Celle-ci vous sera livrée le 27/02/2023 par Bpost à votre domicile. Entre-temps, vous allez recevoir un mail de confirmation dans lequel des étiquettes de retour seront incluses afin de pouvoir nous renvoyer l’ancien matériel (TV BOX V5 + ancienne TV BOX V6).

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Bonjour @Vanessa P , 

Surement une erreur de post , car celui-ci vient des archives de 12 ans????? (archives 2010 - 2017)

Il aurait du être posté là:  

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/mauvais-echange-v6-contre-v5-66531?postid=777782#post777782

où  dans le post supprimé par @Sophie A 

@+ Gilbert 😎

Commenter