configurer un nas


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour,

J'ai un petit serveur Excito b3 qui joue le role de web server, ftp, etc. J'aimerais y accéder via internet, comment configurer la bbox-2 pour y arriver (j'ai dèjà essayé beaucoup de choses - forwarding des ports 80, 21, etc)

Pourrais-je avoir une procédure précise ?

Merci

5 commentaires

que veut tu faire premiertement avec ton NAS?

un NAS est un vrai petit serveur mais a multiple usage

serveur WEB, serveur FTP, serveur de mail et j'en passe il faut donc que tu spécifie ce que tu veut en faire

d'une part et d'autre part a usage LAN local ou a usage internet (ou les deux!)

pour te connecter a ton NAS c'est simple utilise la numérotaion IP, si c'est un serveur WEB

c'est http://< n°IP du NAS> il faut impérativement lui assigner une IP fixe (programmé sur le NAS)

pour une connexion INTERNET depuis un autre PC il y a plusieurs chose a faire

1) soit utiliser le N° IP WAN que te donne Belgacom (mais il change toutes les 36h)

2) soit utiliser le DDNS c.a.d un nom de doimaine xxxx.dyndns.org (voir http://www.dyndns.com) dans ce cas

si c'est un serveur WEB il te faut ouvir le portt 80 dans tes E-service et aussi établir une rêgle NAT pour le

port 80 pour l'ip du NAS ou le mettre en DMZ
Je veux juste un serveur web, j'ai dèja essayé la DMZ et le port forwarding TCP 80, mais rien à faire, j'ai un timeout (le B3 a un système dydns intégré) Merci pour votre aide
le port 80 est coupé par Belgacom, as tu fait le nécessaire pour ouvrir ce port dans tes E-services?

ok pour le systeme intégré DDNS mais est'il fonctionnel?

Un ping vers <ton nom de domaine>.dyndns.org arrive t'il a ton adresse WAN ?

ton time out est'il de l'extérieur de ton réseau LAN, pour rappel il n'y a plus de loopback

dans les derniers firmware de Belgacom , il en résulte qu'une connexion utilisant ton

nom de domaine n'aboutira jamais depuis l'intérieur de ton propre réseau mais bien depuis

internet

il y a une solution ajouter dans /etc/hosts de ton NAS une ligne

127.0.0.1 localhost,localdomain localhost <= cette ligne existe

127.0.0.1 <ton nom de domaibe>.dyndns.org <= cette ligne est a ajouté

port 80 -> ouvert chez belgacom- ok

excito done une adresse xxx.myownb3.com qui semble pointer au bon endroit, le trace route time out à partir d'une adresse belgacom

Je vais checker le nas pour son ddns, mais je pense que c'est ok

Il y a t-il un site permettant de tester "comme si j'étais à l'extérieur", un peu comme open port, ou ssh ?

Merci
je ne crois pas qu'il existe un tel site.. par contre sur la page de dyndns cela existe en se re-connectant a to ip

regarde donc sur myownb ?

si tu nous donne le nom de domaine on peut faire un test (possible en MP aussi)

Commenter