Question

Connexion "bridée"


Bonjour depuis quelques jours il m'est impossible de lire le moindre stream sur ma console xbox, de pouvoir y jouer sans latence, et ce de meme pour les jeux de mon ordinateur. J'ai fais le test via le site et j'ai comme réponse "Travaux d'amélioration sont prévus sur votre ligne. En conséquence, il n'est pas possible de faire un test détaillé sur votre ligne."

Suite a un test sur ma xbox elle me dit que les problemes viennent d'un bridage de ma connection par Scarlet ou Proximus.

9 commentaires

Badge +4
si votre connexion est bridée eut que le site vous indique que des travaus sont en cours, il faut prendre patience, ces travaux sont certainement prévus pour améliorer votre ligne.

faite le tour de votre quartier, vous y verrez peut-être des travaux.
Si c’était si simple 🙂 aucun travaux en vue, cela fait des mois que les tests ne sont pas réalisable a cause des travaux qui doivent être fait, je dirai meme que cela fait 1an depuis mon emménagement. Les problemes de connexion par contre ne sont la que depuis quelques jours
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Kaylie, la connexion n'est pas du tout bridée. La connexion synchronise à 85 Mbps jusque la b-box et la qualité du signal est optimale. Je constate que vous n'avez pas redémarrer la b-box depuis un petit temps... cela pourrait améliorer la situation. Sinon, avez-vous lancé un speedtest à partir de votre ordinateur (branché de préférence via un câble ethernet) ?
Badge +4
@Daneil, qu'en est-il pour les travaux indiquer dans l'espace my proximus?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour tapedur,

la ligne est déjà en VDSL2 100 Mbps.

Je viens de faire un check et il n'y a pas de travaux d'infrastructure à cette adresse.

Kaylie,

Si vous avez toujours le message dans MyProximus, n'hésitez pas à nous le dire.

Etienne
Bonjour le message est toujours la 🙂

Les test de connexion sont bon, le souci doit venir de ma console dans ce cas
Badge +4
avez-vous encore le même message dans my proximus?
oui, le message de travaux est toujours dans mon my proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Kailie,

je me renseigne sur ce message dans MyProximus.

ceci dit, ne vous tracassez pas de cela car votre ligne est à son débit maximum en VDSL2.

J'aurais besoin d'informations supplémentaires pour envoyer le mail à l'équipe compétente:

login MyProximus utilisé.

Vous pouvez me l'envoyer via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne

Commenter