Connectivité limitée récurente



Bonsoir, je possède la bbox 2, sur celle-ci sont connecté via ethernet un demodulateur sat, et un ampli homecinema. Je surfe donc via un pc portable via wifi et mon ipad.


Mon problème concerne mon pc potable, tous les jours lors de sont demarrage, il se retrouve en connectivité limitée, je dois donc chaque fois éteindre mon pc, débrancher la bbox , ensuite la rebrancher et attendre l'apparition du temoin @ avant de redemarrer mon pc, ce qui me redonne un accès normal à internet.


Je précise que je suis sous vista.


Pour l'ipad, et les autres appareils, jamais de problème.


Y a-t-il une solution qui m'éviterait de tous les jours devoir tout redémarrer ?


D'avance merci de vos éclaircissements.




30 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Alain,





Avez-vous configuré le PC pour qu'il se connecte automatiquement au bon réseau lors du démarrage ? je n'ai pas de portable sous la main pour vérifier, mais il me semble qu'il y a une option pour cela (peut-être le lien 'open network and sharing center' comme illustré ici ?)


étant donné que vous signalez que vos autres appareils n'ont pas de problème, je suppose que même quand votre pc ne trouve pas le réseau le temoin @ est quand même allumé ?

Bonsoir, merci de votre réponse, oui il se connecte automatiquement au bon réseau, sauf que comme il n'y accède qu'en connectivité limitée, il passe automatiquement sur le réseau suivant que je capte, c-à-d celui du voisin qui n'est pas sécurisé, mais très très lent.


Le témoin @ de la bbox reste toujours allumé effectivement.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

il semble donc que le problème vient plus du PC que de la bbox.





Si cela peut vous aider, cette page explique les manipulations à faire pour se connecter en wifi a la livebox de orange, mais les actions sembles identique au niveau de Vista, peut-être avez-vous oublié de cocher une case (point 7 : enregistrer et lancer automatiquement) ou sinon regardez ici dans le cas d'un problème de carte wifi désactivée

connectivité limitée vient du systeme d'exploitation et de la gestion de celui-çi
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je rejoins les autres, la connectivité limitée vient du pc.


Vérifier les paramètres au niveau de la gestion de l'alimentation du portable sur 'secteur' et sur 'batterie'.


Celà vient bien souvent du mode 'batterie' dont certains paramètres diminuent la luminosité de l'écran, la connexion réseau, etc.....pour économiser l'énergie.


Le plus simple est de tout mettre au maximum mais la batterie aura moins d'autonomie. C'est un choix

Dans ce cas, le fait de redémarrer le pc devrait me redonner accès à internet, mais ce n'est pas le cas sans un redémarrage de la bbox.


Après avoir configuré tous les paramètres de la gestion d'alim au maximum et en laissant le chargeur branché, le problème persiste.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

A quel moment le problème est-il survenu ?


Depuis le départ ?, tout le temps ?, la bbox était là avant ?, etc....un plus de détails à ce sujet serait le bienvenu.


- On sait que les bbox sont capricieuses au niveau Wifi et pas d'une bonne portée


- On sait que Vista est une vraie 'daube' au niveau OS


Souvent aussi une mise à jour du pilote ou driver de la carte réseau Wifi peut règler le problème.


Aussi les paramètres de cette carte, le type de cryptage WEP - WPA - AES - TKIP et autres doivent correspondre à ceux de la BBox


Bref, beaucoup de choses à tester.....cool
Badge

La connectivité limitée n'a rien a voir avec le PC, c'est un problème de Belgacom de sa BBox, car moi j'ai le même problème mais pas quand je me connecte chez mon voisin(avec son accord) et quand je vais chez des amis avec mon portable je n'ia pas de problème non plus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Désolé mais celà aurait pu avoir un rapport avec le pc portable dans le cadre de la gestion de l'alimentation dans les paramètres (panneau de configuration).


C'est une piste possible mais à défaut de plus de précisions données par 'alain', c'est pas évident.


