Répondu

Connexion de plusieurs décodeurs TV


Je dispose actuellement de deux TV avec decodeur Proximus.
Le BBox est installé au deuxième étage à l'arrière de la maison
Une TV est au deuxième étage également, à environ 10 m du décodeur (soit environ 15 m pour une liaison par cable)
La seconde TV est au rez-de-Chaussée, sous la première TV (Distance environ 8m)
Actuellement, la liaison Ruckus est souvent défaillante. Un des trois Ruckus me parait "out" (Surchauffe ??).

J'ai remplacé une des liaison Ruckus par un cable volant". C'est efficace, mais peu esthétique.
Je desire passer à une installation permanente. Puis placer un cable ethernet, jusqu'à la première TV, un Hub ethernet pour y raccorder le premier décodeur, ainsi qu'un cable du hub ethernet vers le second décodeur. Celà demanderait beaucoup moins de cables (gaines plus petites, moins de trous, etc)que le tirage deux cables indépendant de la BBox jusqu'à chaque décodeur ?
icon

Meilleure réponse par AntoineF 7 July 2016, 14:56

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Nounours800,

La solution câblée est effectivement la meilleure, et l'utilisation d'un hub/switch est tout à fait possible. Mais il ne faut brancher que des décodeurs sur le switch/hub ethernet, pour garantir un fonctionnement optimal de Proximus TV. Si un appareil internet est relié sur le switch/hub, cela pourrait perturber certains services Proximus TV (à confirmer, car c'était le cas il y a un an ou deux).

Les Ruckus commmencent aujourd'hui à se faire vieux, et il est donc fort possible que ceux-ci présentent quelques défaillances.

Cordialement,

Antoine

Commenter