Connecter adresse mail skynet sur courrier pour Windows 8



Bonjour,


Qui sait comment je peux ajouter mon mail Skynet à l'appli 'courrier' sur Windows 8?


Merci




6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Franzika,


Je pense que vous devez ouvrir le programme depuis l'écran d'accueil (celui avec les tuiles) quand le programme est ouvert vous passez la souris sur un des coins côté droit de l'écran pour ouvrir la barre d'outils, vous sélectionner 'paramètres' ensuite 'compte' et vous avez l'option 'ajouter un compte'.


Après je ne sais pas exactement (je ne l'ai pas fait, j'ai seulement vu qu'il y a moyen de choisir 'autre compte' en plus d'un choix pré-établi et qu'il y a moyen de configurer un compte imap.


J'espère que d'autres pourrons vous guider plus loin.

http://www.windows8facile.fr/windows-8-configurer-courrier/" target="_blank





Utiliser les paramètres de Skynet bien entendu:





serveur entrant: imap.skynet.be port 143


serveur sortant: relay.skynet.be port 25 ou 587 Cocher case utiliser les même nom utilisateur pour entrée et sortie

Merci pour vos commentaires, mais j'avais déjà fait tout ça et j'ai réessayé mais j'ai toujours la même réponse - voir doc attaché:


Les code port sortant et entrant étaient corrects mais se sont modifiés quand j'ai 'masqué' mes données personnelles...


ça m'énerve!







Bonjour,


sur mon IPad j'utilise


pour imap.skynet.be : port 993


pour relay.skeynet.be : port 587


ssl active dans les 2 cas.


bonne chance.


rené

Je viens de vérifier sur mon pc


Je maintiens sur ma machine W8.1. Port 143 et 587 pas de SSL cocher le serveur sortant requiert l'identification et cocher utliser les mêmes nom d'utilisateur...


NE PAS cocher le serveur requiert SSL.


Supprimez le compte et recommencez...




Merci à tous... après plusieurs essais ... ça marche il faut en effet décocher serveur requiert SSL pour port sortant et entrant (port sortant 25 vient en automatique dès qu'on décoche serveur requiert SSL)

Commenter