Connecteurs PCL


Bonjour,

Comme expliqué dans un premier message, je possède deux décodeurs reliés via PCL. Je dois souvent retirer le deuxième PCL de la prise de courant afin de rétablir la connection de mon deuxième décodeur avec Belgacom TV. Serait-ce un problème lié aux PCL ou à la force du signal entrant dans ma prise de téléphone qui est une simple prise ordinaire.

Merci pour la réponse.

3 commentaires

Bonjour

Le signal de la prise entre dans le modem. Ce dernier le transforme si je peux m'exprimer ainsi pour l'envoyer vers les décodeurs ou système CPL dans votre cas. Le signal de la prise n'est donc nullement en cause. Il s'agit d'une perte de connection entre l'émetteur CPL (côté modem" et celui côté de votre deuxième décodeur.

Sur ce dernier, de quel couleur est le voyant représentant une petite maison ?


Bien à vous
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La petite maison est orange et clignote, parfois c'est la même chose sur les deux émetteurs. L'instabilité est constante, la connection peut tenir de plusieurs heures à un jour et puis c'est à nouveau la catastrophe.

Bien à vous.
Bonjour Luc14864,

Les CPL's n'ont pas de lien avec votre prise téléphonique.

Si la maison est de couleur orange, c'est qu'il y a manifestement un problème au niveau du "réseau électrique".

Je conseille toujours de connecter les CPL's en direct à la prise électrique, il faut éviter au maximum les allonges, multiprises et dominos.

Vous pouvez également réinitialiser vos CPL's, voici la marche à suivre:

Réinitialiser l'adaptateur CPL (adaptateur Ethernet via le réseau électrique)

Cette procédure vous explique comment réinitialiser vos adaptateurs CPL dans le cas où ceux-ci n’arrivent plus à communiquer de manière optimale entre eux (le témoin "Maison" n’est plus allumé vert).

1. Laissez les adaptateurs branchés au courant électrique et appuyez sur le bouton situé à côté de l’entrée du câble pendant près de 20 secondes (jusqu’à ce que le témoin d’alimentation s’éteigne). Faites le sur les deux adaptateurs peu importe l’ordre.

2. Une fois les adaptateurs réinitialisés, il faut les reconfigurer. Pour cela, débranchez les câbles des adaptateurs et débranchez ceux-ci des prises électriques.

3. Rebranchez les deux adaptateurs sur 2 prises électriques situés, de préférence, dans une même pièce (peu importe la pièce).

4. Appuyez sur le bouton situé à côté de l’entrée du câble (une simple pression suffit) d’un des adaptateurs.


5. Appuyez ensuite sur le bouton du 2ème adaptateur (également une simple pression).

6. Les adaptateurs vont maintenant se reconfigurer. Une fois que le témoin "Maison" est allumé vert fixe la configuration est terminée et vous pouvez rebrancher les appareils à leurs endroits d’origine (n’oubliez pas de rebrancher le câble).

Si vous possédez un 3ème ou 4ème adaptateur :

1. Appuyez pendant 20 secondes sur le bouton situé à côté de l’entrée du câble (jusqu’à ce que le témoin d’alimentation s’éteigne) du 3ème ou 4ème adaptateur (et uniquement de celui-là !).

2. Branchez l’adaptateur dans le même pièce qu’un des deux autres adaptateurs (peu importe lequel).

3. Appuyez sur le bouton de l’adaptateur déjà reconfiguré (une simple pression suffit).

4. Appuyez ensuite sur le bouton du 3ème ou 4ème adaptateur (également une simple pression).

5. Attendez que le témoin "Maison" du 3ème ou 4ème adaptateur s’allume de manière vert.

6. Rebranchez les adaptateurs à leurs endroits d’origine sans oublier de rebrancher les câbles.

Si vous désirez de l'aide, vous pouvez bien entendu contacter notre support technique via le 080033700 afin qu'un de nos techniciens vous guide dans les différentes manipulations.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Bien à vous,

Eva

Commenter