CONNEXION A BELGACOM-FON A L'ÉTRANGER


Bonjour à tous! Je me posais une question: partant très prochainement en vacances en Espagne (en passant par la France), je me demande si, avec l'application Fon-Belgacom de mon smartphone, je peux accéder à l'internet dans ces deux pays comme je le fais dans toute la Belgique??? (c-à-d SANS aucun frais upplémentaire, of course!)

Qu'est-ce que vous en pensez?? J'attends vos réponses. Merci!

14 commentaires

La France n'est pas encore équipée (SFR a signé recemment), par contre l'Espagne est équipée, donc normalement tu pourras t'identifier avec tes login/pw Belgacom et avoir accès aux différents wifi. (localisateur dispo sur www.fon.com)
Si t'as déjà fait tout ce qu'il faut (compte en ligne, application, etc.) pour surfer sur un hotspot Fon en Belgique, alors oui tu peux te connecter à un hotspot Fon en Belgique ou à l'étranger.


L'Espage et la France sont couvertes, tu peux vérifier la couverture sur la carte des hotspots Fon en Belgique et à l'étranger.


Bien à toi,
Merci Steve et Christine pour vos réponses. Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà utilisé???
Il faut quand même relativiser quand on parle de couverture!

Par rapport à la Belgique, 2ème pays le mieux couvert après l'Angleterre, il s'agit, pour la France et l'Espagne (étonnant d'ailleurs pour une société qui a ses bureaux principaux en Espagne) d'une couverture hyper limitée! Si vous regardez bien la carte, il y en a une dizaine par ville (voir un peu plus pour les très grandes), pour le reste, c'est un hotspot tous les 20, 30 ou 50km en fonction des régions!

Espérons que l'accord avec SFR va améliorer tout ça, du moins en France (on parle de 4 millions de points supplémentaires).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
pour info, a reconfirmer,

Il y a des membres qui on eu des problemes ( impossibilité de se connecter ) en Angleterre, donc surement la meme chose dans les autres Pays
bsr à tous, suis nouveau sur le site, qlq un peut il m aider quant la maniere de ce connecter avec son portable en belgique, ce via le relais belgacom-fon. merci de m aider...
Bonjour,

je confirme connexion impossible en mai 2012 en Angleterre, mon login était inconnu des sites BTFon.

Il serait intéressant d'avoir la confirmation que des internautes belge se sont connectés en Angleterre , France ou Espagne avec leur login belgacomfon.be.

Mon Login est aussi inconnu sur le site www.fon.com, il fonctionne correctement en Belgique.

Le Helpdesk Belgacom renvoie vers Fon qui renvoie vers des problèmes de communication Belgacom - Fon.

Fon reconnait que le problème est connu , c'est déjà ça.
Apparemment, sur le site www.fon.com, Belgacom fait partie des partenaires pour l'utilisation internationale et donc, on devrait être capables de se connecter avec notre utilisateur et mot de passe "belges", non???
comment dois je faire pour me trouver une liaison de mon portable via belgacom-fon etant donné que je suis deja inscrit via mes e services

merci d avance
Après de nombreuses tentavives infructueuses en France (région Laroque Ganges) force est de constater qu'aucune connexion FON n'a jamais été possible. On peut voir de nombreux points d'accès wifi sfr free, etc (jamais FON) ...mais ils sont bien réservés aux clients sfr et jamais aux "étrangers". Pourtant, si sur le site de sfr on cherche les points wifi FON, il devrait y en avoir à foison. Donc, publicité mensongère ???? Toutes mes connaissance ont fait la même expérience.
Bonjour,

Je viens confirmer que la publicité faite par Belgacom autour des connexions "FON" à l'étranger n'est apparemment pas le reflet de la réalité, en tous les cas, pas pour le Portugal (Algarve). J'en reviens, FON est bien disponible, MAIS PAS pour les clients étrangers: Je n'ai jamais réussi à me connecter sur les points que j'ai trouvés ...

Est-ce normal ???
Bonjour je week-end je suis allée en france à carignant il et vrai que c'est pas facile de trouver (frs wifi fon) c'est la station de belgacom fon. jai du faire trois village avant de trouver ma station belgacom fo (frs wifi fon) et le dèbie est très faible, voila pour information...... mes on ma dit que c'est encore nouveau et c'est pas encore performant ........ oui la belgique et l'Angleterre son bien couvert mes regarder la france Paris sa va mes les autre endroit de la france quelque point ornge c'est tout

Bonjour,


Je suis allé en France le w-e passé (07-09/09) et j'ai essayé de me connecter sur un point 'SFR FON' mais je n'ai jamais réussi à m'identifier. Aussi bien avec mon PC sur le site 'SFR FON' qu'avec mon smartphone 'Galaxy S2' dans lequel j'ai l'application FON et qui fonctionne correctement en Belgique.


Je viens aussi d'essayer de m'identifier sur le site www.fon.com mais ça ne marche pas non plus...


Y-a-t'il quelque chose de spécial à activer pour utiliser FON à l'étranger?


Merci.


Laurent.




Voir mes commentaires sur le lien suivant:





http://community.belgacom.be/posts/ce2176960e





C'est vrai que nous sommes très loin d'une harmonie européenne...

Commenter