Répondu

Configurer un router derrière box-3



Afficher le premier message

33 commentaires

Badge +4
comment avez-vous effectué votre branchement sur la bbox avec votre second routeur?
Câble RJ entre port lan bbox3 et port internet routeur
Badge +4
reprenez donc le post de ccol plus haut.
Oui..quand je configure le routeur en pppoe et en lui indiquant login mdp Proximus je perd internet..c'est ce que je dis dans mon post..
Badge +4
reliser avec attention, ccol parle du port wan
C'est un jeu d'énigmes ici?
"Avec ces branchements (connecteur WAN), tu dois indiquer au second routeur comment se connecter à internet.
Normalement, tu devrais avoir plusieurs choix parmis lesquels (le libellé exact dépend de l'appareil) :
- IP dynamique (DHCP)
- PPPoE"
Oui donc je sais bien lire me voilà rassuré..
Comme indiqué, Je configure donc mon port WAN pour être en pppoe avec identifiants Proximus mais ça ne passe pas pour les raisons expliquées plus haut.
Comme si avoir une seconde session pppoe était impossible.
Bonjour à tous,

D'après le support proximus ce n'est pas possible d’utiliser le port WAN ?!

J'ai essayé plusieurs fois ce qui est expliqué dans ce post et aussi regardé ce post : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/routeur-dd-wrt-derriere-une-bbox3-34519

Bref dès que je branche mon routeur sur le WAN pas moyen d'établir une connexion ppoe 😡 ?! Évidemment en LAN cela fonctionne mais ce n'est pas l'idéal pour les raison expliquées plus haut.

Voici les config testées:



Avez-vous une idée du problème?
avant que tapdur ne te fasse faire un jeu d'énigmes, en mode LAN cela fonctionne très bien et le bridge est fait automatiquement a partir du moment ou tu entre tes identifiants dans ton autre routeur. je suis dans cette conf aussi (réussi à solutionner mon pb qui n'était pas lié à un mauvais câblage mais un bug Proximus, me contacter pour plus d'infos), et cela va niquel.

Commenter