@nabuc : quand vous dites chez les 'autres', celà concerne-t'il aussi des Bbox ou d'autres routeurs ? - plus de précisions aussi à ce sujet.


Tout celà pour donner un exemple chez moi, aucun problème de wifi avec un portable, une tablette, un smartphone. Puis arrivée d'un nouveau portable avec tout le temps des problèmes de connexion Wifi. Il m'a fallu installer et tester plusieurs pilotes avant d'arriver à avoir une stabilité Wifi avec ce portable. Maintenant, c'est vrai et comme je l'ai dit, celà ne serait peut-être pas arrivé avec un autre routeur Wifi, les Bbox sont TRES - TRES capricieuses (c'est connu dans toutes les boutiques informatiques).


devil

En fait cela n'est pas arrivé tout d'un coup, la premiere fois, j'ai contacté le service technique de belgacom, qui ont finalement envoyé un technicien, de la il ne trouvait rien chez moi, il y avait un module défectueux au niveau de la centrale la + proche de chez moi. Aprsè cela le problème est réapparu mais qques jours plus tard, je les ai donc recontacté...


La telephoniste m'a fait faire plusieurs tests, pour finalement me demander de tout eteindre et débrancher, d'attentre au bout du fil le temps qu'elle réinitialise de la source (enfin, c'est ce qu'elle m'a expliqué lol ), ensuite j'ai du tout rallumer, en commencant par le modem, puis le pc et ensuite le reste. Ce que j'ai fait bien sagement ;-)


Et la, nickel, tout refonctionne !


Au bout de qques jours rebelotte, connectivité limitée. Je décide donc de refaire la manip de tout couper et rallumer la bbox puis le pc. Et ca refonctionnait.


Mais le problème, c'est que maintenant, au lieu de me retrouver en connectivité limitée tous les... x jours, j'ai le problème tous les jours, voilà pour l'historique 😉.


La réponse la plus évidente à mes yeux serait que le problème vient de la bbox, mais ce qui m'intrigue, c'est que l'ipad fonctionnant aussi par wifi, n'a pas ce probleme !


Et chez belgacom, ils ne sont pas très enthousiaste à me faire un échange, car celle que j'ai à déjà remplacé une ancienne qui avait un soucis d'@.
Badge

à MAX, les 'autres' c'est des amis qui ont également des BBox Belgacom. Mon portable se comporte à merveille, seulement chez moi où j'ai problème de connectivité. Bien à vous

je maintient a 100% le probleme est du au PC, JAMAIS en étant sous linux je n'ai vu une telle mention


connectivitée limitée c'est un vocabulaire relié a l'OS totalement et n'as strictement rien a voir avec la Bbox2
Badge

à on4hu, moi je veux bien, mais expliquez-moi que mon PC n'a pas de coupures sur d'autres Bbox que sur mon Bbox, alors que j'ai vérifié avec mon voisin : les 2 Bbox sont configurés de la même façon. Je crois aussi qu'il problème avec la securisation WPE/WAP en simple Wep je n'avais aucun problème. Vous êtes sous linux moi sous Vista le comportement n'est peut-être pas le même. Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Comme je l'ai dit avant, j'ai eu un problème avec UN pc portable au niveau de la connectivité Wifi. Effectivement en passant en sécurisation WEP, le problème était moindre.


Je ne nie pas, je le répète, qu'il puisse avoir un problème avec ta Bbox (encore plus sensible qu'une autre ?).


Essaye quand même de trouver d'autres pilotes (plus récents) et de préférence sur le site du constructeur, pour ta carte wifi. Essayes-en plusieurs.


Autre chose, as-tu le même problème à des endroits différents chez toi ? Ton portable est-il toujours placé au même endroit ? etc...


Il y a aussi peut-être une perturbation près du portable ou de la Bbox ?


Comme dit aussi 'on4hu', le message Connectivité limitée est typique de Windows


Pas évident, je sais mais bon, à plusieurs têtes, on devrait y arriver. Il faut tout envisager.


