Skip to main content
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais depuis des lustres chez Proximus.



J'ai une bbox3 et une connexion wifi sécurisée pour mon ordinateur. J'ai aussi un 2eme ordinateur que je n'utilise plus depuis 5ans mais qui fonctionne toujours et j'aimerais pouvoir aussi le connecter en wifi. J'ai acheté la clé wifi que j'ai déjà installée et qui est reconnue par l'ordinateur.

Le problème est que je ne sais pas comment faire pour avoir la connexion internet.

Y a-t-il une bonne âme pour m'aider ?



D'avance je vous en remercie et.vous souhaite une bonne soirée

Nini
Bsr Nini,



Pouvons nous avoir un peu plus de précision . Quelle clef wifi avez vous , quel windows est installé sur l'ancien pc ?



Bien à vous,



Patrick
Si vous avez une clé usb réseaux vous reprenez le même mot de passe pour le même ssid que pour votre premier pc

Si vous avez achetez une clé usb réseaux avec la norme wifi AC vous devriez pouvoir vous connecté sur 2 bande différente.



faite une petite recherche sur les terme que vous ne comprenez pas.
Bonsoir Patrick,

La nouvelle clef wifi est une D-link dual band AC600 et l'ordi tourne sous Windows xp-pro. Ce 2eme ordi servira à mon mari, pour lecture de mails et recherche internet.



Mon ancien ordi que j'utilise tout le temps tourne aussi sous Windows xp-pro et la clef usb est Sitecom AC600 et tourne sans problème, naturellement c'est le seul qui a été connecté sur la bbox3 et sécurisé.



Merci bcp
les 2 clé utilise la même technologie. donc si vous parvenez a surfer avec la sitecom vous devriez pouvoir vous connecté avec la dlink.



Si il y a un problème de connexion, ou se situe t'il?
Bonjour Tapedur,



En fait, quand n'installe la clef wifi DLink (la 2eme clef wifi) avec son cd d'installation, celui-ci fait la connexion wifi automatiquement et indique le logo ´wifî' au bas de l'écran. Malheureusement lorsque je clique sur ce logo je n'ai aucune connexion malgré qu'il indique l'état de connexion très bonne.

En allant dans ´panneaux de configuration' - ´réseau internet' là le logo indique une croix rouge, donc pas de connexion. Et impossible d'installer le wifi avec code et mot de passe que j'ai utilisé pour l'installation de l'autre ordinateur.



Y a-t-il conflit entre l'installation cd DLink et Windows xp ?



Merci de votre aide.
Si la connexion est automatique c'est que vous avez enregistré une première fois la clé wifi.



il faut cliquer sur le nom de votre réseaux pour entré la clé wifi.



c'est un problème certainement mineur qui sera plus facile a résoudre avec un de vos voisin, de vos enfants., ... qu'as distance.

Commenter