CONNECTé a ma BBOX 2 en ethernet. plus de connexion internet



Bonjour,


je vous expose mon problème lié à ma BBOX 2.


En connectant mes ordinateurs par wifi, je n'ai aucun souci.


par contre mon 2ème ordinateur connecté en ethernet recoit une adresse IP: 169.2............. alors que logiquement il devrait recevoir une adresse 192.168.1.5 par exemple.


j'ai redémarré ma BBOX, enlevé l'alimentation et attendre quelques minutes avant de redémarré, j'ai redémarré ma bbox depuis la page de connexion. Rien à faire, je ne reçois pas une bonne adresse IP.


J'ai biensûr téléphoné hier au helpdesk qui m'a baladé avec les questions traditionnels mais sans m'apporter de réponse. Il devait me rappeler aujourd'hui chose que j'attends depuis ce matin.


Voilà j'espère que je pourrais trouvé une solution bien que pour moi, je pense que c'est le modem qui déconne.





Merci et bonne soirée.




2 commentaires


bonjour,


on suppose pas d'autre routeur branché et


ta carte ethernet pc est en configuration automatique de recevoir l'IP de ta box? normalemnt oui.


et si tu tentais le reset bbox 2 puis on verra si cela persiste , je copie-colle l'un de mes posts :





Personnellement au préalable, je ferais tout de même au moins une fois un Reset d'usine du routeur.


-bbox2 allumée


-dans le petite trou à l'arrière de la bbox2 ou introduit un objet fin (un cure-dent dont on coupe la pointe convient parfaitement à cet effet; gros Trombonne déplié aussi ?)


-on presse le petit bouton interne de manière continue pendant une vingtaine, trentaine de secondes au maximum puis on relâche.


-on laisse alors la bbox 2 se réinitialiser, il faut quelques minutes (4 maximun je crois ), patience sans rien retoucher...


lorsque le voyant dsl est fixe et https://mailto:l'@%C2%A0%C2%A0%C2%A0%20pr%C3%A9sent" rel="nofollow on se rend dans la page de configuration du routeur/ Quick Start et remplir nom d'utilisateur et mot de passe.

tu dois avoir une erreur de configuration, comme Mj je pense un vrai reset complet de ta bbox

Commenter