L'informatique n'est pas une science parfaite et personne sur ce forum n'est un dieu dans ce domaine (trop vaste)


Bonne chance angel




Les pilotes de ma carte wifi sont à jour et ont ete telechargé du site du fabricant.


J'ai recu d'un ami une bbox pour faire l'essai qques jours, on verra.


Mon pc reste tjrs au meme endroit, mais il est vrai que j'ai un haut parleur nn loin de la bbox, peut etre que le champ magnétique qu'il génère perturbe le wifi, c'est possible, c'est une autre piste à vérifier aussi.


Il est certain qu'il y a plus d'idées dans plusieurs tetes, voilà aussi pourquoi j'expose mon problème ici, et vous remercie de vos interventions.



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


C'est un Bug de Vista avec la clé WPA.wink





@+Gilbertcool
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@euronamur : bien - mais plus de précisions (sources-forum-site-etc...) seraient les bienvenues sur un forum d'entraide, non wink



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,





A lire :


http://search.microsoft.com/fr-be/results.aspx?form=MSHOME&setlang=fr-be&q=WPA%20VISTA


@+Gilbertcool
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@euronamur : intéressant, merci pour lien wink


Bref, on tourne autour du portable et de son OS et/ou ses paramètres frown

Pour ma part, depuis que j'ai mis une autre bbox, c'est le 2ème jours et pour l'instant plus de problème, je vais encore la garder 3-4 jours mais si ca continue, le probleme venait plus que probablement de la bbox.



Badge

Je viens de recevoir un bon d'échange de ma bbox, je verrai, et dirai qoui dans qq jours.

Bonjour Alain,


J'ai exactement exactement exactement!!! le même probleme.


Pour moi c'est depuis qu'on a changé mon vieux modem philips belgacom par une bbox2.


Ca doit donc venir de la bbox!





J'ai beau avoir essayé tous les paramètres de Vista ou de la bbox, rien ne change.


Connectivité limitée tous les jours en allumant le PC.


Je ne t'apporte pas de solution mais je me sens moins seul au moins...






Badge

Bonjour, désolé de vous répondre si tard, mais mon PC a été en réparation. Voilà j'ai donc installé le nouveau BBox et j'ai supprimé l'ancienne connection au BBox et j'ai connecté mon PC au BBox avec le nouveau mot de passe et je n'ai plus de connectivité limitée ET CECI depuis trois jours maintenant.

Bien à vous

Moi j'ai résolu mon probleme en mettant comme sécurité une clé WEP.





Je suppose que ca rend ma connexion un peu moins sûre? Pouvez vous m'éclairer?





Mais en tout cas plus de connectivité limitée.





Bien a vous.
Badge

A ceux (encore, souvent le même, et donc m'oblige à réagir) qui mettent Vista et PC en cause pour dégager Belgacom....


Mardi 4/12/2012i, j'ai sur mon PC sous Vista 🙂 (connecté en réseau par câble) qui indique' Connexion Limité'... Aïh


J'allume un autre pc.... connexion limitée aussi!


Je regarde ma BBox2... le symbôle @ est éteint..... J'éteints et remets en route.... pas mieux :-(


Je prends le téléphone: pas de tonalité


Appel Belgacom avec un gsm.... ah, un cours circuit sur ma ligne - un technicien va passer .. on me préviendra 30 minutes avant.


Je reste à la maison....


Appel sur mon gsm... c'est le technicien, il est à la borne, et y constate un soucis


Après 5 minutes, nouvel appel du technicien.... ma ligne a été débranchée!!!!! ????


Il remet en fonctionnement... un peu d'attente.... Ah, vous avez internet aussi.... encore un peu de patience.... il 'reboot'.... et voilà, ça refonctionne chez moi... rapide et efficace (mais pourquoi on a déconnecté ma ligne?)


Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément le PC ou Vista en cause.... Chez moi, c'était bien un problème chez Belgacom!!!! na à ceux qui dénigrent pc, windows... et protège Belgacom!





Bonne journée


yves qui ne se cache pas derrière un pseudo ;-)

Commenter